Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Vinyls timecodés

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

kreativPRO InfinityMember since 2005
Bonjour à tous,
Je pense que d'ici peu de temps, je vais franchir le pas des vinyls timecodés. Malheureusement, je me pose de nombreuses questions sans parvenir à trouver les réponses clairs sur les différents post...
Voici aujourd'hui mon équipement :
Vdj pro 4.0
Tour Sony Vaio : mémoire virtuelle 2.0Go, pentium IV
Table de mixage Behringer DJX400
Ampli Kool sound TX350
carte son hercule muse Lt 4.1
J'ai connecté mon Pc directement à la table et chaque voie est indépendante. Seul hic, le contact du vinyl me manque, je projette donc de m'acheter 2 platines vinyl NumarkTT1650 et 2 vinyls timecodés.

Questions :
- comment çà marche précisement et clairement ? (comme dirait Michel Chevalet...),
- me faut-il vraiment une autre carte son, si oui laquelle ?
- une fois que sont raccordés Vdj + platines + table, est-ce que le vinyl timecodé charge tout seul le Mp3 ?

Bref, j'y comprend rien de rien ! Si quelqu'un d'entre vous pouvait prendre un petit peu de son temps pur me donner un coup de main j'en serai très content...

A vous lire,
Cordialement,

Mensajes Wed 20 Sep 06 @ 12:21 pm
Le fonctionement est tres simple ! Tu charge un mp3 depuis virtual dj et tu met play sur ta platine vinyl ou cd.
Tu peut donc scratcher comme tu le souhaite avec peu de latence.

Quote :
me faut-il vraiment une autre carte son, si oui laquelle ?

Je sais pas si avec ta 4.1 sa passe, mais en tout cas il faut prendre une asio. En ce moment l' ESI celle qui remplace la maya, est en train de faire un carton.
Moi j'ai pris celle la, elle est en usb, a une voix de plus pour les sample.
Tu pourra donc l'utiliser sur ton pc comme sur un portable.
En plus de sa elle est compatible mac.

tu pourra la trouver ici :
http://www.thomann.de/thoiw9_esi_u46_dj_prodinfo.html/

Mensajes Wed 20 Sep 06 @ 12:34 pm
@ dj-kayzo
Merci pour tes réponses... Un point de précision malgré tout, quand tu dis :
"Tu charges un mp3 depuis virtual dj et tu met play sur ta platine vinyl ou cd",
est-ce que je dois comprendre qu'à partir du moment ou j'ai chargé un mp3 sur Vdj (ce que je fais aujourd'hui) alors le système timecode reconnait seul ce mp3, le "charge" sur le vinyl et qu'ensuite je n'ai qu'à démarrer ma platine disque comme si c'était un vinyl "normal" ?
De plus, je pense au vu de tes réponses qu'il me faudra acheté une asio sinon je ne pourrais pas brancher mes timecodes en input...
Merci de ton aide.

Mensajes Wed 20 Sep 06 @ 1:18 pm
Oui !
Regarde la video de get down, il charge les mp3, et il les joue direct !
http://www.virtualdj.com/download/virtualdj_by_dj_getdown.wmv

Ba moi, comme je t'ai dit je ton conseil l' ESI car deja elle est externe, tu pourra l'emmenner ou tu veu si tu souhaite bouger, en plus de sa elle n'a pas beaucoup de latence.
Sur ta 4.1 je ne pense pas qu'il y ait des input mais je me trompre peut etre.

Mensajes Wed 20 Sep 06 @ 3:59 pm
@dj-kayzo
Merci pour tes conseils. Je m'occupe de tout acheter très vite.
Amitiés.
(post terminé)

Mensajes Wed 20 Sep 06 @ 6:04 pm
Par contre pour tes platines, essaye de prendre le tt200 au moins, si tu veux rester dans numark !

Mensajes Wed 20 Sep 06 @ 6:10 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
oui pour les platine prend avec un couple un peux plus fort

Gerome

www.muzik78.com

Mensajes Wed 20 Sep 06 @ 10:44 pm
Bonjour à tous!
Je vais aussi passer aux VTC mais j'ai peur de m'acheter tout le matos et qu'ensuite ca ne marche pas...
Je voudrais savoir si le fait de passer aux VTC, dc d'avoir des platines branchées à l'ordinateur, va faire ramer ce dernier. Faut t'il avoir plus de RAM que ce qu'il est recommandé pour VDJ?
Voila, merci d'avance!
++

Mensajes Wed 27 Sep 06 @ 3:11 pm

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)