Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Keylock, Buffer carte son, et qualité sonore

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut,

J'ai beau multiplier les essais, je n'arrive pas à avoir un son audible avec un buffer inférieur à 512 samples sur ma carte son avec VDJ... (c'est à dire que le son est parfait même avec un buffer à 64, tant que je n'utilise pas le keylock!!)

Je précise au passage que j'ai une RME fireface 800, ce n'est donc certainement pas un problème de carte son...

et que mon PC est lon de ramer... 15% d'utilisation du processeur (3GHz) et 50% de la mémoire vive (1Go FSB800) en pleine utilisation de VDJ.

alors quel est l'intéret de drivers ASIO si c'est pour avoir un buffer à 512?

Sinon Je dois dire que le son est la qualité du scratch sont nettement améliorés dans la version 4... bravo! mais le problème du master tempo ou "keylock" n'est pas encore réglé.

Mensajes Sun 24 Sep 06 @ 10:26 am
lol42PRO InfinityMember since 2004
Oui, moi aussi j'ai ce genre de problème. Il faut que je me penche dessus au niveau des reglages...
Parce qu'en utilisant le bouton master tempo qui se trouve sur ma dj console1, ça me fait des clacs style clac de doigt en plus des basses des 2 morceaux :( Je vous laisse imaginer l'horreur.
Moi, ça le fait avec ma maya 44 usb.

Mensajes Mon 25 Sep 06 @ 11:14 am
Essaie de retirer l'option master tempo advanced et mets le sur fast dans la fenetre ou tu peux configuerer le buffer si tu ne l'as pas déjà fait .

Mensajes Tue 26 Sep 06 @ 1:13 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
moi j'ai mis le scratch a simple , puisque je ne scratch pas et je peut le reglé a 256.

Mais en passant 512 c'est déja pas mal, c'est 11,5ms , la majorité des lecteur CD en font 10ms

mais évidament 256 c'est 5,75ms ce qui est plutot bien , je ne voie pas vraiment l'intéret de dessendre sous cette limite.

Mensajes Tue 26 Sep 06 @ 3:13 am
L'intéret de déscendre sous cette limite la difference surtout au niveau de la précision du mouvement et du temps de réaction du time code c pas du tout la meme chose moi je suis un Dj hip hop/Rnd dancehall et je suis tres technique au niveau de mes mix et sourtout au scratch et c'est la ou est la difference entre les autres Dj qui ne sont pas axé sur la technique mais plutot dans les mix se fait ressentir.
Ce que tu ne sentiras pas moi je le ressentirais en plus avec mes dix années d'expérience à ce niveau la je ne me trompe pas il faudrait que la team fasse quelque amélioration à ce niveau la. Dommage que lors des test avant la sortie des nouvelle version k'il y ai pas de Dj's hip-hop/Rnb très technique qui puissent faire des tests approffondie pour que tout le monde sois content et pas simplement une partie des utilisateurs qui sont moin technique et donc ne sentent pas toujours tout ce qui ne vas pas.
(Dams si tu m'entends ancore une tout petite améliration au niveau du buffer que l'on puis déscendre à 64 sans que les défauts se fassent sentir au niveau de l'écoute sonore et je pense que il y auras plus de critique à se sujet.)

Mensajes Tue 26 Sep 06 @ 2:24 pm
Ca dépend pas de la carte son la latence? Dans ce cas on peut rien faire.

Mensajes Wed 27 Sep 06 @ 8:04 am
lol42PRO InfinityMember since 2004
Ca y est j'ai plus les clac-clac, maintenant j'utilise le keylock et j'ai modifié les paramètres de vdj. Par contre je me suis aperçu que meme avec le keylock et en utilisant sync pour essayer de recaler, j'avais un decalage entre les 2 platines (une qui va plus vite que l'autre) quand il y a une platine qui arrive environ dans le dernier quart des sillons du vinyl. Sinon pas de problème quand c'est les premiers 3/4...

Mensajes Wed 27 Sep 06 @ 9:42 am

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)