Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Gros problème de samples

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

G un gros soucis (je pense que c pas compliquer pour le resoudre mais bon moi j'arrive pas).
Si je lance un sample (par ex une rythmic en boucle) elle se cale sur la chanson qui tourne en platine 1.Puis je lance ma platine 2 que g synchronisé avec le betmatch dc le sample tourne tjs et la c ok, mais a la fin de la premier chanson le sample ne parait pas bien caler sur la deuxieme chanson...meme si le decalage est pas enorme c un peu penible.
De plus si je relance une autre boucle rythmic sur la 2 eme chanson ça se cale pas tempo, meme si le betlok du sample est activé...
Je suppose qu'il y a surement une tite astuce quelque part..
Pour info, je fais tout a la souris et clavier....pour le moment et en ce qui concerne ce mix...
d'avance merci pour vos reponses éclairées.....et surtout j'espere éclairante....

Mensajes Tue 26 Sep 06 @ 5:43 pm
je crois qu'il sagit de changer la selection de la platine (tab) 1 ou 2 (qui a un rapport avec la preecoute)

Mensajes Wed 27 Sep 06 @ 12:46 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Etant grand utilisateur des samples voici ma réponse:
>>Pour la première question:
Il faut que la grille des beats sur ton premier morceau soit parfaite au moment ou tu fais ton sample. Si il existe déja un tout petit décalage et qu'ensuite par exemple il existe AUSSI un petit décalage (défaut) pour le second morceau alors la bien sur tu entend un décalage.
Voila sinon pas de soucis si tu suis cela tu aura pas de pb.

>>Deuxième question: Pour que ca reste en tempo enfin en rythme, il faut toujours que le dernier morceau mis et donc celui qui va prendre le relai, il faut que dès que tu le mette en maitre dans le mix il faut que tu mettre le second en esclave (beatlock ou calage manuelle comme tu veux).
Une fois cela fait, ton sample se cale aussi par rapport au maitre. voila tous est question d'organisation, avec ou sans souris il y a des méthodes a suivre.

Mensajes Wed 27 Sep 06 @ 1:18 am
Ben ça marche avec le petit coup de beatmatch sur la chanson qui du coup deviens esclave...
Encore merci à la communauté.
Quand je vous dis que vdj c pas compliqué à utiliser...il fo juste le temps de découvrir toutes les fonctions et possibilité....y'en aurait moins aussi ..lol....

Merci tout particulier à U115 et Pasco123 que j'embrasse cordialement pour l'épine qu'il viennent de me retirer du pied.
si vous êtes de passage en Vendée passez le coucouc avant!
Si si en vendée on à des ordi, vdj et internet (parait meme qu'on à le 1er département couvert 100% haut débit.....pour un fois qu'on à de l'avance sur quelque chose......)

Ponpondj
www.oceanim.com

Mensajes Wed 27 Sep 06 @ 10:48 am
Est-ce que quelqu'un peut expliquer la notion de maitre et esclave, et comment faire dans vdj, svp.

Mensajes Wed 27 Sep 06 @ 4:01 pm

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)