Bonjour à tous,
L'ensemble de mon fichier"musique" est sur mon disque D, et ce fichier est automatiquement pris en compte à l'ouverture de Vdj (comme répertoire racine).
Il y a un hic dont je ne trouve pas la réponse sur le forum :
Chaque fois que je charge une nouvelle version de Vdj, l'ensemble des informations enregistrées disparaît (durée et Bpm),
De plus, il arrive que pour certains nouveaux morceaux de ma base, je sois obligé de les scanner par deux fois avant que les informations soient sauvegardées...
Y-a-t-il une solution simple qui me permette de tout sauvegarder sans avoir a re-scanner tout mon réperoire à chaque fois (plus de 2000 morceaux), si oui, laquelle ?
Cordialement.
L'ensemble de mon fichier"musique" est sur mon disque D, et ce fichier est automatiquement pris en compte à l'ouverture de Vdj (comme répertoire racine).
Il y a un hic dont je ne trouve pas la réponse sur le forum :
Chaque fois que je charge une nouvelle version de Vdj, l'ensemble des informations enregistrées disparaît (durée et Bpm),
De plus, il arrive que pour certains nouveaux morceaux de ma base, je sois obligé de les scanner par deux fois avant que les informations soient sauvegardées...
Y-a-t-il une solution simple qui me permette de tout sauvegarder sans avoir a re-scanner tout mon réperoire à chaque fois (plus de 2000 morceaux), si oui, laquelle ?
Cordialement.
Mensajes Sat 07 Oct 06 @ 4:13 pm
je crois qu'il faut que "VirtualDJ Database.xlm" soit intacte anvant chaque reinstalation ie que tu dois en garder une copy avant la desinstalation de la version precedante et la replacer dans le repertoir "virtualdj" avant la reinstalation. Ce qui permet a vdj de reprendre les vielles info de tes chansons (aussi il ne faut pas que tes chansons ai ete deplacer entre la desinstalation et la reinstalation (je crois)).
Mensajes Sat 07 Oct 06 @ 4:21 pm
aie aie, oui il faut que tu sauves ton fichier "virtualdj internal database.xml" dans ton repertoire VDJ.
Tatn que tu y est fait un zip de TOUT ton repertoire histoiire de conserver tes skins, raccourcis, effets et tout :)
Tatn que tu y est fait un zip de TOUT ton repertoire histoiire de conserver tes skins, raccourcis, effets et tout :)
Mensajes Sun 08 Oct 06 @ 1:43 am
Actuellement dans mon fichier "virtual dj database", il n'y a que 5 morceaux, je ne sais d'ailleurs pas comment ils sont arrivés là !
Vu mon niveau, comment fait-on pour tout sauvegarder ?
Vu mon niveau, comment fait-on pour tout sauvegarder ?
Mensajes Sun 08 Oct 06 @ 6:52 pm
Phenryll t'as déjà donné la réponse sur un autre post.
Mensajes Sun 08 Oct 06 @ 8:49 pm
les 5 morceaux de ta database sont les titres presents ds le repertoire songs de VDJ.
Au fur et a mesure que tu vas scanner tes propres morceaux, ta dataabse va s'agrandir. Fait des sauvegardes regulieres! ET n'oublies pas de la sauvegarder AVANT une update de VDJ pcq VDJ ecrase la database presente.
CEci dit, l'idee de ne pas ecraser la database presente est une bonne idee et j'avoue ne pas comprendre pourquoi ca n'a jamais ete integre :s
Au fur et a mesure que tu vas scanner tes propres morceaux, ta dataabse va s'agrandir. Fait des sauvegardes regulieres! ET n'oublies pas de la sauvegarder AVANT une update de VDJ pcq VDJ ecrase la database presente.
CEci dit, l'idee de ne pas ecraser la database presente est une bonne idee et j'avoue ne pas comprendre pourquoi ca n'a jamais ete integre :s
Mensajes Mon 09 Oct 06 @ 2:47 am
Peut-être une amélioration à intgrer... En tout cas merci à tous pour vos réponses. (Post terminé)
Mensajes Mon 09 Oct 06 @ 10:54 am
Désolé, dernière petite question : j'ai sauvegardé mon fichier "VirtualDJ Dtabase (kreativ).xml dans un répertoire supplémentaire comme vous me l'avez dit, mais lorsque je l'ouvre s'affiche le message suivant :
La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.
--------------------------------------------------------------------------------
Un caractère incorrect a été trouvé dans un contenu de texte. Erreur de traitement de la ressource file:///D:/Ma musique/Vi...
<Song FileName="Gilbert B
C'est normal ou pas ?
La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.
--------------------------------------------------------------------------------
Un caractère incorrect a été trouvé dans un contenu de texte. Erreur de traitement de la ressource file:///D:/Ma musique/Vi...
<Song FileName="Gilbert B
C'est normal ou pas ?
Mensajes Mon 09 Oct 06 @ 2:28 pm
Pas certain Phenryll que VDJ écrase la database à chaque update.En tout cas chez moi, tout reste nickel.
Faut savoir que VDJ4 possede 2 databases: 1/Défault database, 2/VDJ Database (User).
Database (User) contient toutes les info du scan de ton répertoire cible alors que Défault Database contient les infos des fichiers présents ds le dossier Music de VDJ et lors d'un update c'est Défault Database aui est affecté car les fichiers de Music sont updaté.
Si j'ai bien compris.
Rmq:Ouvrir le fichier XML avec Notepad ou Bloc note.
Merci de trout confirmer.
Faut savoir que VDJ4 possede 2 databases: 1/Défault database, 2/VDJ Database (User).
Database (User) contient toutes les info du scan de ton répertoire cible alors que Défault Database contient les infos des fichiers présents ds le dossier Music de VDJ et lors d'un update c'est Défault Database aui est affecté car les fichiers de Music sont updaté.
Si j'ai bien compris.
Rmq:Ouvrir le fichier XML avec Notepad ou Bloc note.
Merci de trout confirmer.
Mensajes Mon 09 Oct 06 @ 5:40 pm
@ vfdj
Effectivement en ouvrant ce fichier par le bloc notes l'ensemble des données apparaît. Je te confirme également que sur le database Vdj (défault) mes fichiers n'y figurent pas mais bien sur le user.
J'ai sauvegardé ce fichier sur un autre répertoire, j'ai ré-initialiser Vdj, recopier ce fameux fichier les données étaient bien en place...
Effectivement en ouvrant ce fichier par le bloc notes l'ensemble des données apparaît. Je te confirme également que sur le database Vdj (défault) mes fichiers n'y figurent pas mais bien sur le user.
J'ai sauvegardé ce fichier sur un autre répertoire, j'ai ré-initialiser Vdj, recopier ce fameux fichier les données étaient bien en place...
Mensajes Mon 09 Oct 06 @ 6:23 pm
moi j'ai compris qu'il faut la sauvegarder une copy si on d'esinstale la version precedente de facons complete. Mais elle n'est pas perdu si il y a une simple mise a jour. Par contre quand on reinstale la vdj il faut avant tout reintroduire le fichier xlm dans le repertoire de vdj car lors de l'intalstion, le fichie est conserver et pris en charge par vdj.
Mensajes Mon 09 Oct 06 @ 8:35 pm
oui faut l'ouvrir avec bloc note
pour la database, VDJ ecrase celle sans le nom d'utilisateur entre parenthese. Donc, si celle complete est avec nom d'utilisateur, pas de soucis, elle est preservee. Dans le cas inverse, aie
pour la database, VDJ ecrase celle sans le nom d'utilisateur entre parenthese. Donc, si celle complete est avec nom d'utilisateur, pas de soucis, elle est preservee. Dans le cas inverse, aie
Mensajes Mon 09 Oct 06 @ 11:01 pm