Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Réinstallation

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

sebcelHome userMember since 2003
Suite à un petit souci dans mon PC j'ai du être obligé de réinstaller DJmix station 2, j'ai fait une sauvegarde de ma base de données avec mes précieux cues et quand je l'ai réinstallé en insérant ma sauvegarde et après un scan rapide des morceaux il ne la prend pas en compte et réinitialise la base à chaque fois que je démarre le programme, de plus maintenant mon logiciel n'est pas fluide, j'avais déja eu un message d'erreur lors de la désinstallation. Qui peux m'aider??
 

Mensajes Sun 18 Jul 04 @ 9:48 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Peux-tu me donner le nom des fichiers que tu as sauvegardé?

Je vois vraiment pas comment et pourquoi il reinitialiserait les fichiers de base de données.

GWenn
 

Mensajes Sun 18 Jul 04 @ 5:37 pm
Est-ce que tes lettres de lecteurs ont changé (si tu as plusieurs partitions ?)
 

Mensajes Sun 18 Jul 04 @ 5:55 pm
sebcelHome userMember since 2003
J'ai sauvegardé la "virtualDJ Internal Database" sous ce même nom, ainsi je pensais qu'en la réinsérant à la place de l'autre (sur le programme à nouveau réinstallé) ca marcherait mais apparement quand je lance DJ mix il la vire et en met une nouvelle.
 

Mensajes Sun 18 Jul 04 @ 5:58 pm
sebcelHome userMember since 2003
Les lettres de mes lecteurs n'ont pas changé.
 

Mensajes Sun 18 Jul 04 @ 6:00 pm
Si tu as sauvegarde ca sur cd, bcp de chances que ton fichier soit en "Read only". Commence par là en le specifiant "archive" (si tel est le cas).
 

Mensajes Sun 18 Jul 04 @ 6:03 pm
sebcelHome userMember since 2003
Non j'ai fait une sauvegarde sur un disque dur externe et j'ai vérifié, ma sauvegarde n'est pas en lecture seule.
 

Mensajes Sun 18 Jul 04 @ 6:08 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Fais d'abord un scan de tous tes disques dur pour que MixStation remplisse le fichier "mp3database.txt" que tu n'as pas sauvegardé. Fermes le programme, copie ton fichier "VirtualDJ Database" dans le repertoire d'install et dis-nous si c'est mieux.

Gwenn
 

Mensajes Sun 18 Jul 04 @ 6:30 pm
sebcelHome userMember since 2003
Effectivement je n'avais pas sauvegardé le mp3 data base mais j'ai fait comme tu m'as dis et ma copie de sauvegarde que j'insère dans le programme d'install est remplacée par une nouvelle à chaque fois que redémarre DJMS2!
 

Mensajes Sun 18 Jul 04 @ 6:46 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Est-ce que la version que tu as sauvegardé est la même que la version que tu utilises là?

As-tu fais la derniere mise à jour (v1.08) après avoir réinstallé?

Au fur et à mesure des releases le format de la database peut bouger. Donc si la version que tu utilisais quand tu as sauvegardé est différente de celle que tu as maintenant, il se peut qu'il s'y retrouve pas.

Gwenn
 

Mensajes Sun 18 Jul 04 @ 7:13 pm
sebcelHome userMember since 2003
Je vais tout t'expliquer depuis le début : j'utilisais DJMS2 1.06 depuis quelques temps (ça marchait super bien!) et il y a peu de temps de je m'apercois qu'une mise a jour était disponible sur le site je la mets en place et un fichier back up de la base de données à été crée à cette occasion. Après cette mise à jour je trouvais que le logiciel tournait moins bien (beatlock moins précis...), donc j'ai voulu revenir à la version antérieure, mais avant j'ai décidé de tester la version démo de VJ (car je me tate toujours à franchir le cap). Pour l'installation de VJ j'ai réussi à importer la base de données avec mes précieux cues.
Vu que j'avais ces 2 logiciels sur mon ordi, tout ne tournais plus très bien (un conflit peut être?), donc j'ai tout désinstallé (avec des messages d'erreur d'ailleurs) et j'ai réinstallé DJMS2 en essayant à nouveau d'importer ma data base mais sans succès...
 

Mensajes Sun 18 Jul 04 @ 9:00 pm
Salut,

Bon, en principe, tu doit réinstaller la version 1.06, prendre le back up de ta database (celle qui c'est faite lors de la mise a jour vers la 1.08) et la remplacer dans le répertoire de DJ Mixstation 2. (lors de la désinstallation, vide le répertoire de DJ Mixstation 2, ou change le nom du répertoire de manière a ce que le logiciel s'installe dans un répertoire vide)

Ensuite tu installe la mise a jour 1.08 (si tu le désire)

Coyote
 

Mensajes Sun 18 Jul 04 @ 9:17 pm
sebcelHome userMember since 2003
Le problème c'est que j'ai sauvegardé la database classique mais pas le back up pensant que c'était uniquement pour la version 1.08
 

Mensajes Sun 18 Jul 04 @ 9:19 pm
Bon, c'est clair que tu aurais du garder le back up, parce qu'il y a eu des modifications depuis la 1.08.
Normalement, si tu fait la mise a jour vers la 1.08 et que tu remplace, cette database devrais etre ok.

Coyote
 

Mensajes Sun 18 Jul 04 @ 9:23 pm
sebcelHome userMember since 2003
Enfin!!!!!!!!
Merci Coyote,
En effet, j'ai re-executer la mise à jour 1.08 en prenant soin avant de faire le fichier .exe et sans redémarrer le programme d'insérer ma sauvegarde et ça a marché donc maintenant je sauvergarderais tout si je veux remettre la 1.06, par contre si je veux passer sur VJ est ce que j'aurais le même problème??
 

Mensajes Sun 18 Jul 04 @ 9:30 pm
En passant a la 2.0 (ou entre chaque mise a jour), le mieux est de faire un backup de la database aussi puisqu'elle est converti lors de l'installation de la version 2 (ce n'est plus le même genre de fichier puisque la database de la version 2.0 est maintenant un fichier .xml éditable)

Coyote
 

Mensajes Sun 18 Jul 04 @ 9:41 pm
Comme tu as installé la démo (probablement ds un autre répertoire), tu peux aussi essayer de placer ta database ds le repertoire de demo de VDJ. Des chemins différents ds la base de registre perturbe prf le bon sens commun :s

J'ai déjà eu le cas deux trois fois, c perturbant :)
 

Mensajes Mon 19 Jul 04 @ 8:32 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)