Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: néophyte demande secours!

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

bonjour à tous!
voilà, j'aime la musique! com vous tous ,mais à la différence de vous c'est que j'y connais rien en terme de réglage pour le son des Mp3(utilisation de l'équaliseur) à quoi vois-je que le son est saturé?(j'utilise le logiciel Mp3gain pour régler le niveau du son,mais est ce suffisant?)à quelle décibel moyen le son est -il correct,? les qualités du formats cd est elle de 128 KPS ou +?
Autre point, si j'ai 2 Mp3 avec des BPM largement différrents(ex:135 et 165) ,une fois synchronisé(après avoir utilisé le beatmatch)dois je remettre, petit à petit,l'un des 2 disques à son bpm initiale?
je possède home édition 2006,et tous ces termes technics sont un peu du chinois pour moi.Je ne suis pas dj mais je veux apprendre les bases pour animer une petite soirée du style" anniversaire" ,que ce soit agréable à l'oreille au niveau de la qualité.
alors s'il ya une ame charitable qui se sent assez sympa pour m'aider clairement ,je vous en serai très reconnaissant.MERCI D'AVANCE.

Mensajes Tue 07 Nov 06 @ 2:23 pm
kreativPRO InfinityMember since 2005
Tout d'abord bonjour et bienvenue. Je vais essayer de t'éclairer de mes quelques lumières :

1° en terme de réglage pour le son des Mp3, j'utilise également Gain Mp3 et, en ayant tout paramétrer sur 90Db ce qui me semble être un bon compromis entre niveau sonore et "non-saturation",

2° en ce qui concerne 2 Mp3 avec des Bpm largement différents (cf l'exemple que tu donnes), je te conseille d'éviter ce genre de mixage car la différence de vitesse est telle que l'un des deux morceaux sera forcément "altéré", et ce ne sera pas agréable à l'oreille pour reprendre tes termes, mieux vaut dans ce cas utiliser la bonne vieille technique du cut...,

3° tu as un forum "mix lessons" qui te permettras de te familiariser avec les techniques de base du Djing, mais n'oublie pas une chose rien ne vaut le travail, le travail, le travail... Selectionne bien tes tracks afin que les enchainements se fassent tout en douceur.

Bon mix
Cordialement,
Kreativ

Mensajes Tue 07 Nov 06 @ 2:36 pm
j'essais de toujours reste dans le meme tempo j'évite au dela de +/- 3%

Mensajes Tue 07 Nov 06 @ 5:33 pm
tu peut egalement monter progressivement en bpm dans ta playlist , (un titre a 128 bpm enchainer avec un a 129 pui un a 131 bpm et ainsi de suite ),et comme dit precedement pas plus de +/- 3 % et un bon compromis

Mensajes Tue 07 Nov 06 @ 7:05 pm

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)