Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: une bonne question lol

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

kilou95PRO InfinityMember since 2005
salut a tous

alors je me pose une questin les gens ne savent toujours pas distingué un Dj d'un scratcher lol !!

pour moi un DJ c'est quelqu'un qui anime et enchaine des chanson et quelque fois il scratch enfin pas du scratch lol !!

et un scratcher c'est quelque qui scratch du vynil ou autre

est ce que je me trompe?

merci !!!

Mensajes Fri 17 Nov 06 @ 10:57 pm
pour t'embrouillé ..
un DJ peut etre scratcheur
un scratcheur peut etre DJ ...
les 2 jouent avec des disque = DJ ....

Mensajes Fri 17 Nov 06 @ 11:00 pm
kilou95PRO InfinityMember since 2005
oui mais bon pour moi un mec qui joue en boite va pas samuser a scratcher lol !!! enfin si pour passer vite fait a une autre chanson ou sinon il parle en coupent la zik pour eviter de sacader le son quand le bpm et trop elever ou trop bas moi c'est se que je fait en boite lol !!

Mensajes Fri 17 Nov 06 @ 11:03 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
scratch et mix rime ensemble est se marie très bien (sans abusés).
le scratch et une chose assez difficile a executer car il ne suffit pas de faire un aller retour avec le vinyls pour executer un bon scratch, il faut suivre le rythme de la musique qui se joue et il faut savoir tater du skeud (faire de bonne coupure au bon moment pour le transform par exemple).
j'ai essayer pas facile du tout.
pour des démos de scratch allez sur www.dmcworld.com et allez sur vidéo. c'est de la balle

Mensajes Sun 26 Nov 06 @ 11:59 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Salut'a'tous

Le scratch, c'est comme les effets, c'est bien pour habiller le son ou pour les enchaînements.

MAIS sans en abuser, car ça peux vite devenir chiant.

En boite, les danseurs sont là pour s'amuser, pas pour regarder un dj faire le "bô".

J'ai le souvenir d'une soirée dmc qui à fini par vider la salle des clients (trop chiant et indansable, par contre techniqement très intéressant à voir).

Il restait pour finir que des djs intéressé par la technique ou le concour.

Le patron du lieu n'as pas été content, car pour un vendredi soir la caisse n'as pas été terrible.

C'est comme ceux qui ne veulent pas mettre deux fois le même morceau en soirée ou un morceau sortant de l'ordinaire.

Quand un client qui fait beaucoup de chiffre au bar et qui vient souvent avec des potes demande un truc.
C'est mieu pour la boite que le dj s'éxecute.

Pour finir, je connais quelques club qui ont fait faillite a force de ne pas faire plaisir à la clientèle et à insister dans une voie bornée.....

DanyDj
www.tecevent.ch

Mensajes Mon 27 Nov 06 @ 8:39 am
j'ai assisté a une soirée hip hop en boite ce samedi et le gars a beaucoup scratcher + un autre pour rajouter des samples a chaque chanson / enchainement et franchement avec mon oreille attentive je trouve que c'étais beaucoup trop ...

Mensajes Mon 27 Nov 06 @ 9:39 am

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)