Salut a tous,
Je suis debutant et suis en train de changer ma console 3 en 1 NUMARK (comme les shampoings) peté au bout de mois... contre des PIONNIER, je me retrouve donc sans platine pour un peit moment et voulais quand meme mixer. Apres avoir telecharger le logiciel virtual je me suis demander comment on pouvais mixer avec une seul sortie ecouteur elle meme reliée a l'ampli ?
Ya quelque chose qui m'echappe !!! Qui peux me renseigner ?
Merci
Je suis debutant et suis en train de changer ma console 3 en 1 NUMARK (comme les shampoings) peté au bout de mois... contre des PIONNIER, je me retrouve donc sans platine pour un peit moment et voulais quand meme mixer. Apres avoir telecharger le logiciel virtual je me suis demander comment on pouvais mixer avec une seul sortie ecouteur elle meme reliée a l'ampli ?
Ya quelque chose qui m'echappe !!! Qui peux me renseigner ?
Merci
Mensajes Sun 19 Nov 06 @ 12:31 pm
Pour le problème du mixage des pistes, c'est en interne que ça se passe. La "sortie" master du logiciel est à considéré comme la sortie master d'une table de mixage.
Tout du moins dans le cas d'une utilisation simpliste du logiciel.
Pour une utilisation plus avancée, il faut une carte son à plusieures voies de sortie (ou plusieures cartes son) qui permettent d'orienter les différentes piste (ou sources) sur des sorties différentes.
Par exemple :
Lecteur A sur sorties 1&2
Lecteur B sur sorties 3&4
Préécoute (casque) sur sorties 5&6
Puis raccorde chaque sortie sur des entrées de la table de mixage
A ce moment, tu peux utiliser le crossfader de ta table de mixage pour controler le mix des morceaux
et préécouter les titres au casque.
Une autre solution plus simple (mais moins souple), si tu n'as qu'une sortie stéréo à disposition, est d'utiliser la fonction Splitter,
qui permet d'affecter le canal gauche à la sortie Master et le canal droit à la préécoute (ou l'inverse).
Djives
Tout du moins dans le cas d'une utilisation simpliste du logiciel.
Pour une utilisation plus avancée, il faut une carte son à plusieures voies de sortie (ou plusieures cartes son) qui permettent d'orienter les différentes piste (ou sources) sur des sorties différentes.
Par exemple :
Lecteur A sur sorties 1&2
Lecteur B sur sorties 3&4
Préécoute (casque) sur sorties 5&6
Puis raccorde chaque sortie sur des entrées de la table de mixage
A ce moment, tu peux utiliser le crossfader de ta table de mixage pour controler le mix des morceaux
et préécouter les titres au casque.
Une autre solution plus simple (mais moins souple), si tu n'as qu'une sortie stéréo à disposition, est d'utiliser la fonction Splitter,
qui permet d'affecter le canal gauche à la sortie Master et le canal droit à la préécoute (ou l'inverse).
Djives
Mensajes Sun 19 Nov 06 @ 2:41 pm
Merci pour l'info,
je comprend l'idee mais ne vois pas comment je peux faire etant donné qu'actuellement ma (seul) sortie est une prise jack relié a l'ampli, comment mettre des ecouteurs ??? ya t'il une autre prise destinée a l'audio ?
desolé, je suis un peu tache sur ce cout...
a+ et merci
je comprend l'idee mais ne vois pas comment je peux faire etant donné qu'actuellement ma (seul) sortie est une prise jack relié a l'ampli, comment mettre des ecouteurs ??? ya t'il une autre prise destinée a l'audio ?
desolé, je suis un peu tache sur ce cout...
a+ et merci
Mensajes Sun 19 Nov 06 @ 4:21 pm
Et concernant la fonction "splitter" ou je la trouve ?
Schuss
Schuss
Mensajes Sun 19 Nov 06 @ 4:40 pm
Alors pour le branchement depuis la prise jack, deux solutions :
il faut fabriquer un câble qui reprends le signal séparé G - D et qui le redistribue directement sur deux jack.
Je ne crois pas qu'on trouve ce câble dans le commerce.
Plus simple si tu as une table de mixage: tu prends un câble Jack d'un côté et cinch de l'autre.
puis tu raccorde chaque cinch sur une piste mono de la table (en principe les pistes micro on une entrée niveau ligne qui permet ce type de raccordement).
Pour la configuration dans le logiciel, c'est dans le panneau "config" sous l'onglet "Sound setup"
dans le champ "output" tu sélectionne "Headphone" et voilà
Djives
il faut fabriquer un câble qui reprends le signal séparé G - D et qui le redistribue directement sur deux jack.
Je ne crois pas qu'on trouve ce câble dans le commerce.
Plus simple si tu as une table de mixage: tu prends un câble Jack d'un côté et cinch de l'autre.
puis tu raccorde chaque cinch sur une piste mono de la table (en principe les pistes micro on une entrée niveau ligne qui permet ce type de raccordement).
Pour la configuration dans le logiciel, c'est dans le panneau "config" sous l'onglet "Sound setup"
dans le champ "output" tu sélectionne "Headphone" et voilà
Djives
Mensajes Sun 19 Nov 06 @ 5:04 pm
Merci !
La premiere solution me parait etre du bricolage et je suis tres mauvais a ce jeu, la seconde necessite d'avoir une table ce qui n'est pas le cas avant debut decembre... je vais donc devoir attendre ! rrrhhrrrhhrhr
A+ et encore merci
La premiere solution me parait etre du bricolage et je suis tres mauvais a ce jeu, la seconde necessite d'avoir une table ce qui n'est pas le cas avant debut decembre... je vais donc devoir attendre ! rrrhhrrrhhrhr
A+ et encore merci
Mensajes Sun 19 Nov 06 @ 6:00 pm
"Alors pour le branchement depuis la prise jack, deux solutions :
Je ne crois pas qu'on trouve ce câble dans le commerce."
si tu parle d'un jack 3.5 vers 2 jacks 6.35 on trouve bien ca dans le commerce "magasin de musique ou sono"
Je ne crois pas qu'on trouve ce câble dans le commerce."
si tu parle d'un jack 3.5 vers 2 jacks 6.35 on trouve bien ca dans le commerce "magasin de musique ou sono"
Mensajes Sun 19 Nov 06 @ 6:15 pm
Il me semble que la fonction préécoute n'est pas disponible avec la version démo!
Mensajes Sun 19 Nov 06 @ 6:58 pm
La version demo 4 est une version complète, sans restrictions autres que les 20 jours d'utilisation. Donc la pré-écoute fonctionne
Mensajes Sun 19 Nov 06 @ 7:16 pm
Indiwill tu n'a pas de carte son 3D (une sortie Front et une sortie Rear) ?
Mensajes Sun 19 Nov 06 @ 8:59 pm
@DJ SINCLAIR
Un dédoubleur reportant le même signal stéréo sur deux prises stéréo, oui on trouva ça dans le commerce,
mais qui relaye le signal gauche sur une prise stéréo et le signal droite sur l'autre prise stéréo, je ne crois pas qu'on trouve facilement.
Djives
Un dédoubleur reportant le même signal stéréo sur deux prises stéréo, oui on trouva ça dans le commerce,
mais qui relaye le signal gauche sur une prise stéréo et le signal droite sur l'autre prise stéréo, je ne crois pas qu'on trouve facilement.
Djives
Mensajes Sun 19 Nov 06 @ 9:49 pm
Je travail sur un portable donc pas de FRONT ni REAR !
a moins que je me trompes... ya pas loin !!!
a moins que je me trompes... ya pas loin !!!
Mensajes Sun 19 Nov 06 @ 9:56 pm
Alors la solution la plus simple serait d'acheter une petite carte son externe sur port USB, il doit en exister des pas bien chères
Mensajes Sun 19 Nov 06 @ 10:03 pm
Carte son externe !!! je prends si ca existe, je le savais pas. c'est la solution.
Un truc que j'ai du mal a saisir, pour utiliser le logiciel correctement, il faut obligatoirement une table de mixage externe ?
Merci
Un truc que j'ai du mal a saisir, pour utiliser le logiciel correctement, il faut obligatoirement une table de mixage externe ?
Merci
Mensajes Sun 19 Nov 06 @ 10:30 pm
Non, pas absolument besoin de table de mixage, c'est juste un peu plus rapide et plus précis si tu dois ajuter le volume du master par exemple.
Mais si tu n'en a pas, ce n'est pas un problème, j'ai mixé de nombreuses soirées qu'avec mon Laptop et une paire de HP amplfiés.
Mais la préécoute, c'est absolument nécessaire pour du travail de qualité
Mais si tu n'en a pas, ce n'est pas un problème, j'ai mixé de nombreuses soirées qu'avec mon Laptop et une paire de HP amplfiés.
Mais la préécoute, c'est absolument nécessaire pour du travail de qualité
Mensajes Mon 20 Nov 06 @ 5:58 am
Et tant qu'à acheter une carte son externe,
pourquoi ne pas acheter le DJ Console MK2 de Hercules,
qui intègre une carte son USB 3 sorties stéréo,
un controleur te permettant de contôler le logiciel du bout de doigts, sans avoir à passer par la souris pour lancer un titre, y compris le crossfader,
et inclus également Virtual DJ version certe limitée mais utilisable tout de même,
et si tu souhaite acquérir la version Pro complète, tu peux bénéficier d'une bonne réduction.
pourquoi ne pas acheter le DJ Console MK2 de Hercules,
qui intègre une carte son USB 3 sorties stéréo,
un controleur te permettant de contôler le logiciel du bout de doigts, sans avoir à passer par la souris pour lancer un titre, y compris le crossfader,
et inclus également Virtual DJ version certe limitée mais utilisable tout de même,
et si tu souhaite acquérir la version Pro complète, tu peux bénéficier d'une bonne réduction.
Mensajes Mon 20 Nov 06 @ 5:58 pm
Ok merci.
J'ai regardé effectivement la DJ console mais je crois que je vais attendre debut decembre mon matos... en 1er je recois la table NUMARK 5000 et ensuite je cherche des platine PIONNIERS 200 en occaz.
Fo que je preserve mes deniers !
Ca va me permettre de preparer et apprendre ma playlist pendant ce temps, a l'aide de VDJ...
Et ya du boulot
MErci
A+
J'ai regardé effectivement la DJ console mais je crois que je vais attendre debut decembre mon matos... en 1er je recois la table NUMARK 5000 et ensuite je cherche des platine PIONNIERS 200 en occaz.
Fo que je preserve mes deniers !
Ca va me permettre de preparer et apprendre ma playlist pendant ce temps, a l'aide de VDJ...
Et ya du boulot
MErci
A+
Mensajes Mon 20 Nov 06 @ 8:18 pm
Aider moi!!! je viens d'acquerir un dj control mp3 (l'installation s'est bien passé). Mais, est ce normal de toujours appuyer sur le bouton pour avoir la préecoute? dès ke je relache ça s'arrête!! y a il un autre moyen de selectionner seulement le disk qu'on veut "préecouter"
Merci d'avance
Merci d'avance
Mensajes Sat 09 Dec 06 @ 9:26 pm
au secours!!!!!j'aurais voulu savoir s'il était possible de brancher mes platines cd ( et ma table de mix) sur mon ordi afin de pouvoir mixer sur virtual a partir de mon matos.Plus concrètement, je recherche le bon branchement ki me permettra de controler virtual avec mes platine et ma table.merci pour aide e a bientot.vinc.
Mensajes Tue 12 Dec 06 @ 12:12 pm
Sans la version Pro, tu ne pourras pas contrôler VDJ et utiliser ta table de mixage.
Mensajes Tue 12 Dec 06 @ 1:02 pm