J´ai acheter VDJ 2, le mois passer.
Je suis decu de VDJ, car se dont j´ai fort bessoin s´est d´un bon system pour classer mes chanson.
J´ai +/- 3000 chansons sur mon PC.
Je fais des soirées un FR et un allemand.
Dans tout les styles (maraiage, anniversaire, soirée) pour jeune et vieux.
Ses pour cette raison que je dois bien tout classifier, que je retrouve tout de suite.
les donnés sont la, mais vdj ne me montre que le nom et le bpm.
par contre Traktor Dj me donne se que je veux.
- Nom
- Intrepret
- Annee
- Style
- Classement
- Catégorie
et bien plus.
Je trouve sa Super.
Points de vue du reste, je trouve VDJ 2 mieux.
Mais pour l´instant ma prioriter est d´avoir un bon classement. Alors j´ai choisi Traktor.
J´espere que l´équipe continue sur s´ont bon travaille et qu´il m´arrange sa avec le trackliste.
Bonne chance et á bientot. (j´espere)
Je suis decu de VDJ, car se dont j´ai fort bessoin s´est d´un bon system pour classer mes chanson.
J´ai +/- 3000 chansons sur mon PC.
Je fais des soirées un FR et un allemand.
Dans tout les styles (maraiage, anniversaire, soirée) pour jeune et vieux.
Ses pour cette raison que je dois bien tout classifier, que je retrouve tout de suite.
les donnés sont la, mais vdj ne me montre que le nom et le bpm.
par contre Traktor Dj me donne se que je veux.
- Nom
- Intrepret
- Annee
- Style
- Classement
- Catégorie
et bien plus.
Je trouve sa Super.
Points de vue du reste, je trouve VDJ 2 mieux.
Mais pour l´instant ma prioriter est d´avoir un bon classement. Alors j´ai choisi Traktor.
J´espere que l´équipe continue sur s´ont bon travaille et qu´il m´arrange sa avec le trackliste.
Bonne chance et á bientot. (j´espere)
Mensajes Sat 31 Jul 04 @ 3:50 pm
Ragardes dans la section plugin, je crois qu'il y en a un qui permet d'utiliser les TAG ID3 de tes MP3.
Mensajes Sat 31 Jul 04 @ 4:31 pm
Le gros point fort de VirtualDJ c'est pas le classement... c'est la recherche ultra-rapide des titres-auteurs.
Ce que je te conseil c'est de faire un "rangement" propre de tes morceaux (à toi de voir: dossier année ou style, sous dossier artiste etc...)
Un bon rangement va te permettre de retrouver tes morceaux indépendement du logiciel utilisé (si parfois winamp te suffis par exemple.)
Ensuite, (après un scan de ton disque,) VirtualDJ sera de toute facons le plus rapide à trouver tes morceaux quelque soit ton rangement. Utilise la fonction de recherche dans la base de donnée: elle fait des miracles.
Voilà :)
(fait moi confiance tu ne resteras pas décu longtemps!!!)
Bon Mixs!
Ce que je te conseil c'est de faire un "rangement" propre de tes morceaux (à toi de voir: dossier année ou style, sous dossier artiste etc...)
Un bon rangement va te permettre de retrouver tes morceaux indépendement du logiciel utilisé (si parfois winamp te suffis par exemple.)
Ensuite, (après un scan de ton disque,) VirtualDJ sera de toute facons le plus rapide à trouver tes morceaux quelque soit ton rangement. Utilise la fonction de recherche dans la base de donnée: elle fait des miracles.
Voilà :)
(fait moi confiance tu ne resteras pas décu longtemps!!!)
Bon Mixs!
Mensajes Sat 31 Jul 04 @ 4:36 pm
Oui, déçu, c un grand mot aussi :s La puissance de VDJ, ce n'est certes pas son classement, mais le reste est riche enfin !
Allez, on prend bonne note de ça :)
Allez, on prend bonne note de ça :)
Mensajes Sat 31 Jul 04 @ 4:49 pm
surtout que le parser résoud le probleme faut fouiller un peu =)
Mensajes Sun 01 Aug 04 @ 12:44 am
franchement fais des dossiers spécial :mariage,house,etc...
le logiciel est tres bien fait ,maintenant ,je pense que tu dois faire tes sets en fonction.
il est tard pour moi(vive l'alcool) et aucun probleme ce soir avec virtual.
BON CLASSEMENT
ET
BON MIX
le logiciel est tres bien fait ,maintenant ,je pense que tu dois faire tes sets en fonction.
il est tard pour moi(vive l'alcool) et aucun probleme ce soir avec virtual.
BON CLASSEMENT
ET
BON MIX
Mensajes Sun 01 Aug 04 @ 2:26 am
J'en rajoute une petite couche.
Il est évident que la meilleure façon de se retrouver dans un stock plus ou moins conséquent de fichiers mp3, c'est de les classer au mieux via l'explorateur windows. Bon, ça prend du temps, mais au final, on a le meilleur classement qui soit: le sien !!
Allez au boulot! Plus que 2999 fichiers à classer et c'est fini...
Yann
Il est évident que la meilleure façon de se retrouver dans un stock plus ou moins conséquent de fichiers mp3, c'est de les classer au mieux via l'explorateur windows. Bon, ça prend du temps, mais au final, on a le meilleur classement qui soit: le sien !!
Allez au boulot! Plus que 2999 fichiers à classer et c'est fini...
Yann
Mensajes Mon 02 Aug 04 @ 10:29 am
Salut,
J'ai plus de 22'000 fichiers mp3 et celà m'a pris un bon bout de temps à les classer, et encore ce n'est pas fini...
J'ai créé des dosisers via l'explorateur :
- jazz
- pop
- français
- valse
- tango
- disco
- latino
etc...
A mon avis, c'est une des meilleures façons pour s'y retrouver.
Evidemment, certains titres peuvent très bien être classés dans différentes catégories, par exemple, Dany Brillant dans "jazz" et "français". Au pire, si tu as un bon gros disque dur, tu peux les copier dans 2 répertoires.
Après, tu peux aussi créer des playlists dans VDJ, c'est aussi très pratique.
A+
J'ai plus de 22'000 fichiers mp3 et celà m'a pris un bon bout de temps à les classer, et encore ce n'est pas fini...
J'ai créé des dosisers via l'explorateur :
- jazz
- pop
- français
- valse
- tango
- disco
- latino
etc...
A mon avis, c'est une des meilleures façons pour s'y retrouver.
Evidemment, certains titres peuvent très bien être classés dans différentes catégories, par exemple, Dany Brillant dans "jazz" et "français". Au pire, si tu as un bon gros disque dur, tu peux les copier dans 2 répertoires.
Après, tu peux aussi créer des playlists dans VDJ, c'est aussi très pratique.
A+
Mensajes Mon 02 Aug 04 @ 12:08 pm
Une autre solution.
C'est de faire un ou plusieurs raccourcis et les placer dans les dossiers corespondants.
expl.
club+neu+french
Et comme le raccourcis ne mange pas de place c'est mieux que de doubler ou tripler le même mp3.
Autre avantage du raccourcis.
On peux lui attribuer une icone, donc ça peux être l'image de la pochette du disque.
et dans un dossier de 500 titres une image est plus facile a reconnaitre que le texte contenu dans le nom du mp3.
C'est de faire un ou plusieurs raccourcis et les placer dans les dossiers corespondants.
expl.
club+neu+french
Et comme le raccourcis ne mange pas de place c'est mieux que de doubler ou tripler le même mp3.
Autre avantage du raccourcis.
On peux lui attribuer une icone, donc ça peux être l'image de la pochette du disque.
et dans un dossier de 500 titres une image est plus facile a reconnaitre que le texte contenu dans le nom du mp3.
Mensajes Mon 02 Aug 04 @ 12:20 pm
Yes, je rappelle que VDJ gère les playlists winamp. Donc, crée ta propre playlist que ce soit ac winamp ou VDJ, et le tour est quasi joué :) POIL AU NEZ !
Mensajes Mon 02 Aug 04 @ 2:44 pm