Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: besoin d'aide

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

axl kidPRO InfinityMember since 2003
Hello tout le monde !

Voila, j'ai un morceau (nightcrawlers) ou j'ai beau éditer le bpm, rien n'y fait les carrés se décalent au milieu des beats alors que je les placent correctement dès le départ. Si quelqu'un pouvait m'apporter son savoir faire ce serait sympa.

@+
 

Mensajes Mon 07 Jul 03 @ 4:10 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
moi aussi j'ai le probleme avec certaines chansons.

ça peut venir soit:

- la chanson à un contre-temps à un moment donc il y a un décalage des beats.
- la chanson n'a pas un bpm constant
- le bpm calculé n'est pas exact.

Gwenn.
 

Mensajes Mon 07 Jul 03 @ 4:16 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
 

Mensajes Mon 07 Jul 03 @ 4:29 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
En suite, il faut savoir que le soft fait une moyenne sur l'ensemble du morceau, donc si ça commence a 100bpm et fini a 130bpm par expl. tu aurras une moyenne de 115bpm.

De ce fait le début ainsi que la fin du morceau ne seront pas juste......

si tu as un morceau qui varrie dans son rythme le seul truc a faire : (personnellement je fait ça avec certain vieux morceau disco & funk)

1) calculer au "beat tap" le rythme de l'intro et celle du break.
(si elles sont identique temps mieux)
2) noter sur le nom du mp3 cette valeur entre parenthèse
3) la modifié avec cette valeur si elle n'est pas juste....
4) si le break est lui aussi différent faire la même chose
 

Mensajes Mon 07 Jul 03 @ 4:39 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
ok , mais justement j'ai pas compris compris a quoi servait la fonction beat tap sauf a accelerer considerablement le beat du morceau (voir doubler).

Je suppose qu'il a une utilité, alors qu'elle est-elle ?

Thank you
 

Mensajes Mon 07 Jul 03 @ 9:08 pm
En fait, le beat tap sert à compter les beats manuellement, pour une plus grande précision. Donc avec le beat tap tu aligne les carrés avec le pic des courbes manuellement.

Pour l’utilisé, tu mets la zic dans la platine et tu fais play. Ensuite tu prends la même zic et tu ouvre l’éditeur. Avec la souris tu clique sur le bouton beat tap a chaque coup de base. Après un certain moment tu va voir les carrés alignés avec les courbes. Il s’agit de suivre le rythme… voilà

Norm
 

Mensajes Mon 07 Jul 03 @ 10:54 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
normalement tu dois taper temp+contre-temps...si tu as le double, c'est que tu tape trop vite.....sache toute fois qu'un R'n'B ou rap ne dépasse que rarement le 100bmp et qu'un morceau techno est en général de 130bpm a plus....
 

Mensajes Mon 07 Jul 03 @ 11:21 pm
Je rencontre également le probleme des CBG décallé des pics sur tous le smp3 que j'ai rippé avec ma platine vynile.

Je pense que cela vient du fait que ma platine n'est pas si reguliere que cela et donc sa ce décalle.

Nico
 

Mensajes Mon 07 Jul 03 @ 11:42 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Oui, les morceaux avec lesquels j'ai des problèmes viennent effectivement de vinyls ripper.

Merci pour vos explications, je vais m'entrainer avec le beat tap.

ASTALAVISTA PAPY
 

Mensajes Tue 08 Jul 03 @ 7:48 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
ca ne devrait rien a voir, sauf si ca gratte le soft vois le pic du grattage et pense que c'est un beat.....

pour l'allignement des p'tits carrés le curseur de "phase" permet de recalé juste sous les pointes.......

tu peux aussi te faire un raccourcis clavier pour le faire live......

voili-voila
 

Mensajes Tue 08 Jul 03 @ 9:33 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
C marrant ça je n'ai pas encore expirementé ça !! je l'ai le Nightcrawler non problemo (kessk'on a pu l'entendre en 92 ce titre) bref je vais ressayer sur l'intro mais bon normalement pas de blem axl kid !! Curieux !!

kheyo :))
 

Mensajes Tue 08 Jul 03 @ 11:47 am
Kheyo il vient d'etre remis au gout du jour.... eeeh oui un titre en plus :-(

seb
 

Mensajes Tue 08 Jul 03 @ 12:00 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Merci de vous intéresser comme ca a mon cas, et je de nouvelles infos : c'est bien le titre de 92 avec lequel j'ai un blème et ce qui me surprends le plus, c'est qu'il y aucun blème avec atomix. Mais j'ai un indice : les titres avec lesquels j'ai des problèmes n'ont pas d'astérix à coté du Bpm (hum...hummm).

Et par la même occasion, docteur, que veut dire cet astérix ,

ASTALAVISTA BARBIE
 

Mensajes Tue 08 Jul 03 @ 9:46 pm
L’Astérix veut dire que ce titre est mixable au tempo, donc que les CBG (les carrés) sont vis à vis des pics visuels.

Norm
 

Mensajes Tue 08 Jul 03 @ 10:25 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Y a t il une solution magique pour que des morceaux basics comme celui cité ci-dessus finissent par être mixable au tempo. Par ce que j'ai beau essayé les méthodes éxpliquées ci dessus (peut-être les ai-je mal appliquées ?) certains morceaux (très peux, heureusement ...) font les mèches rebelles ?

ASTALAVISTA BAMBIE
 

Mensajes Tue 08 Jul 03 @ 10:51 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
désolé "axl kid", si tu comprend pas le mode opératoire si dessus...perso je peut plus rien pour toi.......

un minimum d'effort de ta part......et ca marche....
:))))
 

Mensajes Wed 09 Jul 03 @ 9:17 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)