Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: demandes spéciales du public - Page: 2

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Patience et psychologie Black Sun : malheureusement c cul cul à dire mais il faut gerer au cas par cas. Demandé gentiement ça va, j'essayais le caler quand même.
Si tu peux pas tu peux pas (pouvoir de pouvoir et pas pouvoir de vouloir) tu essaies d'expiquer enfin ya toute sorte de cas de figures.
Ne fais pas comme moi : un mec pété qui me saoulait depuis dix minutes m'a jeté des billets de banque à la djeule parce qu'il trouvait que je mettais pas assez vite son morceau. Total : Je me suis vu comme dans un film au ralenti : je lui ai cassé le vinyl sur la teuté et bien sûr j'ai été lourdé à la fin de la soirée : m'en foutait parce que ça me liberait pour prendre une plus grosse discothèque :))

C moi qui parlait de patience et psychologie ?

Mensajes Thu 11 Jan 07 @ 3:58 pm
Ouaaaaahhhh! C'est chaud chez vous, faudrait penser à demander une prime de risque...

Mensajes Thu 11 Jan 07 @ 8:07 pm
Aaaaaaah ! la brave femme qui demande pour passer du Barry White en plein set dance/tech/house qd tous le monde est bien chaud sur la piste.

Problème résolu, j'ai trouvé un remix de let de music play et je lui ai calé et tout s'est arrangé. Merci les remixeurs.

Mensajes Fri 12 Jan 07 @ 1:02 am
Haaaa Barry White !

Mensajes Fri 12 Jan 07 @ 1:35 am
comme le disait jamel:
-bonjour monsieur Barry blanc et merci.Qu'est-ce que j'ai bien niquer grace a vos chanson ;)))

Mensajes Fri 12 Jan 07 @ 11:32 am
catequile wrote :
Qu'est-ce que j'ai bien niquer grace a vos chanson ;)))

J'voudrait pas jouer au modérateur mais c'est pas le forum Rocco Sifrédi ici :-) bien que pour l'ambiance, le Dj qui "nique sur la régie"...
PS: écouter ça, c'est d'la balle : Muttonheads & Mathieu Bouthier aka. Serial Crew - Make Your Own Kind Of Music, Gustavo Santaolalla - The Wings (Theme To Brokeback Mountain) Enjoy, Nico

Mensajes Fri 12 Jan 07 @ 12:02 pm
catequile wrote :
Qu'est-ce que j'ai bien niquer grace a vos chanson ;)))

c'est du Jamel inculte va lol

la meilleure demande c'est du massilia sound system en plein milieu d'un set electro tek!

Mensajes Fri 12 Jan 07 @ 12:23 pm
Connaît même pas, c'est pour dire !!!

Mensajes Fri 12 Jan 07 @ 12:34 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
Ah non j'ai bcp mieux comme demande à la con! J'ai Cascada pendant un set bootleg et remix rock!! mdr! Le type vient me voir et il me dit: vas y passe cascada c trop bon comme morceau!! Putain le ringard...
Ma technique est de toujours dire "oui je vais essayer" et je le fais que dans certains cas, quand le morceau est "adaptable" au set en cours. Sinon je zappe volontairement. On va quand meme pas se laisser emmerder par des cons merde! Bref, dsl pour les vulgarité, ca fait désordre mais c'est tellement bon desfois de se lacher... mdr lol lol lol lol

Mensajes Fri 12 Jan 07 @ 2:39 pm
Guile 26 : un peu de tenue s'il te plait !!! Ce n'est pas parce que tu envois ballader mechament les clients qui viennent te voir gentiement qu'il faut maintenant venir écrire des gros mots ici.

:P

Mensajes Fri 12 Jan 07 @ 6:22 pm
catequile wrote :
comme le disait jamel:
-bonjour monsieur Barry blanc et merci.Qu'est-ce que j'ai bien niquer grace a vos chanson ;)))

Oui c'est vrai !!! Barry White, Lionel Ritchie et Marvin Gaye sont les plus grand fourvoyeurs de bébés de toute l'histoire de la musique. Beaucoup de polichinels se sont retrouvé dans des tiroirs sur leurs melodies.

:))))

Mensajes Fri 12 Jan 07 @ 6:25 pm
Hello et meilleurs voeux à tous,
Ce que je viens de lire m'attère!!! D'après les propos rapportés, je commence à prendre de plus en plus peur pour notre avenir... En gros le but du DJ actuel n'est plus de contruire un set monstrueux comme il y a quelques années dans certaines boites par certains DJ, sets qui étaient des oeuvres artistiques à part entière. On est désormais dans l'optique du DJ Jukebox d'une part quasi impuissant devant une clientèle de plus en plus égoiste et agressive soutenue par la complicité souvent tacite des directions d'établissements, et de l'autre par la programmation radiophonique, la télé et les majors... Ca fait peur pour l'avenir de notre profession... DJ? un poste fictif??? Etre DJ, ce n'est pas seulement savoir mixer proprement à mon gout, et d'ailleurs les avancées technologiques nous aident grandement depuis quelques années à ce sujet (je ne citerai pas la fonction SYNC de VDJ ;-) )
A mon gout et à l'heure actuelle, le travail d'un bon DJ prend tout son sens lorsque, sans parler dans un micro, sans contraintes extérieures,etc... celui-ci arrive à enflammer une piste rien que par sa sélection musicale et la sensibilité de sa programmation. Cela fait partie intégrante du métier et je dirais même que c'est ce qui différencie désormais chaque DJ, depuis le bas jusque dans le haut de l'échelle. La technique est une chose, la programmation en est une autre trop souvent mise de coté.
Pour revenir au sujet initialement abordé, un club dans lequel j'ai l'habitude de jouer a placé une plateforme tangentielle à la cabine, sur laquelle les équipes de sécu se relaient pendant toute la soirée pour surveiller la piste. De ce fait, plus d'accès à la cabine par le client lambda et ce n'est pas plus mal...
Ciao à tous et merci à ceux qui auront été au bout de mon message ;-) quel courage!!! ;-) MDR

Mensajes Sat 13 Jan 07 @ 12:32 pm
Tout semble être une question d'ambiance, de lieux, de situations, et de styles de soirées, ...

Mais en tout cas, une belle blonde plantureuse (ou même brune) qui vient demander du Barry White ou Cunny (oupss) Williams a plus de succès qu'un mec bourré qui souhaite absolument du Daniela pour sa nouvelle copine ... Quoique une brune ou blonde qui demande du "Daniela" pourquoi pas !!!! :)

Moi en tout cas, lorsque je ne fais pas de soirée et que l'on sort, je vais déjà voir le matos du DJ, ses jeux de lumières, je le laisse faire ... (chacun son métier et sa soirée), mais après je vais discuter gentillement avec lui, voir comment il sent l'ambiance et c'est après, que je lui demande s'il peut passer un peu de Barry White ou même style.

et j'attends mon tour .. que Barry arrive ... pour inviter ma compagne à danser ...

Enfin maintenant je peux me défouler, je peux danser, que de rester des heures derrières les platines à enchainer titres sur titres pour faire plaisir à la salle ... mais bon j'ai toujours gardé l'habitude d'aller danser sur les hauteurs (souvenirs de cabines peut-être) ... sur le dancefloor .. devant tout le monde ... à mette l'animation ... Parfois même l'envie de prendre la place du jeune DJ .. Mais c'est terminé ce temps, Place aux jeunes !!! Alors maintenant je mixe en dansant .... lol ou je danse en mixant .... lol chez moi...

Et maintenant, c'est à mon tour d'aller déranger le DJ pour qu'il passe absolument un titre de Barry White (souvent je demande un titre moins connu) ... lol et s'il ne le passe pas dans les 10 minutes, je fais un scandale ... (non je rigole)

Bons mixages à vous

Y@nn Label Remix

Mensajes Sat 13 Jan 07 @ 1:14 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
il y a deux facon de voir le fait qu'une personne vienne vous demander qu'un morceau soit passé. La première consiste à penser que cette personne n'a aucun talent ni aucun gout et que de toute facon elle n'a pas compris votre feeling artistique. (J'avoue que ca m'est arrivé de penser ca). La seconde facon est de considerer que le DJ (c'est à dire moi ou vous) fait mal son travail car il n'arrive pas à satisfaire son public (tout du moins une partie). Je reconnais que parfois, certaines personnes témoignent par leur demande d'un certain ras le bol du style que vous êtes en train de passer. C'est la preuve que par exemple, votre set house a duré trop longtemps, ou que vous avez perdu le fil conducteur de la soirée. Bref, ce type de demande me donne envi de progresser dans la sélection des morceaux, car comme l'a dit DJ SebMLMP, c'est là ou l'art du DJ s'exerce le mieux face à sa concurrence. Donc pour moi un bon DJ, est un individu capable de faire danser un public quelconque, après s'être adapté à lui et apès avoir déterminé une bonne sélection musicale. Voilà mon sentiment à ce sujet. Enfin il est certain que l'influence que peut avoir une "réclamation" musicale est très lié à la manière dont cela a été fait. La politesse est de rigueur dans toutes les situations, même entre un DJ et un danseur lambda...
Enfin je m'excuse d'avoir choqué par mes propos outranciers dans mon post précédent. tel n'etait pas le but, je voulais juste tourner en dérision une certaine manière de "réclamer"...
Bref ne m'en voulez pas, a bientôt Gilles

Mensajes Sat 13 Jan 07 @ 1:18 pm
DamgotPRO InfinityMember since 2006
Je suis bien daccord avec DJ SebMLMP, on est pas des jukebox mais des DJ's.
Quand on va à un concert on monte pas sur scène demandé au groupe d'arreter cette chanson là et de jouer plutot "une telle". Y a plus vraiment le respect du travail, on fait du mieux qu'on peut si on passe du R&B et qui à les 3/4 des gens qui dansent parce qu'ils aiment le R&B, inévitablement le 1/4 de jumper qui reste va raler parce qu'on a arreté de passer la techno.

J'ai eu une fois un cas très embetant, un gars qui ma demandé de passer de la rétro, j'était dans de la techno assez soft donc je lui fait plaisir je lance des morceaux de rétro (ça a été l'erreur, le gars à vu qu'il avait le pouvoir sur la musique).
Il revient, il me demande si j'ai pas certains morceaux en me disant faut les chauffer, faut les faire dancer (la piste était pleine). Il reste près de moi, et ce rapproche de plus en plus (j'avais plus de place pour mixer, je devais me mettre de travers pour atteindre l'equalizer de la deck A), finalement il attrape le micro, moi avec mes 1m70 et mes 65 kilos face à un mec d'1m90, 110 kilos je fesait pas le poids.
J'ai joué la technique de David contre Goliat. Je lui ai demandé si il voulait mixé, evidemment il me dit oui, je lui explique tout plus ou moins en lui disant que c'est facile que toute les infos sont à l'écran. Puis je me barre et je débranche l'écran en passant (il la pas vu il était en train de faire son chaud au micro).
Puis au moment de passer le morceau de suivant, il remarque que l'écran ne va plus.
Donc impossible à charger une autre chanson je l'ai lancé ce démerdé. Y a eu un blanc de 10 minutes, tout le monde le huait. Je sort de mon coin et je lui dit "y a quelque chose qui va pas?" puis il me répond que l'écran va plus (au passage je rebranche l'écran), j'appuie sur le bouton power et l'écran s'allume ... Le mec avec toute la foule qui le huait plus moi qui le fesait passé pour un con (comme y avait plus de musique tout le monde entendait ce qu'on disait), il a pris c'est affaires et il est rentré chez lui (A ça place j'aurai eu honte longtemps)

Mensajes Sat 13 Jan 07 @ 3:22 pm
Bravo Damgot ! Tu l'as vraiment joué fine, c'est le genre d'astuces que j'aurai aimé voir de visu :P

Seulement voilà, personne ne va demander un disque à la demande à David Guetta dans la cabine ultra sonique du Ministry of Sound of London parce qu'il ne le peut pas !!!

Maintenant quand tu animes un mariage ou que tu travailles dans un petit club avec des tonnes de clients qui sont tous les "potos" du patron et de sa femme Paulette qui en a pour 40€ de bigoudis sur la tête chaque samedi avec le coiffeur (bruyamment annoncé pour "rigoler" au bar) , c'est parfois dur dur d'être un Dijé quand y'en a un (des potos du patron) à moitié aviné qui debarque avec une haleine de cachalot fétide qui brule tout sur son passage à cause des 20 pintes qu'il vient de s'envoyer; pour te demander le disque : "Viens boire un p'tit coup à la maison, y'a du saucisson" en pleine série Electro...............(sigh)............(grand moment de solitute intellectuelle, personnelle et emotionnelle)

C'est la que toute la phylosophie du Dijé entre en action ( la balle dans la tête ? : entre les deux yeux ou par les noreilles ?)

:))))

Ps : c 'est du vécu .......re soupir ......................

Mensajes Sat 13 Jan 07 @ 3:30 pm
Wé c'est la question que tout bon DJ se pose quand quelqu'un vient l'embêter, qu'est ce que je lui fait ? ^^.

Quoique la technique de suprise marche très bien. A une autre soirée (la on était sur une estrade fermé, personnes pour nous embêter ^^), en plein mix jump. On voyait que les gens en avait marre de sauter, on à tapé, avec une transition vraiment déplorable ^^, un petit "chef un petit verre on a soif" du grand jojo. Et on à fait un grand coup, la piste de dance c'est remplie d'un coup, et le bar aussi ^^.

Mensajes Sat 13 Jan 07 @ 4:25 pm
je crois que l'expérience inoubliable que j'ai eu c'est d'avoir passer des titres electro qui puissent passer en boite et le mec viens me voir et me demande le seul morceau que je ne devais pas avoir! Je me suis fais insulter par se gros *drannoc*...

sinon dans vos soirée vous passez des titres pas forcément connu du grand public?

moi j'en passe on va dire majoritairement parce que je pense que les gens ne sortent pas forcément pour entendre la "radio" (quand on écoute des émissions comme sur fun radio on a peut etre pas envi d'entendre la meme chose en allant en boite nan?)

Mensajes Tue 16 Jan 07 @ 5:23 pm
drannoc ? c'est en quelle langue ?

Mensajes Tue 16 Jan 07 @ 5:51 pm
Moi quand j'anime, j'essaye de faire découvrir de nouveau style, groupe, chanteur ou DJ. Je garde les tubes connus pour quand la piste se vide ...

Perso cette technique est très bien vue, sur une soirée j'ai +/- 20 personnes qui viennent me demander le titre de la chanson parce qu'ils connaissent pas et ça leur plait. Et donc on final ces personnes vous font confiance, et parfois même vous propose d'animer une de leur soirée qu'ils compte organiser.

Amicalement

Damgot

Mensajes Tue 16 Jan 07 @ 6:01 pm
74%