bonjour
mon problème est le suivant
après avoir acheté quelques dvd de karaoké je selectionne les titres dont j'ai besoin je les encodent avec dvd shrink3.2, et je les mets dans mon dossier vidéo jusque là pas de problèmes tout ce passe bien.
je décide de faire un petit essai avec virtual comme d'habitude pour voir si c'est ok et là je m'aperçoie qu'il ya les paroles avec la musique (c'est un peu embêtant pour du karaoké).
je decide donc d'écouter avec nero et là les paroles ont disparues? il ya juste la musique?? après plusieur essais (réencodage) les paroles sont toujours là quand j'utilise virtual et pas avec néro.
je precise que c'est la première fois que celà ce produit sur mes autres dvd karaoké ça ne l'a pas fait.
si quelqu'un a une idée.
merci
mon problème est le suivant
après avoir acheté quelques dvd de karaoké je selectionne les titres dont j'ai besoin je les encodent avec dvd shrink3.2, et je les mets dans mon dossier vidéo jusque là pas de problèmes tout ce passe bien.
je décide de faire un petit essai avec virtual comme d'habitude pour voir si c'est ok et là je m'aperçoie qu'il ya les paroles avec la musique (c'est un peu embêtant pour du karaoké).
je decide donc d'écouter avec nero et là les paroles ont disparues? il ya juste la musique?? après plusieur essais (réencodage) les paroles sont toujours là quand j'utilise virtual et pas avec néro.
je precise que c'est la première fois que celà ce produit sur mes autres dvd karaoké ça ne l'a pas fait.
si quelqu'un a une idée.
merci
Mensajes Fri 19 Jan 07 @ 10:56 am
En quoi encode tu exactement ton fichier son? Il est possible que Nero ne le lise pas. Est-ce bien le même format que les autres DVD que tu as encodés?
Mensajes Fri 19 Jan 07 @ 12:40 pm
c'est en .vob
c'est je même format que mes autres dvd
c'est je même format que mes autres dvd
Mensajes Fri 19 Jan 07 @ 1:47 pm
Lorsque tu lis ces DVD sur une platine de salon, as-tu que la musique, ou le musique et les paroles?
Est-il possible en changeant l'audio (bouton audio normallement) d'avoir:
-musique seule
-paroles seule
-paroles + musiques.
Si ça se passe comme ça, c'est que avec dvdshrink tu encode la mauvaise bandes sonore en prenant paroles+musique. Et dans ce cas là, il faut faire des tests pour chercher quelle est la bande sonore qui ne comporte que la musique.
Est-il possible en changeant l'audio (bouton audio normallement) d'avoir:
-musique seule
-paroles seule
-paroles + musiques.
Si ça se passe comme ça, c'est que avec dvdshrink tu encode la mauvaise bandes sonore en prenant paroles+musique. Et dans ce cas là, il faut faire des tests pour chercher quelle est la bande sonore qui ne comporte que la musique.
Mensajes Fri 19 Jan 07 @ 8:13 pm
salut, j'ai teste dvd shrink pour voir comment il fonctionne et j'ai remarque qu'il n'est pas possible d'utilise la bon son avec ma collection de karaoke (Karaoke jukebox vol 1 a 23 grands succes francophones)
moi j'utilise dvd decrypter pour ripper mes karaoke (je rip une version avec parole et une sans)
si tu veux un exemple, va a mon blog
http://www.virtualdj.com/blog/pasco123/
et n'oublie pas de metre la valeur 0x80 pour chacunes des versions que tu veux avoir
mes karaokes ont 4 options
1 avec paroles
2 sans parole une game plus haute
3 sans parole (trame original)
4 sans paroles une game plus basse
si je veux une version avec parole, dans "strem processing" je ne coche que la premiere version
et je m'assure que 0x80 est dans la case "mape to" quand "0x80 audio ac3 6ch francais" est selectionne
ou
si je veux la version sans paroles et la trame original, je coche seulement la troisieme version (attention, la premiere case est la video toujours coche) et je m'assure que 0x80 sooit dans la case "mape to" quand "0x82 audio ac3 6ch francais" est selectionne
si t'as des questions , tu la pose
a+
a oui, un peu de travail s'impose
moi j'utilise dvd decrypter pour ripper mes karaoke (je rip une version avec parole et une sans)
si tu veux un exemple, va a mon blog
http://www.virtualdj.com/blog/pasco123/
et n'oublie pas de metre la valeur 0x80 pour chacunes des versions que tu veux avoir
mes karaokes ont 4 options
1 avec paroles
2 sans parole une game plus haute
3 sans parole (trame original)
4 sans paroles une game plus basse
si je veux une version avec parole, dans "strem processing" je ne coche que la premiere version
et je m'assure que 0x80 est dans la case "mape to" quand "0x80 audio ac3 6ch francais" est selectionne
ou
si je veux la version sans paroles et la trame original, je coche seulement la troisieme version (attention, la premiere case est la video toujours coche) et je m'assure que 0x80 sooit dans la case "mape to" quand "0x82 audio ac3 6ch francais" est selectionne
si t'as des questions , tu la pose
a+
a oui, un peu de travail s'impose
Mensajes Sat 20 Jan 07 @ 4:31 am
N'oubliez pas qu'un outil est aussi disponible avec VDJ: RipDVD
Mensajes Sat 20 Jan 07 @ 10:36 am
bonjour
oui mais comment ripper avec ripdvd de vdj
j'ai tout essayer mais rien
fafafa
oui mais comment ripper avec ripdvd de vdj
j'ai tout essayer mais rien
fafafa
Mensajes Sat 20 Jan 07 @ 9:07 pm
bonjour
j'ai trouvé la solution effectivement il y avait quelques cases à décocher dans dvd shrink
tout est rentré dans l'ordre et la soirée karaoké c'est bien passée une fois de plus.
Et c'est tellement plus simple avec virtual plus besoin d'attendre que les avertissements du dvd soient passés plus besoin de chercher dans le menu,bref plus rapide et plus pratique .
merci pour votre aide
j'ai trouvé la solution effectivement il y avait quelques cases à décocher dans dvd shrink
tout est rentré dans l'ordre et la soirée karaoké c'est bien passée une fois de plus.
Et c'est tellement plus simple avec virtual plus besoin d'attendre que les avertissements du dvd soient passés plus besoin de chercher dans le menu,bref plus rapide et plus pratique .
merci pour votre aide
Mensajes Mon 22 Jan 07 @ 9:35 am
J'ai renommé le topic pour les futures recherches sur le problème.
Heureux que ton problème soit résolu!
Heureux que ton problème soit résolu!
Mensajes Mon 22 Jan 07 @ 9:51 am
bonjour
Enfin mes fichiers vob sont décryptés avec dvd decrypter et fonctionne à merveille avec vdj
merci a dj pasco 123 car c'est grace à son blog que j'ai réussi.
une petite question de perfectionnement à dj pasco : est-il possible de décrypter tous les fichiers vob en même temps ? pour l'instant je le fais un à un j'ai pas encore trouvé la solution car franchement ça va plus vite de tous faire d'un coup
Quelqu'un a une solution ?
fafafa
Enfin mes fichiers vob sont décryptés avec dvd decrypter et fonctionne à merveille avec vdj
merci a dj pasco 123 car c'est grace à son blog que j'ai réussi.
une petite question de perfectionnement à dj pasco : est-il possible de décrypter tous les fichiers vob en même temps ? pour l'instant je le fais un à un j'ai pas encore trouvé la solution car franchement ça va plus vite de tous faire d'un coup
Quelqu'un a une solution ?
fafafa
Mensajes Mon 22 Jan 07 @ 6:00 pm
bonjour
maintenat que j'ai la solution je peux te dire qu'avec dvd shrink c'est possible et rapide.
bon courage
maintenat que j'ai la solution je peux te dire qu'avec dvd shrink c'est possible et rapide.
bon courage
Mensajes Tue 23 Jan 07 @ 9:21 am