Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: impossible de synchroniser les beats

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,

j'utilise virtual dj depuis aujourd'hui... Je suis donc débutant avec ce programme.
Ce que j'essaye de faire avec virtual dj, c'est très simple, je voudrais créer une liste de chansons mp3 et que virtualDJ la joue sans que je ne doive m'occuper de quoi que ce soit.

Ce qui m'arrive en fait, c'est que lors de la transition, les morceaux ont bien leur BPM au même niveau, par contre, les "beats" (les pics sur le graphique) ne sont pas alignés pendant la durée de la transition et donc, à chaque changement de morceau, j'entends les 2 chansons en même temps mais malheureusement les beats ne sont pas alignés et ça fait "booboom" "booboom" "booboom". Pour ce faire, j'ai trouvé une parade, mais il faut avouer, pas très pratique... Lorsque l'ordinateur démarre la transition entre 2 mp3, je pousse sur le bouton "SYNC", et là, tout s'arrange... Mais bon, si je dois être là à chaque transition, c'est la galère...

Pour être sûr qu'on se comprends bien, je vais vous dire exactement ce que j'ai fait:
1) je choisis des morceaux sur mon disque dur qui ont déjà été analysés (façon house/techno).
2) je fais un cliquer/glisser dans la fenêtre playlist à droite
3) Dans la fenêtre playlist, je pousse sur le bouton avec la baguette magique, et la musique démarre, 1 morceau joue sur la platine 1 et un autre morceau est en pause sur la platine 2. Automix est activé (en haut des 2 platines)
4) dans ma playliste, à côté du nom des morceaux, à gauche, il apparait un petit disque sans croix rouge, ni croix jaune. (donc à priori, c'est bon pour la transation)
5) dans mes paramètres/option, "auto Pitch-Match" est réglé sur toujours, et gain automatique sur "toujours"