Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: impossible de synchroniser les beats

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,

j'utilise virtual dj depuis aujourd'hui... Je suis donc débutant avec ce programme.
Ce que j'essaye de faire avec virtual dj, c'est très simple, je voudrais créer une liste de chansons mp3 et que virtualDJ la joue sans que je ne doive m'occuper de quoi que ce soit.

Ce qui m'arrive en fait, c'est que lors de la transition, les morceaux ont bien leur BPM au même niveau, par contre, les "beats" (les pics sur le graphique) ne sont pas alignés pendant la durée de la transition et donc, à chaque changement de morceau, j'entends les 2 chansons en même temps mais malheureusement les beats ne sont pas alignés et ça fait "booboom" "booboom" "booboom". Pour ce faire, j'ai trouvé une parade, mais il faut avouer, pas très pratique... Lorsque l'ordinateur démarre la transition entre 2 mp3, je pousse sur le bouton "SYNC", et là, tout s'arrange... Mais bon, si je dois être là à chaque transition, c'est la galère...

Pour être sûr qu'on se comprends bien, je vais vous dire exactement ce que j'ai fait:
1) je choisis des morceaux sur mon disque dur qui ont déjà été analysés (façon house/techno).
2) je fais un cliquer/glisser dans la fenêtre playlist à droite
3) Dans la fenêtre playlist, je pousse sur le bouton avec la baguette magique, et la musique démarre, 1 morceau joue sur la platine 1 et un autre morceau est en pause sur la platine 2. Automix est activé (en haut des 2 platines)
4) dans ma playliste, à côté du nom des morceaux, à gauche, il apparait un petit disque sans croix rouge, ni croix jaune. (donc à priori, c'est bon pour la transation)
5) dans mes paramètres/option, "auto Pitch-Match" est réglé sur toujours, et gain automatique sur "toujours"
6) lors de la transition du morceau 1 vers le morceau 2, le graphique rouge et le graphique bleu sont décalés et on entend les 2 rythmes séparement (pas beau)... Pourtant les 2 morceaux affichent 134,1 bpm.
Que dois-je faire pour que les morceaux soient alignés lors du mix?

Merci pour votre aide... C'est peut être une question idiote, mais j'ai lu le user guide et le forum, et je n'ai pas trouvé...

Merci d'avance,

Oadisney

Mensajes Fri 19 Jan 07 @ 7:33 pm
kilou95PRO InfinityMember since 2005
active dans le setup le bpm automatique et normalement sa sera reglé!!! et il faut pas que le bpm soit trop ecarter l'un de l'autre.

Mensajes Fri 19 Jan 07 @ 7:47 pm
Je n'ai pas trouvé où l'on règle le bpm automatique...
Pour ce qui est des bpm trop écarté, j'ai choisi des musiques avec bpm assez proches...

Voici les options que j'ai dans mes paramètres:
Mise à jour: activé
Statistiques: activé
Bulle d'aide: activé
MSN: Désactivé
Charge Max: Toujours
Lire les tags ID3: Désactivé
Ecrire les tags VDJ: Désactivé
Sécurité: Demander
Scrolling: Normal
Disque: 45 tours
Débattement: -34 +34%
Moteur de BPM: Techno/house
Auto Pitch-Match: Toujours
Gain automatique: Toujours même
Pitch-Reset: Activé
Eq Reset: Activé
Auto-Cue: Activé
Auto-Headphones: Toujours
Beatlock débrayable: Manuel
Force Fade: Désactivé
Duré Fade: ---|------
Crossfader: complet

Voilà, c'est tous les réglages que j'ai, et avec ça, pas moyen qu'une transition se passe correctement... snifff...--Moderated by Lady Cameron<i>Automatic Level 1: MSN or ICQ detected</i>

Mensajes Fri 19 Jan 07 @ 8:22 pm
oadisney for security reasons your message won't appear until a moderator has reviewed it.

Mensajes Fri 19 Jan 07 @ 8:22 pm
tu vas dans config de virtual ,a performances et ensuite tu decoches "Safe mode" et normalement ce devrai etre bon :)

Mensajes Mon 22 Jan 07 @ 1:20 am
Le logiciel ne fait pas tout, cela dépend aussi beaucoup de la structure et de la régularité rythmique de tes morceaux. en clair il faut que les CBG (les petits carré en dessou des cretes) soit en parfait alignement avec chaque crete sur tout le morceau du début a la fin et la premiere crete de chaque morceau doit toujours commencé par un carré plus large que les autres, sinon rique de contre-temps.

Il suffit que ton mp3 ai un défaut (un clic ou un pop numérique) pour que tout soit décallé. VirtualDJ analyse et place en général les CBG et les cretes comme il fait dans 99 % des cas mais parfois il est nécéssaire sur certain morceau non linéaire dans leur structure de corriger cela manuellement.

Mensajes Mon 22 Jan 07 @ 6:19 pm
Merci beaucoup benfreeman33

J'ai enlevé l'option "safe mode" dans perfomances et tout d'un coup, toutes les musiques s'enchainent "en rythme"...

Je suis content, personne ne trouvait mon problème... Et voilà que tu me trouves la solution...
Merci !!!!!!!!!!

Cordialement
Oadisney

Mensajes Mon 22 Jan 07 @ 8:19 pm
je t'en prie oadisney au plaisir ;)

Mensajes Tue 23 Jan 07 @ 12:54 am
Je n'arrive pas à trouver "Performances", et encore à décocher "Safe Mode"...où diable se cache cettte fonction? Dans "config", il n'y écrit nul part "Perfomances"...moi aussi, j'aimerais réussir à synchroniser les tempos, mais je le fait à l'oreille, une fois sur deux, et sur des musiques House, les CBG sonttotalement "désacordés"...ils tombent à côté du "beat". Help!!! Où se cache "Performance"? Merci à celui qui m'indiquera la solution A+++++++++++++

Mensajes Tue 23 Jan 07 @ 4:51 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
T'as la vers home edit et c comme la vers console edit dc au mieux t'as la 3.4 d'installée.Or l'onglet Performance n'est apparu qu'avec la 4.0.Il est normal que tu ne le voye pas !

Il faut juste activer le Master Tempo !

Mensajes Tue 23 Jan 07 @ 8:29 am
Ok, vfdj, il faut la version 4.0 pour pouvoir avoir "Perfomance". Avant de me la payer, je contuerais à mixer à l'oreille avec VIRTUAL DJ, dommage, car l'utilité de VDJ était justement de ne pas "perdre" son temps avec le calage, mais force est de constater que ça ne marche pas vraiment, sauf quand on a les moyens de s'offrir la dernière version, tant pis pour les autres...

Mensajes Tue 23 Jan 07 @ 12:14 pm
Mix dj console j'ai ta version de VDJ update 3.4 et ca marche superbement bien la synchro ,tu dois avoir un probleme ailleurs reprends ta configuration de VDJ t'as due oublier un detail :)

Mensajes Tue 23 Jan 07 @ 1:09 pm
Salut benfreeman33, je viens miraculeusement de retrouver mon CD d'installation, et j'ai télécharger la version 3.4, je voir ce que ça donne...A++++++++++++++++++++++++++

Mensajes Tue 23 Jan 07 @ 4:27 pm
Et bien, rien ne change, VIRTUAL DJ met les CBG à côté de la plaque!
Comme d'hab...
C'est pas grâve, je continuerais de faire ça à l'oreille...

Mensajes Tue 23 Jan 07 @ 4:32 pm
bonjour mixdjconsole

peux tu nous donner tes réglages précis au niveau de la config de VDJ.

car il y a sûrement un soucis de ce coté la.
Dj Al

Mensajes Tue 23 Jan 07 @ 4:37 pm
oui la c'est une evidence ,ta config + ta carte son :)

Mensajes Tue 23 Jan 07 @ 6:39 pm
Dj Al et Dj Benfreeman,
Ma config dans VIRTUAL DJ est la config initiale, je n'ai rien touché! Ni au BPM Automatique, ni au master tempo, ni à rien du tout! C'est la config telle qu'elle est quand on installe la première fois la DJ Console...Si vous pouvez me donner la bonne config ce serait nickel, car j'avoue que de n'avoir pas à toucher au pitch bend serait assez révolutionnaire!!! Mais jusqu'à présent, je doit quand même le faire car les CBG ne sont pas dans leurs assiette...
Sinon, comment faire pour s'enregister, dans la mesure où j'utilise un mixer externe, je ne peux plus m'enregister comme je le faisais avant vu que le volume de la platine droite est à 0. J'ai vu qu'il y avait une config pour l'enregistrement, mais je ne sais pas laquelle prendre? A+ et merci pour votre présence, on se sent moins seul avec cette informatique...

Mensajes Tue 23 Jan 07 @ 8:17 pm

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)