Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Touche pitch inversée sur console mk2 !

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour a tous, je viens d'installer ma console MK2 sur mon portable en ayant pris soins d'inverser pitch/volume.
Lorsque que j'augmente le pitch je dois descendre le bouton ????? alors qu'a l'écran le bouton du pitch monte.

Comment rectifier le pitch ?

Merci par avance de vos réponses.

JO

Mensajes Wed 24 Jan 07 @ 9:11 pm
DamgotPRO InfinityMember since 2006
Ca peut faire rire mais on sait jamais : ta console est bien mise à l'endroit ? Crossfader en bas ?

Sinon ça à bien l'air d'un problème technique, le fader qui aurait été monté à l'envers. Si t'es assez bricoleur tu peut tenter de l'ouvrir toi même et d'inverser le fader mais fait très attention, j'ai déjà démonté ma dj console alien pour un problème de contact et quand tu ouvre tu as tout les boutons en gomme qui tombe, et tu as une connectique à débrancher : il faut donc y aller molo.

Amicalement

Damgot

EDIT : Attend peut-être d'avoir un utilisateur de la MK2 pour confirmer cela, il y a peut-être une autre solution

Mensajes Wed 24 Jan 07 @ 9:18 pm
Effectivement je viens de parcourir un peu ma config et la confi de ma console et il doit y avoir un probleme effectivement de potar a l'envers mais je te conseillerai d'aller sur le site de Hercules et de faire imperativement la mise a jour du firmware car il a peut etre été mal enregistré dans le microprocesseur de la console ou alors il a un bugg c'est possible ,tiens moi au courant :)

Mensajes Wed 24 Jan 07 @ 11:18 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
J'ai déjà ouvert aussi bien la MK2 que la console ALIEN.

Rien à voir coté démontage.Trés simple et sans risque de casser des soudures.

Dévisser les 2 colonnes chromés coté façade.

Enlever les caches vis du dessous et dévisser.Elle se décompose alors en 2 parties HAUT- BAS.

Sur la partie haute du enléves les recouvres curseurs et boutons; et dévisses les 3 potentiometres.

Retourne la partie haute et dévisse les 2 vis centrales apparentes puis enlève délicatement toiute la nappe plastique ( Profite pour nettoyer ) et tu inverses le curseurs ou mieux vérifie si les soudures sont identiques des 2 cotés et rectifie si besoin puis remonte le tout !

Mensajes Thu 25 Jan 07 @ 7:53 am
Ok, desolé pour la réponse tardive - trop boulot.

Preté ma mk2, je teste des son retour

Par contre, je ne pense pas que cela soit un probleme materiel car cela fonctionne correctement sur mon PC mais toujours pas sur le portable. Je vais tenter de reinstaller firmware comme indiqué.

A bientot et merci pour ces infos.

JO

Mensajes Tue 06 Feb 07 @ 10:27 pm
Question con, mais comment tu fais pour inverser le pitch avec le volume ?

Mensajes Tue 06 Feb 07 @ 10:46 pm
Salut, tu va dans le panneau de configuration de Virtual DJ / Controleur externe et tu inverse.

Mensajes Tue 06 Feb 07 @ 10:52 pm

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)