SALUt :)
Je viens de me procurer des platines vinyl numark tt200 et j'orais aimé savoir combien de gramme il faut mettre au poid car je viens de cassé une cellule alors si vous pourriéz m'indiquer le poid necessaire sa serait tres sympa
MERci
Je viens de me procurer des platines vinyl numark tt200 et j'orais aimé savoir combien de gramme il faut mettre au poid car je viens de cassé une cellule alors si vous pourriéz m'indiquer le poid necessaire sa serait tres sympa
MERci
Mensajes Thu 25 Jan 07 @ 5:40 pm
ca depend de la cellule que tu utilise, chaque fabriquant préconise un grammage plus ou moins différent en fonction du modele. En général ca va de 2.5 a 4 grammes.
Mensajes Fri 26 Jan 07 @ 12:32 am
bjr, question pour les TT200, sont elle fiable?des défauts?un ami veut me vendre une en ocas et je sais pas si ça vaut le coup?merci
Mensajes Fri 26 Jan 07 @ 12:46 pm
pas de soucis dj hamani
elle est fiable
A+
Dj Al
elle est fiable
A+
Dj Al
Mensajes Fri 26 Jan 07 @ 2:04 pm
Moi, j'ai toujours bosser à 2 grammes (sur les platines, pas dans la tête) avec des technics MK II. Si c'est pour scratcher beaucoup, tu peux augmenter un peu, tout dépend de ton doigté (sur les platines aussi - lol). Avec trop de poids, je pense que ça peut provoquer une usure prématurée du vinyl et de la cellule.
Mensajes Fri 26 Jan 07 @ 6:32 pm
Salut
Et aussi bien régler l'antiskating, c'est aussi important que le poids, surtout pour le scratch..
salut, G'Claire
Et aussi bien régler l'antiskating, c'est aussi important que le poids, surtout pour le scratch..
salut, G'Claire
Mensajes Fri 26 Jan 07 @ 9:55 pm
+1 Tu dois en principe régler la valeur de l'antiskating (sorte d'anti force centrifuge) sur la même valeur que le poids. Avec un disque sans sillon (ça existe), ou alors proche du centre d'un vinyl (à la fin du morceau), ton bras (celui de la platine bien sûr lol) ne dois ni allez vers l'extérieur, ni vers le centre et là, c'est bien réglé.
Mensajes Sat 27 Jan 07 @ 10:55 am