Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: DD externe avec concentrateurs...A quoi ça sert ?

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

vfdjPRO InfinityMember since 2004
Slt. Je posséde 2 DD ext Firewire/USB2 qui ont 2 concentrateurs firewire. Qui peut me dire pourquoi 2 concentrateurs Firewire, à quoi ça sert ?

Si l'on barnche en firewire peut-on le relier à un second ordi en Firewire via le deuxiéme port ?

Mensajes Fri 26 Jan 07 @ 9:28 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Le firewire, contrairement à l'usb, permet de chainer les composants firewire.

C'est pour ça qu'il n'existe pas de hub firewire, car si tu veux brancher 2 disques firewire, tu branche le premier sur le PC, et le deuxième disque sur le premier disque.

Brancher un disque dur à deux PC en firewire, pourrait causer des problèmes, voir effacer tes données. Donc à éviter absolument.

Mensajes Fri 26 Jan 07 @ 10:37 am
Cool et grandement merci JeremK. Je soupçonnais bien une connexion en cascade qui se confirme.

Mensajes Fri 26 Jan 07 @ 1:43 pm
Je crois qu'il est possible de chainer 128 appareils.

Mais il faut pas oublier que la bande passante du firewire est de 400mbit/s donc quand on divise ça par 128 il ne reste plus grand chose. Surtout que 400mbit/s c'est le débit théoriquethéorique!

Mensajes Fri 26 Jan 07 @ 3:09 pm
J'ai remarqué que si le DD est branché Firewire sur PC1 et branché USB sur PC2 alors il n'est pas détecté sur aucun des 2 PC. Pourquoi ?

Peut on chainer DD1 sur DD2 via cable USB ?

Je ne cherche pas à me compliquer la vie vue que le débit USB2 est loin d'égaler le firewire, c juste par curiosité afin d'éviter des dysfonctionnements ?

Mensajes Fri 26 Jan 07 @ 5:23 pm
Malgré les apparences, le firewire est plus rapide que l'USB 2.

Mensajes Fri 26 Jan 07 @ 8:02 pm

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)