Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: [Résolu] Arggg... Ecran bleu!! - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,

Un écran bleu me signalant un erreur sérieuse apparaît, l'instant d'un demie-seconde... dans les deux cas suivants :

-Lorsque je débranche ma HERCULES DJ Console du port USB de mon portable.

-Lorsque je mets mon PC hors-tension (par le bouton démarrer-arrêter)

J'ai pu récupérer les messages d'erreur générés par le journal:

C:\WINDOWS\Minidump\Mini081604-01.dmp
C:\DOCUME~1\SPOOKY\LOCALS~1\Temp\WER6.tmp.dir00\sysdata.xml

C:\WINDOWS\Minidump\Mini081604-02.dmp
C:\DOCUME~1\SPOOKY\LOCALS~1\Temp\WERC.tmp.dir00\sysdata.xml

Merci de me venir en aide!

Mensajes Mon 16 Aug 04 @ 9:10 am
As tu essayé de débrancher ta DJ Console par l'utilitaire Windows en faisant un cliquant sur l'icône en bas pret de l'horloge puis en cliquant sur "Retirer le périphérique en toute sécurité" ?

Aurélien

Mensajes Mon 16 Aug 04 @ 9:16 am
Salut!
J'aurais bien aimer le faire... seulement je n'ai même pas l'indicateur de branchement USB dans ma barre des tâches (ça m'avait d'aileurs paru bizarre lorsque je m'en était rendu compte...) De toute façon, normalement on peut la bracher et débrancher à chaud... je comprend vraiment pas! Arggg...
j'essai de désactiver le chipset audio de la Carte Mère.. (c'est pt'être ça?) mais dans mon BIOS, aucune option!! :-(

Vous yan avoir oun idée siouplé??

Mensajes Mon 16 Aug 04 @ 9:28 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu as quel système d'exploitation, parce qu'avec 98 ou ME c'est normal, il digère pas les changements.

Avec xp tu dois cliker sur la désactivation de l'annexe usb, mais avec certain usb ça fonctionne pas toujours quand un utilitaire de cette annexe usb est présent (ouvert).

Par expl. si tu as un dd usb, que tu l'ouvre (fenêtre win) et que tu clikes pour enlevé ce dd, tant que la fenêtre win est ouverte tu pourra pas.

Mensajes Mon 16 Aug 04 @ 9:30 am
J'ai pas d'annexe USB présent dans ma barre des taches... mais je pense pas que ça vienne de là car lorsque je la branche et débranche sur mon PC bureau aucun soucis (malgré la non présence de l'annexe USB là aussi).

J'ai ce souci sur mon portable... config :
Mobile Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz
Win XP SP1
directX 9.0c
190Mo
graphique : ATI MOBILITY RADEON 9000 IGP
audio : Realtek AC97 Audio

Mensajes Mon 16 Aug 04 @ 9:38 am
CHIDRAPRO InfinityMember since 2003
Fait comme moi reinstalle l os dans une autre partition et tu fais trois partition, deux systeme et une partition pour le stockage sa serais mieux au moins vdj et la dj console sont tous seul ces mieux au moin ya moin de pb bizzare.

Mensajes Mon 16 Aug 04 @ 10:28 am
dj spooky : tu n'as que 190 Mo de mémoire vive ????? c'est pas trop logique çà ! Je pense plutôt que tu as 256 Mo et une mémoire video partagée de 64 Mo, ce qu'il fait qui te reste 192 Mo. Peut importe l'erreur, ce qui est certain c'est que tu es vraiment trop juste en mémoire pour faire tourner VDJ, il faut un minimum de 256 Mo avec un OS clean, et encore, le mieux et d'avoir 512 Mo.

Je trouve çà vraiment invraisemblable qu'on puisse continuer à vendre des PC avec 256 Mo et 64 Mo de video partagée sur une telle configuration !!!! Tu m'étonnes que les gens se plaignent tout le temps que leur PC est lent.

Aurélien

Mensajes Mon 16 Aug 04 @ 11:13 am
A oui au fait, quelle marque de PC est-ce ? Tu as peut-être un problème au niveau de ta carte mère.

Aurélien

Mensajes Mon 16 Aug 04 @ 11:14 am
Merci Ahaupais de t'intéresser à mon problème. Oui tu as raison! C exactement ça (au niveau de la RAM) : 192Mo car vidéo partagée.. C le seul point noir de la config de ce p'ti portable néanmoins robuste je te rassure. C un TOSHIBA Satellite serie A30. C marrant ke tu me parle de ma RAM, car je viens de recevoir ma 2ème barète 256Mo, que je v essayer d'installer... :-| (Pour PC bureau nos problemo, mais pour Portable, j'ai encore jamais testé... faut bien un commencement à tout!)

Enfin... Mon soucis d'écran bleu est toujours là (et même avec une nouveauté! Kan je fais démarrer-arrêter et bin il s'arrête pas... il reboooooot!! Arggg!!)

J'ai essayé pas mal de choz (entre autre désactiver l'audio de la Carte Mère--> c une TOSHIBA DFL10)
Quant à réinstaller l'OS... franchement, j'espère ke c pas le seul recours!! J'ai fait toute ma réinstall y a moins d'une semaine... à l'occaz de mon achat de VDJ et de la DJ Console... :-(((( ça m'ennuirais d'en repasser par là.

Merci pour vos conseils.. c sympa..
Si vous avez d'autres idées...

Mensajes Mon 16 Aug 04 @ 11:57 am
dj spooky : Je te conseille déjà d'installer ta barette mémoire de 256 Mo, çà te donnera de la pèche mais je ne pense pas que çà résoudra le problème de redémarrage. Ce problème n'est pas venu suite à l'insatallation d'un logiciel ? Moi j'avais eu le même problème en installant Easy CD Creator sur Windows XP.

Pour les écrans bleus, cà te l'as toujours fait depuis le formatage ? C'est peut-être un problème matériel, ta barette mémoire qui est defectueuse par exemple, j'ai souvent eu ce cas.

Aurélien

Mensajes Mon 16 Aug 04 @ 12:05 pm
OK v me lancer dans le rajout de ma RAM... c clair ça le dérouillera un peu!
Mais bon... Pour te répondre, ce problème est venu suite à l'insatallation de VDJ et pilotes HERCULES.. Pas avant.

Et pour les écrans bleus, ca me l'avait fait auparavant une fois ou deux (très rarement).. et en tout cas pas depuis mon formatage.

Mensajes Mon 16 Aug 04 @ 12:27 pm
Pas de panique, ça me le fais aussi dans certains cas. L'ecran bleu apparait quand j'essaye de débrancher la console hercule avant l'extinction de mon pc portable.
Essayes de réinstaller le pilote de la console hercule, et ne débranche pas la dj console avant l'exctinction complete du pc.
Autre détail d'importance, si tu as le meme genre de soucis quand tu branches ta console sur un autre port usb, aussi bizarrement que cela puisse paraitre (merci bill gates) réinstalle le pilote hercule une nouvelle fois.
C'est l'astuce que j'ai trouvé pour éradiquer ce soucis. Ceci dit, si j'essaye encore aujourd'hui de débrancher la console avant d'eteindre mon pc: ecran bleu + redémarrage.

Yann

Mensajes Mon 16 Aug 04 @ 3:54 pm
djdavidPRO InfinityMember since 2004
Essai de désinstaller la dj console hercule
surement un problème a l'instal avec l 'USB
Tu as bien mis les driver avant de brancher la console??
c'est super important!!!!

Mensajes Mon 16 Aug 04 @ 6:12 pm
Fais une analise du disque dur pour voir si il est pas defectueux cette ecran bleu apparer ces qui il ya des erreurs je pense que ses peut etre le disque dur sa arrive souvant surtout si le disque et de mauvaise qualiter sa mes deja arriver jai changer 2 fois le disque dur en l'espace de 6 mois c'etait pc portable medion amd 1,4 ghz je me suis debarraser de cette ordi fais une analise.

Mensajes Tue 17 Aug 04 @ 11:19 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Ce problème est un faux problème.

Celà vient du matériel usb et il faut savoir l'utiliser correctement. Le but de l'usb c'est de pouvoir brancher à chaud un péripherique mais pour le débrancher il y a une manip dans windows à faire (petit icone avec la fleche verte pres de l'horloge).

L'usb ne se débranche pas à chaud même si de plus en plus de péripheriques ne provoque pas de plantage. Il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes.

Gwenn

Mensajes Tue 17 Aug 04 @ 11:30 am
dj speedland ce nes pas le cas avec la dj console tu peut le debrancher direct tous ce fait automatiquement ya pas de petite fleche verte dans la barre des tache sur la dj console, sa doit peut etre le hd surement.

Mensajes Tue 17 Aug 04 @ 11:38 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
dj spooky:

cela ressemble plutôt un problème de driver de la console.
(le HD n'a certainement rien à voir la dedans)

Si tu possèdes bien les derniers drivers ainsi que le dernier firmware, tu devrais t'adresser au support technique de Hercules: ils sauront mieux ce qui se passe avec leur matériel.

(Il me semblait que ce genre de problèmes dataient des anciens drivers...)

Mensajes Tue 17 Aug 04 @ 11:39 am
DjBrian, djdavid, CHIDRA, DJ Speedland, kaleo et les autres si j'en oubli... merci à vous pour votre aide! Je suis agréablement surspris de la solidarité qui règne sur notre forum français préféré (en tout cas, mon préféré!)

Tous vos conseils m'ont permis de résoudre mon problème... plus d'écran bleu (pour le moment... et pour longtemps j'espère!)

Un grand MERCI à vous!

Mensajes Tue 17 Aug 04 @ 9:50 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Bonne nouvelle :)

Mais... qu'est ce qui a résolu le problème?
(que l'on cherche moins longtemps à l'avenir)

Mensajes Wed 18 Aug 04 @ 8:17 am
J'ai suivi notamment les conseils de CHIDRA, j'ai pris mon courage à 2 mains et (malgrès la réinstall que j'avais faite il y a 2 semaines) j'ai tout reformater et j'ai installé, en tout premier lieu, VDJ et Hercule DJ Console. Par contre mes disques de restauration de mon TOSHIBA ne me permettent pas de partitionner mon disque. Après réintall des pilotes par dessus, plus de problème (merci DjBrian).
Windows n'étant pas encore à jour, j'ai essayé d'installer les update et autres SP... le comportement de la Hercules a l'air pour l'instant satisfaisant.. je peux la débrancher, la rebrancher ou arrêter le portable sans AUCUN écran bleu!!
A voir maintenant, après l'install d'autres log (j'en ai pas trop heureusement.. et sont tous évidemment acquis avec licence. Donc aucun crack, ce qui limitera, je pense, tout bug lié au piratage..)
Voili voilou!
Euh... une envie de mixer me prend!!
Alleeeeeeeeeeez!!!!! woooooouuuuuuuuuhh!!

...Et le son fut...

Merci encore à tous!

Mensajes Wed 18 Aug 04 @ 7:12 pm
87%