Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: SP2 de Windows XP - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Comme toujours, j'adore tester tous ce qui sort en matière de mises à jour pour les logiciels (par exemple avec VirtualDJ), c'est donc avec enthousiasme que je vois hier que le Service Pack 2 de Microsoft est sorti ! Vite je me lance dans un Ghost de mon disque-dur (et mon dieu heusement que cette idée m'est passée par la tête) et j'installe le package (qui pèse quand même au passage 261 Mo).

Cette fois il ne propose plus si on veux archiver ou non les fichiers pour revenir à la version précedente de Windows, il le fait directement. L'installation dure environ 15 à 20 min pendant laquelle tout se passe bien (à part que mon icône de Norton Internet Security 2004 près de l'horloge a disparue pendant l'installation). Fin de l'installation, redémarrage de l'ordinateur. Déjà j'entends le "Gong" des messages d'erreur de Windows avant qu'il redémarre mais je n'ai pas eu le temps de lire ce qu'il y avait de marqué.

Windows se lance (lentement bien sûr !!!!). Configuration du centre de sécurité : çà on s'en fous çà sert à rien pour ceux qui ont ce qu'il faut. En tout cas, comme annoncé il ne reconnait pas Norton.

C'est bon la bête est lancée, bizarre dès que je fais un clic droit sur une icône de la barre de lancement rapide (pour supprimer celle de Windows Media Player qu'il m'a encore remis), un message d'erreur apparait pour me dire qu'Explorer.exe est planté !!!! Encore bravo Microsoft. Je vais vous mettre le lien pour vous montrer l'image du message d'erreur.

En tout cas c'est drôle tout çà, je crois que je vais restaurer mon PC avec Ghost avant la fin de la semaine. Je rapelle que ma configuration est clean et vient d'être installée !!


Comme c'est beau le progrès en matière de sécurité chez Microsoft..... ;-)



Aurélien
 

Mensajes Wed 18 Aug 04 @ 6:16 pm
Voila le lien sur l'image de l'erreur :

Erreur


Je viens de remarquer qu'en fait cette erreur il le fait souvent, rien qu'en supprimant un fichier par exemple. C'est pas cool çà !

Aurélien
 

Mensajes Wed 18 Aug 04 @ 6:41 pm
Je confirme, je ne peux supprimer aucun fichier de mon ordinateur, j'ai ce message d'erreur à chaque fois !
 

Mensajes Wed 18 Aug 04 @ 6:48 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Je sais pas si ça vient de ton install ou autres logiciels perturbateurs mais je pense que la SP2 à suffisament été testé (beta testeur + site web comme clubic...) qui n'ont pas relevé de bug aussi visible donc ne pas s'affoller. c'est peut-être juste chez toi.

Je suis en train de la télécharger et je vais voir ce que ça donne chez moi.

Gwenn
 

Mensajes Wed 18 Aug 04 @ 7:54 pm
Je sais Gwenn, je me doute bien que le SP2 n'intègre pas d'aussi gros bugs que celui ci. Ce message tire plus du comique qu'autre chose, mais il est aussi la pour conseillé aux utilisateurs débutants d'attendre un peu avant d'installer cette mise à jour qui à quand même des gros soucis de compatibilité avec beaucoup de programmes (mêmes avec les logiciels microsoft !)

Voir ce lien :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Aurélien
 

Mensajes Wed 18 Aug 04 @ 8:06 pm
 

Mensajes Wed 18 Aug 04 @ 8:07 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Heu plus de 200 progrz qui déconnent avec la mise à jour SP2 ça va être tout de suite la mise à la poubelle !

:(
 

Mensajes Wed 18 Aug 04 @ 8:19 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Pas d'accors, après discution avec un de mes potes pro en informatique, un max de message fleurisse un peut partout pour dire que cette mise a jour en soit propre, n'est pas compatible avec beaucoup de soft qui devrait eux aussi faire une mise à jour pour tourner avec elle.

Donc perso, je ne mettrai pas cette mise à jour.

Toujours écouter les pro, quand on en connais.

:))

J'ai pas plus d'info, mais moi on m'as déconseillé de l'installer.
 

Mensajes Wed 18 Aug 04 @ 9:04 pm
Moi ca fait déjà quelques semaines que j'ai installé la version anglaise, et je n'ai eu aucuns problèmes avec mon ordinateur. Et j'utilises toutes sortes de programmes... sans problèmes.

Je ne sais pas si les bugs sont plus présents dans la version française du SP2 (ça m'étonnerait, mais bon...), mais je n'ai décelé aucuns bugs dans la version anglaise.

macourteau
 

Mensajes Wed 18 Aug 04 @ 9:13 pm
danydj : Pourquoi pas d'accord ? Je pense qu'on dit la même chose que toi au dessus ?

Je ne pense pas que ce soit pleins de bugs qui sont dans le SP2 (son but est plutot le contraire) mais toutes ses incompatibilités me donne plutot l'intuition d'attendre que de se précipiter et de foncer tête baissée en installant ce patch. Surtout pour ceux qui utilisent VDJ en soirée avec un PC qui tourne parfaitement, mieux vaut pour eux d'attendre un peu et de laisser les autres installer cette mise à jour et rendre compte de leurs mésaventures...

Aurélien
 

Mensajes Thu 19 Aug 04 @ 12:06 am
Dany : ton pro en informatique ca doit être un NAINgénieur... faut arrêter le délire ca fait plusieurs jours que j'installe le service pack 2 sur différents pc et à chaque fois je constate une amélioration, bien sur les pc sont clean!

Alors les personnes qui se disent pro en informatique j'en fréquente énormément (logique je travaille dans un mag d'info) et bien sur ce sont toujours ceux la qui ne connaissent rien...

Seb
 

Mensajes Thu 19 Aug 04 @ 1:02 am
Si les prgs dit "incomptabiles" st recents, ils devraient faire l'objet d'une mise à jour de la part de leur éditeur.

LA vrai question pour moi est cellec-i : Clubic rapporte que le SP2 demande un peu plus de ram. Sachant que VDJ charge en mémoire les tracks, il faudrait franchement tester si l'installation du SP2 ne serrerait pas encore un peu plus les becanes un peu juste.

http://www.clubic.com/ar/3034-1.html
 

Mensajes Thu 19 Aug 04 @ 6:27 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
je vais lui transmettre ton message seb... ca va lui faire plaisir...

Perso, du moment que mon pc tourne bien comme ca, j'en change pas.

Comme toujours, c'est plus tard que l'on verra si effectivement l'un ou l'autre a raison.

Les deux certitude, c'est que corel 11 plante, et que office 2003 aussi
 

Mensajes Thu 19 Aug 04 @ 10:44 am
Je viens de terminer mon CD d'installation de Wndows XP Professionel avec le SP2 intégré. J'installe çà dans la journée et je vous tiens au courant.

Aurélien
 

Mensajes Thu 19 Aug 04 @ 10:52 am
encore une fois, si des pb de comptabilité se posent, les firmes procederont à une update de leurs produits (si pas des trucs trop vieux). Donc, dire que le SP2 ne vt pas la peine, c précipiter le jugement :)

Après tout, pour le SP1, tt le monde a gueulé aussi alors que today, c une histoire ancienne :)
 

Mensajes Thu 19 Aug 04 @ 11:38 am
Bon çà y est, je viens de finir l'installation clean de Windows XP Pro SP2, l'installation s'est bien passée, pas plus longue qu'avant et windows à démarré correctement. Reste plus qu'a testé dans le temps pour voir ce que çà donne mais aux premières impressions çà va.

Je n'ai pas de soucis avec le pare feu, c'est plutôt bien.

Je vais quand même revenir avec la version SP1 et attendre un peu avant de tout ré-installer. Je pense quand même que le mieux est d'installer Windows XP SP2 directement et non pas de patcher le SP2 sur une version déjà installée, mais évidemment ceci implique de tous réinstaller ! Galère Galère !!!

Aurélien
 

Mensajes Thu 19 Aug 04 @ 12:25 pm
On peut noter quand même qu'après l'installation du SP2, il reste 3 mises à jour à effectuer dans Windows Update, elles sont facultatives mais auraient quand même pu être intégrer au SP2 :

- Microsoft .NET Framework version 1.1, français
- Microsoft Windows Journal Viewer (Windows XP)
- Mise à jour pour la prise en charge de l'extension HighMAT pour Windows XP dans l'Assistant Graver un CD (KB831240)

Aurélien
 

Mensajes Thu 19 Aug 04 @ 12:30 pm
moi j'ai windows et sp2 fr installé depuis quelques jours et je dois dire que je ne dois pas me plaindre.

aucun bug remarqué et jusqu'a présent tous mes soft tournent correctement , y compris certains qui figuraient pourtant dans la liste des softs incompatibles....

le seul inconveniant qu'il y a dans le sp2 est que le nombre de connexions simultanées TCP à été limité à 10.

il y a toutefois une soluce pour y remedier :

http://www.win-web.be/forum/index.php?showtopic=3890&hl=
 

Mensajes Thu 19 Aug 04 @ 5:05 pm
Question à 2 balles... vous l'avez trouvé où le SP2 ?
 

Mensajes Wed 25 Aug 04 @ 6:16 pm
 

Mensajes Wed 25 Aug 04 @ 7:15 pm
77%