Bonjour a tous,si vous etes utilisateurs ou utilisatrices de ce materiel,merci de m'aider dans ma configuration et branchements.Mon materiel: 2 CDJ 1000 MK3/1 DJM 800/VDJ PRO 4.2/CARTE SON MAYA 44.Je parviens a avoir du son sur les cdtc,je peux scratcher mais les seules fonctions qui ne marches pas sont les boucles et les hots cue.MERCI DE M'AIDER.
Mensajes Thu 01 Feb 07 @ 9:25 pm
salut
tu veux utiliser les boucles et le hotcue de ta platine????
chez moi ça fonctionne j ai des mk2
peux tu nous expliquer tes branchements
tu veux utiliser les boucles et le hotcue de ta platine????
chez moi ça fonctionne j ai des mk2
peux tu nous expliquer tes branchements
Mensajes Thu 01 Feb 07 @ 9:30 pm
Pour le moment j'ai effectué mes branchements avec la maya 44,donc RCA des platines (out) sur RCA carte son (out) et RCA in table de mixage sur RCA IN carte son.Par contre je ne sais pas quel mode utilisé (absolute/relative/smart).En tout cas j'arrive a envoyes le son mais parfois un message me dit que "aucun signal veuillez jouer un cd".Dans la configuration de vdj au niveau du timecode la qualite est toujours a o%,et peut etre aussi que ma carte son est mal parametrée.MERCI DE M'AIDER.
Mensajes Thu 01 Feb 07 @ 10:20 pm
moi, j'ai branché sortie rca out cdj 1000 sur rca entrée carte son et ensuite sortie rca de la carte son sur entreé rca de la table de mix.
ps; j'ai une U46 DJ comme carte son, mais c'est pareil pour la maya ^^ et si tu as une table avec plus de 4 entrées, tu peux meme banche les djm 1000 avec l'entree numerique sur la table de mix..
ps; j'ai une U46 DJ comme carte son, mais c'est pareil pour la maya ^^ et si tu as une table avec plus de 4 entrées, tu peux meme banche les djm 1000 avec l'entree numerique sur la table de mix..
Mensajes Thu 01 Feb 07 @ 10:28 pm
Bonsoir, sur ma mk2 tous marche très bien est surtout la loop elle est parfaite!!!
peut être c'est un problème de configuration asio, quel driver utilise tu ?sinon utilise driver4all(avec ce driver tu peut avoir le signal timecode a 100% (si t'as pas le signal time code le CUE et la LOOP ainsi que les HOT CUE ne marcheraient pas)tu choisie le mode absolu qui veut dire que la durée du time code serra la même que ton morceau est la ton cue est les loop ne décaleraient pas il seront réel par rapport a ton morceau.
En fête ton matos est super top.
n'hésite pas si t'as d'autres question.
amicalement hamani.
peut être c'est un problème de configuration asio, quel driver utilise tu ?sinon utilise driver4all(avec ce driver tu peut avoir le signal timecode a 100% (si t'as pas le signal time code le CUE et la LOOP ainsi que les HOT CUE ne marcheraient pas)tu choisie le mode absolu qui veut dire que la durée du time code serra la même que ton morceau est la ton cue est les loop ne décaleraient pas il seront réel par rapport a ton morceau.
En fête ton matos est super top.
n'hésite pas si t'as d'autres question.
amicalement hamani.
Mensajes Thu 01 Feb 07 @ 10:47 pm
salut alors pour les branchement va voir ici
http://www.virtualdj.com/blog/Dams/blog738.html
il y a tout dedans qui t'explqiue sauf que tu change les platine vynil par les MK3 c'est tout ***
lol a bientot.
http://www.virtualdj.com/blog/Dams/blog738.html
il y a tout dedans qui t'explqiue sauf que tu change les platine vynil par les MK3 c'est tout ***
lol a bientot.
Mensajes Thu 01 Feb 07 @ 10:49 pm
bonsoir
absolute/relative/smart c est à quel endroit ????? cest sur ta table???
qestion as tu bien selectioné cd dans la config des time code????
absolute/relative/smart c est à quel endroit ????? cest sur ta table???
qestion as tu bien selectioné cd dans la config des time code????
Mensajes Thu 01 Feb 07 @ 11:01 pm
Oui j'ai selectionné cd dans la config et pour absolute etc on le trouve dans vdj/souncard setup/config timecode.Mon probleme c'est que je n'ai pas le signal.
Est il indispensable pour le branchement de platines cd ,d'avoir les cordons Y (comme pour les platines vynils).
Comment faire pour trouver les bons drivers et ou?
MERCI D'avance.
Est il indispensable pour le branchement de platines cd ,d'avoir les cordons Y (comme pour les platines vynils).
Comment faire pour trouver les bons drivers et ou?
MERCI D'avance.
Mensajes Thu 01 Feb 07 @ 11:21 pm
alors je viens de faire le test chez moi en absolute les cue deconnes ainsi que les boucles
donc je suis repassé en smart
à propos du y il ne sert que si tu veux utikiser les cd normaux
tu peux regarder sur mon blog
pour les drivers je ne sais pas j utilise une delta66
@++++++++++++
donc je suis repassé en smart
à propos du y il ne sert que si tu veux utikiser les cd normaux
tu peux regarder sur mon blog
pour les drivers je ne sais pas j utilise une delta66
@++++++++++++
Mensajes Fri 02 Feb 07 @ 12:06 am
Quel est le niveau du signal code ?
Quel forme a t il (une belle sinusoïde ou un signal écrêté) ?
il est possible que le niveau d'amplification du signal time code soit trop élevé.
Quel forme a t il (une belle sinusoïde ou un signal écrêté) ?
il est possible que le niveau d'amplification du signal time code soit trop élevé.
Mensajes Fri 02 Feb 07 @ 12:25 am
Bjr, le signal est obligatoire pour que les autres touches fonctionnent, chez moi j'ai eu au début le même problème, je pouvais tourner les jog, scratcher mais pas de commande de cue ni loop ni encore les hot cue j'ai constaté que c'était un problème de driver asio(avant j'utiliserais l'asio de la carte son de mon pc j'ai jamais eu de signal avec, après asio4all j'avais le signal et maintenant c'est l'asio 2 de l'edirol cas marche a nikel)je suis sur que le problème est la, essaie asio4all et la latence dépend de ta carte son commence avec 256 et diminue progressivement(chez moi c 64).
Mensajes Fri 02 Feb 07 @ 8:45 am
salut salut
peux tu nous dire si tu as trouvé la solution
@+++++
don sirocco
peux tu nous dire si tu as trouvé la solution
@+++++
don sirocco
Mensajes Fri 02 Feb 07 @ 12:16 pm
Pour completer mon post, j'ai eu un souci similaire : seulement le scratch fonctionnait.
Je me suis rendu compte que le signal time code était écrété.
Pour y remédier, j'ai réduit le gain des entrées Monitoring de ma carte ESI à 0.
Avant d'installer tout et n'importe quoi, je te serais reconnaissant de m'indiquer la configuration de ta carte son.
Cordialement, Laurent.
Je me suis rendu compte que le signal time code était écrété.
Pour y remédier, j'ai réduit le gain des entrées Monitoring de ma carte ESI à 0.
Avant d'installer tout et n'importe quoi, je te serais reconnaissant de m'indiquer la configuration de ta carte son.
Cordialement, Laurent.
Mensajes Fri 02 Feb 07 @ 1:57 pm
Bonsoir a tous,je n'ai pas encore trouvé la solution mais je vais essayer ce soir de refaire mes branchements.J'ai telecharger asio 4 ALL,est ce que quelqu'un peux m'orienter dans les branchements et la configuration.Ai je besoin de la maya 44?Desolé je suis un peu perdu.Merci d'avance,cordialement,antoine.
Mensajes Fri 02 Feb 07 @ 8:05 pm
Bonsoir,j'ai beau tout essayer,impossible d'obtenir le signal timecode,pensez vous qu'avec la maya 44 c'est possible et connaissez vous les reglages?Merci pour toutes les reponses dejà apportées mais pouvez vous encore m'aider?MERCI,antoine.
Mensajes Fri 02 Feb 07 @ 10:21 pm
Concernant le branchement que préconise Dam's dans son blog le Y spliter permet d'utiliser la platine en vinyl classique sur une voie et le vtc sur une autre.
J'ai quelques questions à ce sujet :
1- Le signal est t'il de moindre qualité avec ce branchement ?
2- Avec des CDJ 800 puis-je faire le même branchement en utilisant plutot le coaxial pour le cdtc et les rca en cd classique ?
J'ai quelques questions à ce sujet :
1- Le signal est t'il de moindre qualité avec ce branchement ?
2- Avec des CDJ 800 puis-je faire le même branchement en utilisant plutot le coaxial pour le cdtc et les rca en cd classique ?
Mensajes Wed 11 Apr 07 @ 2:33 pm
1) Un utilisateur qui a testé les deux avait dit que le signal en direct (sans passer par le pc) était très légèrement affaibli en passant par un Y splitter. Donc la qualitée est presque équivalente.
Mensajes Wed 11 Apr 07 @ 3:51 pm
Dant ton explication sur tes branchements actuels, tu dis que tu branche le OUT de tes platines sur le OUT des ta carte son, et le IN de ta carte son avec le IN de ta table de Mix.
STOP
le problème vient de là
Il faut brancher le OUT des platines sur le IN de la carte son
el le OUT de la carte son se branche sur le IN de la table de mixage.
STOP
le problème vient de là
Il faut brancher le OUT des platines sur le IN de la carte son
el le OUT de la carte son se branche sur le IN de la table de mixage.
Mensajes Wed 11 Apr 07 @ 4:36 pm
Ya t'il un magasin online qui vend des RCA Y splitter ?
Mensajes Wed 18 Apr 07 @ 4:14 pm
Oui il y en a plein. Demande à Google. ;)
Mensajes Wed 18 Apr 07 @ 5:07 pm