mieux que Lucky Luke lol
Mensajes Sat 17 Feb 07 @ 9:51 am
Au sujet des critiques, je trouve celà légèrement infondé, VDJ est support pour mixer du MP3, il est claire qu'il peu il y avoir de l'exageration quant à ceux qui se declarent DJ avec le soft et juste une souris, mais il faut pas oublier qu'il existe des controleurs maintenant qui sont aussi pro que d'utiliser des vinyls : XP10 / vinyl VDJ etc....
donc pour etre claire, mieu vaut savoir de quoi l'on parle avant d'en parler et de critiquer ;-)
ps: il suffit d'aller voir le topic sur le matériel utilisé avec VDJ pour mieu cerner la chose.
donc pour etre claire, mieu vaut savoir de quoi l'on parle avant d'en parler et de critiquer ;-)
ps: il suffit d'aller voir le topic sur le matériel utilisé avec VDJ pour mieu cerner la chose.
Mensajes Sat 17 Feb 07 @ 12:43 pm
J'ai supprimé quelques posts car ils n'avaient rien a voir avec le sujet du topic. Merci de ne pas vous éloigner du sujet.
Gwenn
Gwenn
Mensajes Sun 18 Feb 07 @ 12:37 am
Le fameux débat sans fin avec les anciens!!! Je crois que le plus important, c'est ce que les gens entendent, et honnetemment, Bob Sinclar, Deep Dish, Masters at work, Roger Sanchez ou d'autres seront toujours les meilleurs, meme avec VDj, car ils ont tout simplement un feeling musical largement superieur à nous tous!!! En fait ce que je supporte pas, c'est de voir que les gens sont persuadé que le geste technique fait tout! La technique ne fait rien du tout, c'est la playlist qui fait le DJ.... Car créer une ambiance, gérer une piste de danse et foutre le feu n'importe ou, c'est bien pour ca que nous sommes payés, qu'on soit Guetta, DJ Byron, ou Bill Stanfield. Donc pour moi, la technique ne me fait pas rever, cela a juste un impact visuel, et encore pas dans tous les cas.... Alors ne vous laissez jamais bouffer par les conservateurs qui crachent sur ce qui va les conduire en enfer...
Mensajes Sun 18 Feb 07 @ 12:37 pm
+1 guile26.
c'est dj's que tu site sont des proféssionel(bob sinclar, carl cox, jeffs mills, etc......) c'est leur gagne pain et de la scène ils en font tous les soirs, de plus ils ont des galettes qu'on aimerais possédé.......et combien on t'il de nouveau morceau par jour pour mettre le feu au piste.
La technique fait parti d'un bon mix lol, un dj qui se trouve assie ou planté devant sa sono comme un piquet ne te sortira pas un mix de fous, un bon dj bouge innove créer des effets avec ses deux platines, et ne reste pas a passé des morceaux en attendant le suivant.
donc que se soit avec une sono ou virtual dj, c'est la même chose de bon morceaux avec un mix d'enfer c'est mettres le feu garantie sur la piste.
la technique il y en a deux:
le mix techno dance tout ce fais dans le mixage et l'égalisation (joué avec les fréquence) comme bob sinclair, guetta, carl cox, jeff mills........
le style rap r'n'b:
c'est plus la technique du scratch, pass-pass, et démo de tous genre comme dj cut killer, dj pone, dj lbr, dj poska ............................
voici pour le rap:
http://www.dmcworld.com/championships/2006//video.asp
http://ortofon.arkena.dk/disco/
voila.
si vous avez des adresse pour le mix techno déposez la merci
c'est dj's que tu site sont des proféssionel(bob sinclar, carl cox, jeffs mills, etc......) c'est leur gagne pain et de la scène ils en font tous les soirs, de plus ils ont des galettes qu'on aimerais possédé.......et combien on t'il de nouveau morceau par jour pour mettre le feu au piste.
La technique fait parti d'un bon mix lol, un dj qui se trouve assie ou planté devant sa sono comme un piquet ne te sortira pas un mix de fous, un bon dj bouge innove créer des effets avec ses deux platines, et ne reste pas a passé des morceaux en attendant le suivant.
donc que se soit avec une sono ou virtual dj, c'est la même chose de bon morceaux avec un mix d'enfer c'est mettres le feu garantie sur la piste.
la technique il y en a deux:
le mix techno dance tout ce fais dans le mixage et l'égalisation (joué avec les fréquence) comme bob sinclair, guetta, carl cox, jeff mills........
le style rap r'n'b:
c'est plus la technique du scratch, pass-pass, et démo de tous genre comme dj cut killer, dj pone, dj lbr, dj poska ............................
voici pour le rap:
http://www.dmcworld.com/championships/2006//video.asp
http://ortofon.arkena.dk/disco/
voila.
si vous avez des adresse pour le mix techno déposez la merci
Mensajes Sun 18 Feb 07 @ 2:06 pm
Il ya du pour et du contre
Je ne pense pas que passer de VDJ au platine est tres evident
VDj est un tres bons soft mais ce n'est tout de meme pas le meme travail qu'avec des platines.
Il est plus facile de mixer avec VDJ que sur galettes
exemple :
Sur VDJ en 1 coup d'oeil on vois le BPM / pas sur les Galettes
Sur VDj on peux faite des Cuts et les garder en memoires / pas sur des Galettes
pour les loops c'est la meme chose.
ensuite j'aime le vyniles et aussi VDJ (avec les VTC bien sur) Ce qui pour moi est un bon compromis
Pas de caisse de galettes a porter , le mix est plus simple
Pour conclure le mix sur PC et le mix sur platine n'a pas la meme approche pour le debutant qui sur VDJ cale les bpm sans connaitre le titre juste avec le yeux, que sur une galette et bien c'est l'oreilles
GG
Je ne pense pas que passer de VDJ au platine est tres evident
VDj est un tres bons soft mais ce n'est tout de meme pas le meme travail qu'avec des platines.
Il est plus facile de mixer avec VDJ que sur galettes
exemple :
Sur VDJ en 1 coup d'oeil on vois le BPM / pas sur les Galettes
Sur VDj on peux faite des Cuts et les garder en memoires / pas sur des Galettes
pour les loops c'est la meme chose.
ensuite j'aime le vyniles et aussi VDJ (avec les VTC bien sur) Ce qui pour moi est un bon compromis
Pas de caisse de galettes a porter , le mix est plus simple
Pour conclure le mix sur PC et le mix sur platine n'a pas la meme approche pour le debutant qui sur VDJ cale les bpm sans connaitre le titre juste avec le yeux, que sur une galette et bien c'est l'oreilles
GG
Mensajes Sun 18 Feb 07 @ 3:40 pm
ben VDJ est concu pour ne pas passer des minutes entieres sur la technique de base genre caler deux BPM.
Une fois admis, il faut se convaincre que mixer est davantage que caler deux plaques et que donc "n'importe quel debutant NE pourrait donc PAS faire une soiree"
Une fois admis, il faut se convaincre que mixer est davantage que caler deux plaques et que donc "n'importe quel debutant NE pourrait donc PAS faire une soiree"
Mensajes Sun 18 Feb 07 @ 4:20 pm
Vous allez peut-être rire mais je connais des Dj's en mobile qui ne mixent toujours pas tempo-tempo, j'appelle ça des passeurs de disques. Ils seraient à mon avis + destinés à faire de l'animation commerciale parce qu'en général, ils comblent ce manque de technique par le bla-bla (faut aussi savoir le faire)
Mensajes Sun 18 Feb 07 @ 4:43 pm
moi on ma appler pour mixer pour une equipe de basket et hier deux autre equipe de hand ball et un dj dune boite ma demander mon numero donc voila il suffi de bien savoir mixer enchainer en plein milieu d'une chanson et voila on se fait reparer facielement !!!
Mensajes Sun 18 Feb 07 @ 5:25 pm
Je trouve que VDJ est un bon logiciel pour apprendre à mixer ! Même pour les débutants qui parfois n'ont pas les moyens de s'acheter des platines, table de mixage, etc...
Mais en tout cas, je ne suis pas déçu d'avoir acheter ce logiciel !
Alors les critiques de VDJ... ^_^
Mais en tout cas, je ne suis pas déçu d'avoir acheter ce logiciel !
Alors les critiques de VDJ... ^_^
Mensajes Sun 18 Feb 07 @ 8:55 pm
on a beau retourner la chose dans tous les sens, la question se posera toujours.
entre virtual dj et une sono, il y a un grand pas.
mais se qui compte avent tout c'est le talens, et la différences entre un mix sur virtual et sur du réel c'est la techniques du mix (pas le visuels) c'est de prendre 2 galettes et de les enchainnés (caler, regler le gain.....) parce que même bien caler il y aura toujours un des 2 disques qui tournera toujours +/- vite par rapport a l'autre, une fois que l'on sait faire ça le reste c'est le talent, son savoir faire.
exemple:
prenez un dj qui fais d'excellent mix sur virtual dj mettez le sur une sono, que va t'il faire? "quafouillet"
malgrez son talent!!!!!!!
a+
entre virtual dj et une sono, il y a un grand pas.
mais se qui compte avent tout c'est le talens, et la différences entre un mix sur virtual et sur du réel c'est la techniques du mix (pas le visuels) c'est de prendre 2 galettes et de les enchainnés (caler, regler le gain.....) parce que même bien caler il y aura toujours un des 2 disques qui tournera toujours +/- vite par rapport a l'autre, une fois que l'on sait faire ça le reste c'est le talent, son savoir faire.
exemple:
prenez un dj qui fais d'excellent mix sur virtual dj mettez le sur une sono, que va t'il faire? "quafouillet"
malgrez son talent!!!!!!!
a+
Mensajes Mon 19 Feb 07 @ 11:59 am
J'ai des mix fait par Deep Dish en direct sur une radio où ils mixaient en live :
Okay je tuerai pour une compile de Deep Dish (1995-2003 periode) et on entend bien qu'ils sont en direct alors que l'on sait qu'ils utilisent toute la technologie qui soit en matière de Djing.
Le flacon les enfants : le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !!!
Roule ma poule.
Perso : avec mes bras d'insectes, je prefère mixer en venant avec un Dédé Externe plutot qu'avec 20 000 caisses de vinyls qui ont fini par me peter le dos !!! Vive le progrès
Okay je tuerai pour une compile de Deep Dish (1995-2003 periode) et on entend bien qu'ils sont en direct alors que l'on sait qu'ils utilisent toute la technologie qui soit en matière de Djing.
Le flacon les enfants : le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !!!
Roule ma poule.
Perso : avec mes bras d'insectes, je prefère mixer en venant avec un Dédé Externe plutot qu'avec 20 000 caisses de vinyls qui ont fini par me peter le dos !!! Vive le progrès
Mensajes Mon 19 Feb 07 @ 11:22 pm
kheyo wrote :
arrêtes kheyo
j en peux plus de rire avec tes conn.........
Dj Al
Mensajes Mon 19 Feb 07 @ 11:28 pm
Bah c vrai quoi ??? On va pas faire la fine bouche quand meme !!! Autant aller faire la teuff en club avec des Laptops et VDJ plutot que de se farcir ces puta... de caisse de mer...que j'ai porté pendant des années en me trimballant en taxi à travers Paris.
Vous verrez quand vous serez vieux : vous serez tousss comme moi : boursouflés, tout tordus !!!
Alors les histoires de vinyls Vs micro informatique music : chacun son truc Mr Terminator. J'adore les platines vinyls, j'ai mixé dés 81 sur des T 1200 grises que je je considère à present comme de vieilles amantes tjrs aussi charmantes mais là franchement j'aime tout autant le PC depuis pas mal d'années.
Maintenant renifler de temps en temps mes vieux vinyls comme mes vieilles chaussettes, je ne m'en prive pas bien sur, le toucher le contact .........mais bon meme le son est pas pareil: le vinyl ça craque, ça craque chaleureusement (sauf quand je les petais sur la tête de mes clients) .....c'est autre chose...tout simplement non ???
Kheyo phylosophe ce soir avec ses vieilles chaussettes qui craquent aussi.
Vous verrez quand vous serez vieux : vous serez tousss comme moi : boursouflés, tout tordus !!!
Alors les histoires de vinyls Vs micro informatique music : chacun son truc Mr Terminator. J'adore les platines vinyls, j'ai mixé dés 81 sur des T 1200 grises que je je considère à present comme de vieilles amantes tjrs aussi charmantes mais là franchement j'aime tout autant le PC depuis pas mal d'années.
Maintenant renifler de temps en temps mes vieux vinyls comme mes vieilles chaussettes, je ne m'en prive pas bien sur, le toucher le contact .........mais bon meme le son est pas pareil: le vinyl ça craque, ça craque chaleureusement (sauf quand je les petais sur la tête de mes clients) .....c'est autre chose...tout simplement non ???
Kheyo phylosophe ce soir avec ses vieilles chaussettes qui craquent aussi.
Mensajes Mon 19 Feb 07 @ 11:34 pm
entièrement d'accord avec toi
rien à redire
Dj Al
ps:tu n'es pas si vieux que ça
rien à redire
Dj Al
ps:tu n'es pas si vieux que ça
Mensajes Mon 19 Feb 07 @ 11:58 pm
big lol on aura bien reconnu les metaphores de notre kheyo national :)
Mensajes Tue 20 Feb 07 @ 10:00 am