Salut,
d'ici quelque moi je vais orga des soirées étudiantes...
j'ai une salle de 650 M² a sonoriser! avec environ 1000 personne
j'ai deja 2 enceinte de 300 W rms et 2 autre de 200 W rms
je pense qu'il me faudrait 2 caisson de 400 W rms.
Qu' en penser vous? ou que me conseiller vous?!! sachant que je voudrais du gros son quand meme . comme en boite quoi !!
KeinT
Merci
d'ici quelque moi je vais orga des soirées étudiantes...
j'ai une salle de 650 M² a sonoriser! avec environ 1000 personne
j'ai deja 2 enceinte de 300 W rms et 2 autre de 200 W rms
je pense qu'il me faudrait 2 caisson de 400 W rms.
Qu' en penser vous? ou que me conseiller vous?!! sachant que je voudrais du gros son quand meme . comme en boite quoi !!
KeinT
Merci
Mensajes Fri 16 Feb 07 @ 2:25 pm
Effectivement ton matos (2 * 300 + 2 * 200) est un peu leger pour 1000 personnes.
Il te faut soit le double de ce que tu as ou 2 Caissons pour les basses de 400W chacun.
En fait ça dépend du style de zik que tu vas jouer. Si c'est de la variet, de la pop, du ska, reggae ou rock , ca peut être moins fort mais avec une bonne qualité de spectre.
Si c'est du punk, du metal encore un peut plus puissant.
Ce que je te conseille plus haut, c'est pour de la techno, house, trance, electro etc..
Pour le hip-hop, je connais pas.
Enfin cela dépend de ta salle. Si elle a une très bonne acoustique, tu a besoin de moin de puissance.
Pour te conseiller du matos, il y en a plein à tous les prix. Ca dépend de ton budget.
Il te faut soit le double de ce que tu as ou 2 Caissons pour les basses de 400W chacun.
En fait ça dépend du style de zik que tu vas jouer. Si c'est de la variet, de la pop, du ska, reggae ou rock , ca peut être moins fort mais avec une bonne qualité de spectre.
Si c'est du punk, du metal encore un peut plus puissant.
Ce que je te conseille plus haut, c'est pour de la techno, house, trance, electro etc..
Pour le hip-hop, je connais pas.
Enfin cela dépend de ta salle. Si elle a une très bonne acoustique, tu a besoin de moin de puissance.
Pour te conseiller du matos, il y en a plein à tous les prix. Ca dépend de ton budget.
Mensajes Fri 16 Feb 07 @ 3:15 pm
Oui Keint, si la salle ne résonne pas trop (avec les gens normalement pas de problème) 2 caissons 400W seraient pas mal. Bien penser à vérifier le son pour éviter la saturation étant donné que tu va qd même taper dedans. La multiplication des haut-parleurs peut aussi créer un espace sans son fonction de leur disposition, rare mais faut le savoir.
Le problème pour moi viendra probablement de ta table de mix qui dispose normalement de 3 sorties:
1 ampli, 1 booth (idem ampli mais en principe utilisé pour le retour) et 1 rec dont le signal de sortie est moindre! Et tu as 6 HP... L'idéal serait de raccorder tes HP en série 2 par 2 si la connectique te le permet (si elles sont amplifiées, c'est souvent le cas).
Donne-moi plus de détails, sur la table, si tu peux fonctionner en mono, de combien d'amplis tu disposes et leurs puissances respectives sous 4 ou 8 ohms... sinon j'en ai pour la journée avec les différentes possibilités :-)
Vérifie malgré tout le nombre maxi de personnes autorisées en fonction de la superficie, on a déja vu des drames et là, tu risques gros!
A+++ Nico
Le problème pour moi viendra probablement de ta table de mix qui dispose normalement de 3 sorties:
1 ampli, 1 booth (idem ampli mais en principe utilisé pour le retour) et 1 rec dont le signal de sortie est moindre! Et tu as 6 HP... L'idéal serait de raccorder tes HP en série 2 par 2 si la connectique te le permet (si elles sont amplifiées, c'est souvent le cas).
Donne-moi plus de détails, sur la table, si tu peux fonctionner en mono, de combien d'amplis tu disposes et leurs puissances respectives sous 4 ou 8 ohms... sinon j'en ai pour la journée avec les différentes possibilités :-)
Vérifie malgré tout le nombre maxi de personnes autorisées en fonction de la superficie, on a déja vu des drames et là, tu risques gros!
A+++ Nico
Mensajes Fri 16 Feb 07 @ 3:26 pm
J'ai ouie dire qu'il valait mieux travailler en mono ds les grdes salles.Vrai ?Pourquoi ?
Mensajes Fri 16 Feb 07 @ 5:13 pm
Ben disons que les gens qui sont relativement excentrés par rapport à ta sono n'entendront pas les sons spécifiques qui sortent dans le HP opposé (en mono les mêmes sons sortent dans tous les HP). Donc c'est d'autant plus vrai que la salle est large.
Pour les bass (sub), pas de problème. C'est rare d'avoir des effets gauche/droite. C'est pour ça que Keint pourrait brancher ses subs en mono sur la même sortie, un sur le blanc, l'autre sur le rouge (si sortie RCA évidemment)
Pour les bass (sub), pas de problème. C'est rare d'avoir des effets gauche/droite. C'est pour ça que Keint pourrait brancher ses subs en mono sur la même sortie, un sur le blanc, l'autre sur le rouge (si sortie RCA évidemment)
Mensajes Fri 16 Feb 07 @ 5:23 pm
Faux, ça prend plus de temp dans les réglage, mais une sono en stéréo même pour 1000 pelé, ça déchire...
Idéalement, et contrairement à du concert, une sono sur cadre suspendu sur la piste de danse est le must. (en plus, ça permet une meilleur répartition, plus de pèche sur la piste et plus cool aux bar)
Salutation
DanyDj
www.tecevent.ch
Idéalement, et contrairement à du concert, une sono sur cadre suspendu sur la piste de danse est le must. (en plus, ça permet une meilleur répartition, plus de pèche sur la piste et plus cool aux bar)
Salutation
DanyDj
www.tecevent.ch
Mensajes Sat 17 Feb 07 @ 10:11 am
merci pour vos conseil j en prend note!!
mais ouai... je pense qu'il me faut au moin 2 enceinte de 300 W RMS en + et 2 caisson de 600 W RMS sa serait pas de refut! !
c est pour une grosse soirée étudiante MEDCINE donc niveau musique faut quand meme du lourd. Sachant que c est pour jouer HOUSE TEKHOUSE et electro....
Parcontre il y aurat une scene ou je serais dessus, j ai penser a mettre toute les enceinte sur la scene et les caisson par terre bien sur ...
sa peut le faire? vue la taille de la salle et vue que les enceinte sono en WIFI sont toujours pas sorties... je pense que c est le mieu a faire!
Merci
P.s pour brancher plusieur ampli j ai pensé a un Y a chaque sortie de la table.... aussi il va y avoir 2 table de Mix parce que MIX a 4 platine Oblige!
KeinT
KeinT
mais ouai... je pense qu'il me faut au moin 2 enceinte de 300 W RMS en + et 2 caisson de 600 W RMS sa serait pas de refut! !
c est pour une grosse soirée étudiante MEDCINE donc niveau musique faut quand meme du lourd. Sachant que c est pour jouer HOUSE TEKHOUSE et electro....
Parcontre il y aurat une scene ou je serais dessus, j ai penser a mettre toute les enceinte sur la scene et les caisson par terre bien sur ...
sa peut le faire? vue la taille de la salle et vue que les enceinte sono en WIFI sont toujours pas sorties... je pense que c est le mieu a faire!
Merci
P.s pour brancher plusieur ampli j ai pensé a un Y a chaque sortie de la table.... aussi il va y avoir 2 table de Mix parce que MIX a 4 platine Oblige!
KeinT
KeinT
Mensajes Sat 17 Feb 07 @ 11:33 am
pourquoi prendre ue autre table que tu ne pourra pas racorder a tes enceinte !! achete toi une table avec 4entré et une sorti rec et entre main prend la FX 5000 ou une autre !!
Mensajes Sat 17 Feb 07 @ 11:36 am
Bien sur que si la table je pourrais la raccorder au enceinte lool
2 dj 4 platine et 4 cdj ...
La djm du 2eme dj serat accordée a une entrée de ma djm a moi donc en auxiliaire !!
KeinT
2 dj 4 platine et 4 cdj ...
La djm du 2eme dj serat accordée a une entrée de ma djm a moi donc en auxiliaire !!
KeinT
Mensajes Sat 17 Feb 07 @ 11:59 am
aaaa ok j'avais pas penser a sa lol !!
Mensajes Sat 17 Feb 07 @ 12:02 pm
bonjour Keint13
pour ce qui est des branchements ,logiquement tu n'as pas besoin de Y .
Renseignes toi sur les caractéristiques des enceintes , caissons , amplis , filtres et tables et donnes les nous.
Sans cela nous parlons dans le vide:))
Je "nous " pourrons t'aider pour les branchements si tu as besoin.
Dj Al
Ps : pour ton style de soirée ta config son , me semble un peut légère.
pour ce qui est des branchements ,logiquement tu n'as pas besoin de Y .
Renseignes toi sur les caractéristiques des enceintes , caissons , amplis , filtres et tables et donnes les nous.
Sans cela nous parlons dans le vide:))
Je "nous " pourrons t'aider pour les branchements si tu as besoin.
Dj Al
Ps : pour ton style de soirée ta config son , me semble un peut légère.
Mensajes Sat 17 Feb 07 @ 12:08 pm
j'ai une table de mixage avec 2 master et 2 sortie rec donc tu doit trouver ça facilement et tu aura possibilté de tous brancher dessus (max 4 amplis en stéréo et 8 en mono ) sans fiche y, car fiche y = perte de sons (je suppose).
a+
a+
Mensajes Sat 17 Feb 07 @ 12:23 pm
heu je crois qu'il faut éviter les Y non ?
y'as pas une histoire d'impédance a respecter ?
en plus il te faudra aussi des retours donc une sortie en plus impératif dans une grande salle et encore pire si y'as de l'écho
Par contre tu peux utiliser les fiches d'entré de l'ampli pour brancher un second mais je crois pas plus que 2
sérieux pour 1.000 personne je trouve ton système très très leger (faut voir la marque des amplis / HP)
Pour info mon système actuel un actor HK audio est donné pour 500 personnes et donne 3200 watts RMS ...
si tu veux du son comme en boite il te faudra au moins +
T'es de quel coin ? je peux toujours te montrer ce que peut donner un actor comme le mien je suis du 57 (nord est)
ou meme si quelqu'un d'autre veut l'écouter
ou en aurai besoin*
*voir conditions
je laisse mon mail pour ceux que ca interesse
leonhardt.sacha@neuf.fr
y'as pas une histoire d'impédance a respecter ?
en plus il te faudra aussi des retours donc une sortie en plus impératif dans une grande salle et encore pire si y'as de l'écho
Par contre tu peux utiliser les fiches d'entré de l'ampli pour brancher un second mais je crois pas plus que 2
sérieux pour 1.000 personne je trouve ton système très très leger (faut voir la marque des amplis / HP)
Pour info mon système actuel un actor HK audio est donné pour 500 personnes et donne 3200 watts RMS ...
si tu veux du son comme en boite il te faudra au moins +
T'es de quel coin ? je peux toujours te montrer ce que peut donner un actor comme le mien je suis du 57 (nord est)
ou meme si quelqu'un d'autre veut l'écouter
ou en aurai besoin*
*voir conditions
je laisse mon mail pour ceux que ca interesse
leonhardt.sacha@neuf.fr
Mensajes Sat 17 Feb 07 @ 7:01 pm
Salut!
et merci pour vos rep!
les caratéristique des enceintes je l'ai est pas ici.
ouai c est sur que just mes enceintes a moi ne suffise pas du tout!
donc j ai 2X200 W RMS chez beringher http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,32144,mao,behringer_b1520.html
est 2X300 W RMS chez Wharfedale
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,69573,mao,wharfedale_evpx15.html
donc que me conseillez vous de rajouter? !!
la salle fais 650M² ...
Merci !!
et merci pour vos rep!
les caratéristique des enceintes je l'ai est pas ici.
ouai c est sur que just mes enceintes a moi ne suffise pas du tout!
donc j ai 2X200 W RMS chez beringher http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,32144,mao,behringer_b1520.html
est 2X300 W RMS chez Wharfedale
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,69573,mao,wharfedale_evpx15.html
donc que me conseillez vous de rajouter? !!
la salle fais 650M² ...
Merci !!
Mensajes Tue 20 Feb 07 @ 7:17 pm
4 enceintes ByPass de 2000watts chacune!
lol
C'est clair qu'avec ce que tu as pour l'instant c'est un peu (très) léger!
lol
C'est clair qu'avec ce que tu as pour l'instant c'est un peu (très) léger!
Mensajes Tue 20 Feb 07 @ 10:50 pm
Demandez à des pros car je vous l'ai dis, la multiplication des amplis et enceintes qui forcément ne délivrent pas leurs ondes dans le même millième (distance, qualité câbles, réactivité, disposition, etc...) peut créer des trous de son (les ondes s'annulent ou peuvent créer des résonnances), notamment dans les basses. Un peu comme si un système stéréo n'était pas en phase, donc gaffe !
@ Dany wrote "Faux, ça prend plus de temp dans les réglage, mais une sono en stéréo même pour 1000 pelé, ça déchire...
Idéalement Dany OK... mais tu fais souvent des soirées sur cadre suspendu sur la piste toi^^ ? En tout cas pas moi et c'est pas pour rien que la quasi totalité des discothèques fonctionnent en mono^^
@ Dany wrote "Faux, ça prend plus de temp dans les réglage, mais une sono en stéréo même pour 1000 pelé, ça déchire...
Idéalement Dany OK... mais tu fais souvent des soirées sur cadre suspendu sur la piste toi^^ ? En tout cas pas moi et c'est pas pour rien que la quasi totalité des discothèques fonctionnent en mono^^
Mensajes Tue 20 Feb 07 @ 10:50 pm
...quand je peux, oui....
et la stéréophonie, voir même le surround peux donner des effets son génial.
Maintenant, il est vrai qe sur les sub c'est mono, et que le mono sur les satellites est des fois la seul solution avec certaine salle.
En plus l'utilisation de la stéréo est aussi du à ma manière de positionner la sono.
(les puristes me prennent pour un drôle et le resultat leur ferme leurs clappets).
Salutation
DanyDj
www.tecevent.ch
et la stéréophonie, voir même le surround peux donner des effets son génial.
Maintenant, il est vrai qe sur les sub c'est mono, et que le mono sur les satellites est des fois la seul solution avec certaine salle.
En plus l'utilisation de la stéréo est aussi du à ma manière de positionner la sono.
(les puristes me prennent pour un drôle et le resultat leur ferme leurs clappets).
Salutation
DanyDj
www.tecevent.ch
Mensajes Wed 21 Feb 07 @ 4:53 pm
Dommage qu'on ne soient pas vraiment voisin, ça m'aurait fait plaisir de voir ça !
En tout cas, faut pas embrouiller notre collègue qui organise une de ses première grosses soirées et c'est mieux pour lui de faire simple je pense.
En tout cas, faut pas embrouiller notre collègue qui organise une de ses première grosses soirées et c'est mieux pour lui de faire simple je pense.
Mensajes Wed 21 Feb 07 @ 7:20 pm
Nous pour la meme config pour une soirée etudiante de 1000pers on met au moins 2double46 1300wrs 104db ainsi que 2tetes 1100w 102db par coté
Mensajes Wed 21 Feb 07 @ 7:29 pm
djiceko wrote :
Nous pour la meme config pour une soirée etudiante de 1000pers on met au moins 2double46 1300wrs 104db ainsi que 2tetes 1100w 102db par coté
Eh ben ça cause là ! Puis-je vous proposer un ampli Luxman 2x50W RMS sous 8 ohms pour alimenter le tout, 250 € TTC hors frais d'envoi , ventilo grand débit fourni sans supplément... ptdr!
Mensajes Wed 21 Feb 07 @ 8:43 pm