Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Pré-écoute et volume du casque

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut à tous.

J'ai un problème au niveau de la pré-écoute. En fait, elle fonctionne bien : j'ai une carte son Soundmax que j'ai réussi à configurer en 5.1 et tous les volumes sont au maximum. Le problème c'est que le volume dans le casque n'est pas assez fort. D'où peut venir le problème?
Si je configure VirtualDJ en mode simple (c'est à dire sans la pré-écoute) et que je branche mon casque à la place des enceintes, le son est assez fort donc je ne pense pas que se soit un problème de puissance du casque.
En revanche, en mode pré-écoute (prise verte pour les enceintes et noire pour le casque) le volume diminue fortement et j'ai du mal à entendre dans le casque car les enceintes couvrent le son du casque.

Est-ce qu'en mode 5.1, le son est en fait "divisé" ce qui expliquerait cette baisse de volume?
Si c'est le cas, l'achat d'un casque plus puissant règlerait-il le problème?

Pour info, c'est un simple casque Audio Sony MDR P20
Impédence: 32 ohms à 1 kHz
Sensibilité: 96 dB/mW
Puissance admissible: 100 mW
Réponse en fréquence: 20 - 20 000 Hz
Je maîtrise pas du tout ces termes techniques mais je les transmets au cas ou çà vous aiderait pour me donner une réponse.

Merci d'avance

Bon week-end

Mensajes Sat 24 Feb 07 @ 4:52 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Slt. Y' a des skins où le volume de préécoute est accessible. Il suffira de mettre le curseur tout à droite.

En espérant que ça vient de là.

Mensajes Sat 24 Feb 07 @ 7:19 pm
Merci vfdj mais tous les volumes sont au maximum y compris celui du casque et le problème persiste toujours...

Mensajes Sun 25 Feb 07 @ 12:57 pm
ton casque est ouvert ou fermer

c'est quoi ouvert ou fermer, quand les gens te parle et que tu a le casque sur les oreilles avec un fond de musique les entend tu???

moi j'ai opter pour un casque fermer, le son exterieur tu l'entend mais beaucoup moin fort.

on le voie pas tres bien mais sa ressemble a sa vue de loin

Mensajes Sun 25 Feb 07 @ 11:53 pm
Sortie de cyclone GAMEDE, je retrouve l'ADSL ... Alors, normalement t'as la 3.4 comme version VDJ.

Configure plûtot ta carte en 4.1 et ds VDJ ne te mets pas en mode 3D sofware ms en mode 7.1 (Souvenir, souvenir).Puis testes tes sorties, voir où c'est que t'as la préécoute.

Il y a aussi le gain VDJ à prendre en compte.Titille un peu les potards voir si ça améliore le volume préécoute.

Content de vous retrouver !

Mensajes Mon 26 Feb 07 @ 7:50 am
En effet, je vais peut être acquérir un casque plus "fermé". Pourtant si j'écoute avec seulement le casque le volume est assez fort mais à mon avis le fait de mettre la carte en 4.1 divise le volume du son entre les différentes parties et c'est pour cela que le volume du casque diminue fortement. Merci à vous

Mensajes Mon 26 Feb 07 @ 10:50 am
Alors encore une petite question:
Le casque était branché sur une fiche noire en mode 3D Software. Si je mets en mode 7.1, il faut que je le branche sur une autre fiche. Le volume est "un peu" plus fort mais le son grésille. Y a t'il une solution? Merci

Mensajes Mon 26 Feb 07 @ 10:57 am
Il faut jongler entre les para de ta carte son 4.1 ou 5.1 et les para de VDJ 3D software ou 7.1

A toi de trouver le bon compromis.

Mensajes Mon 26 Feb 07 @ 12:59 pm
ok. Merci encore vfdj!

Mensajes Mon 26 Feb 07 @ 10:51 pm
Si ça ne marche tjs pas (penses qd même à vérifier tes volumes windows et choisis HP quadriphonique), il existe des ampli casques plus cher que des cartes son 5.1 de base accessible.Dc c'est vite tranché.

Autre soluce, passer par une table de mix où t'envoie DeckA et DeckB sur deux entrées lignes et tu utilises le PFL de la table pour la préécoute ( bien plus pêchu ).

Persévére !

Mensajes Tue 27 Feb 07 @ 7:28 am

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)