Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Ca alors!...

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

J'ai encore beaucoup à apprendre on dirait, j'ai lu dans un forum ou sur une page web, je ne sais plus la phrase suivante dite par un DJ: "je ne travaille pas au casque"?????? Qu'est-ce que ça veut dire? pas de pré-écoute? Si quelqu'un sait ça m'interesse de savoir...merki A++++++++++

Mensajes Fri 02 Mar 07 @ 9:19 pm
manifestemetn c'est ce que ca veut dire. J'imagine qu'il doit connaitre ses titres par coeur ou qu'il apprend a les connaitres en live sans les ecouter prealablement lol

Mensajes Fri 02 Mar 07 @ 10:52 pm
Bon! C'est bien ce dont je me doutais...j'ai du mal comprendre lol

Mensajes Fri 02 Mar 07 @ 11:03 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Ben c'est possible en tout cas.
Tu apprends tes titres, tu places tes cues, tu utilises le pitch automatique et les formes d'onde avec les beats.
Le mieux est d'avoir une enceinte arrière de retour qui te permet d'ajuster en live.

Mensajes Sat 03 Mar 07 @ 1:51 am
guile26PRO InfinityMember since 2004
Sans casque, on peut juste faire du calage tempo preics, mais pas de travail sur les potentiometre de bass, medium et aigu, sinon on joue avec le feu... Bref, sans casque le mix doit etre fade...

Mensajes Sun 04 Mar 07 @ 10:31 pm
Merci Guile26, mais nque veux dire "tempo preics"? Merci A+

Mensajes Mon 05 Mar 07 @ 4:58 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Ca m'arrive souvent de bosser sans le casque ;-) rien d'étonnant a cela juste beaucoup de temps et de feeling, et savoir se rattraper très vite.

Sinon Guile26 je vois pas pourquoi dans ce cas je n'aurai pas le droit de toucher a mes potentionmètre lol

Mensajes Mon 05 Mar 07 @ 8:03 am
mixdjconsole wrote :
Merci Guile26, mais nque veux dire "tempo preics"? Merci A+

temps précis :)

dur dur le matin ^^

Mensajes Mon 05 Mar 07 @ 8:46 am
bonjour à tous
allez je ramene ma science....
la musique actuelle propose des bpm tres precis en general donc assez facile à caler sans casque...ensuite les potars les effets les samples ...le soft fait cale tout tout seul....le fealing est important
apres tout quand le morceau est lancé on ne touche plus au casque ...enfin je parle pour moi chacun sa technique...et il y en a des tonnes
si tu as bien reperé tes track tu peux y aller sans casque
par contre pour jouer et mixer des zic 70/80 version originale...c est pas la meme chose
le bpm ne sont pas juste ...donc calage aproximatif et correction manuelle pendant l enchainement
j en profite pour parler du special 70/80/90 ce lundi sur la radio ....special vieux dj lol les jeunes sont les bienvenus
@+++++++

Mensajes Mon 05 Mar 07 @ 12:00 pm
Mixer sans casque c'est comme skier avec des tongues !!!

Mensajes Mon 05 Mar 07 @ 12:37 pm
oui tu as raison DJ ze ouf

mais c est possible lol
++++
moi je ne le fais que quand je repere mes tracks

Mensajes Mon 05 Mar 07 @ 2:37 pm
DJO54PRO InfinityMember since 2006
J'ai été obligé de mixer sans casque, sans cue, sans connaître toutes les chansons et sans retours; lors d'un remplacement un soir en hotel club en vacances...
Y'avait juste atomix mp3 une table et un micro... c'etait galère, mais la soirée s'est déroulée comme il faut!

Mensajes Mon 05 Mar 07 @ 2:53 pm

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)