Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: besoin de conseils dj console 1ere du nom

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

bonjour à tous, je crée ce sujet pour des conseils precis,voila je compte m' acheter une dj console( pas la mk2) et je voulair quel est la version de virtual dj qu' il me faudrait pour profiter pleinement de cette console, est- ce que l' installation est difficile, et je voulais savoir si il etait possible d ' y brancher une table de mixage pour y mixer les deux morceaux plus facilement car oui j ' ai des grandes mains et la dj console n' est pas reputée pour sa grande taille
merci d' avance pour vos futures reponses je l espere

Mensajes Sun 18 Mar 07 @ 12:37 pm
Si tu désires utiliser une table de mixage autre que ta console (ou en plus de ta console), il te faudra obligatoirement la version pro de VirtualDJ (soit actuellement la version 4.2r1) disponible sur ce site.

Sinon tu as une version spéciale console livrée avec ta console. Seulement tu n'auras pas la vidéo, la qualité de son, les effets, la nouvelle interface de VirtualDJ 4. De plus, tu ne pourras utilisercette version qu'avec ta console branchée à l'ordi.

Bref, c'est sûr que VDJ 1.09 (version que tu obtiendras avec ta console) n'a rien avoir avec la version actuelle mais bon, c'est un début et elle permet déja pas mal de chose.

Voila, bon dimanche ;)

PS : quand tu auras acheté ta console, pense à venir t'enregistrer sur ce site afin de voir s'il 'y a pas de mise à jour disponible pour ta version de VirtualDJ.

Mensajes Sun 18 Mar 07 @ 2:47 pm
J'ai acheté à noel une console (la dj control mp3) et la version livrée était la 3.x (je ne me souviens plus) avec la MAJ gratuite à 3.4 sur le site. Je pense que c'est la même version avec la MK2 et dans ce cas là tu as le mix vidéo. En tout cas je ne pense pas que ce soit encore la version 1.09 livrée. Mais pour pouvoir l'utiliser il faut un pc assez puissant sinon si c'est juste pour du mp3 tu n'a pas besoin d'un pc super puissant.

Mensajes Sun 18 Mar 07 @ 8:58 pm
Têtu? :)

Il parle de la première DJ Console et tu as raison ce n'est peut-être pas la version 1.09 librée avec mais une version antérieure avec MAJ possible vers la 1.09. ;)

Mensajes Mon 19 Mar 07 @ 2:31 pm
ok merci de vos reponses rapides, en fait je me questionne car j' ai besoin d' une soltuion peu chere pour mixer correctement sur mon pc donc que pensez vous si je fais ce choix: dj control mp3 avec les dernieres mises a jour de virtual dj et ensuite je pense acheter uen table de mixage ( stanton ou gemini) avec vritual dj pro , est - ce que cette installation est possible facilement et efficace?

Mensajes Mon 19 Mar 07 @ 5:05 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
facilement oui ! efficace je peux pas te dire! Mais evolutif non je pense! Moi je choisirai plutot une MK2, ou y ajouterai une maya ou une UDJ46 ! Après pour la talbe je te conseil une 3 voies (3ème voix pour sampler c' est sympa ! Mais apres c'est toujours une question de passion et de moyen(malheureusement) .

Mensajes Mon 19 Mar 07 @ 5:12 pm
Le très gros avantage de la MKII c'est le fait qu'elle dispose de deux entrées ligne permettant d'ajouter des platines à ton matériel sans avoir besoin besoin d'une table de mixage.

Mensajes Mon 19 Mar 07 @ 8:18 pm
ouai c' est sur je suis entierement d' accord mais le budget est different aussi , en fait comme je l ai dit je voudrais untable de mixage en sortir pour un meilleur toucher au niveaux des jogs et des potars car je pense ( dite moi si vous n' etes pas d accord) que pour mixer correctemen et faire des truc sympas virtual dj est suffisant car avant de maitriser tout les effets il faut des heures de mix lol sachant que je mix que de l ' electro minimal trance...

Mensajes Mon 19 Mar 07 @ 10:13 pm
Pourquoi aussi ne pas t'acheter directement une bonne petite table de mixage?

Il est ressorti des expériences de certaines personnes de ce forum que la premièree DJ Console faisait un peu "jouet"...

Mensajes Tue 20 Mar 07 @ 3:47 pm
si notre ami prend une table de mixage ,il faut directement prendre vdj pro.

sa ramene au meme que de prendre une mk2.

attention comme meme, la version delivrer avec la dj console est une version 1.08 avec UNE seul mise a jour pour l'instand.

de plus tu es considerer sur le forum comme un no licence user.

Mensajes Tue 20 Mar 07 @ 4:51 pm
disons que pour l' instant je compte apprendre les base du mix en faisant des transitions proppres grace a la dj console et ensuite investir dans virtual dj pro avec une table de mixage donc voila c' etait pour savoir si cette solution etait possible avec la dj console ?

Mensajes Tue 20 Mar 07 @ 8:53 pm
oui tout a fait, il y a aucun probleme, j'ai commencer par une dj console, pour ensuite investir dans vdj pro et ensuite une table.

Mensajes Tue 20 Mar 07 @ 8:58 pm
a ok ca me va alors lol
est que t aurais une photo de ton installation?

Mensajes Tue 20 Mar 07 @ 10:13 pm
regarde dans mon blog

Mensajes Tue 20 Mar 07 @ 10:16 pm

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)