Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Les xp10 et moi

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

bluetPRO InfinityMember since 2003
Ayant vu de peu message concernant les xp10, je me pemets d'ouvrir un topic avec mes expériences, et mes critiques que j'éspère constructives.

Livraison à la maison en 3-4 jours (pour la suisse), j'étais tout étonné que tout se passe aussi bien, déballage, me voila heureux, elles sont enfin chez moi ces deux magnifiques commande. je sors mon portable dédié aux soiréés, je retrouve mon hub USB autoalimenté, je branche le tout, j'active les consoles dans VDJ et oh miracle tout fonctionne qui plus est la chance m'a aidé tout était dans la bon sens, platine gauche-droite, commande et carte son appropriée.

je mixe 2-3 heures, sans problèmes. me réjouissant de faire ma démo le lendemain à un mariage...

Là les choses ne se sont malheureusement pas déroulées aussi bien, je remonte mon installation, mais là impossible d'avoir le son sur les deux cartes séparées, pourtant les deux étaient reconues, et je pense avoir controlé au moins 20 fois les settings de vdj pour trouver le problème, mais les deux pistes sortaient de la même console. mais l'urgence étant l'animation de la soirée, je débranche le tout, et rebranche mon extigy pour finir la soirée.

je retente un essai chez moi, à nouveau aucun problème, une inversion de console à faire; mais tout s'est déroulé normalement, je pars confiant pour notre grande soirée de samedi, n'ayant rien retouché dans les settings de VDJ.

Là un problème un peu différent, je branche mes cables, j'allume VDJ; Base de données corrompues, jusque là pas trop grave, ensuite erreur dans les drivers directX et xp10 pas reconnues, après plusieurs essais,rebranchage, redemarrage, etc, le tout a fonctionné comme sur des roulettes, mais 45 minutes de bidouillage quand même.

Si quelqu'un a les même problèmes ou encore mieux des explications et des solutions, je suis preneur.

Sinon, voici mes impressions après utilisation :


++++
Utilisation simple et efficace comme n'importe quel bon lecteur cd de DJ, très légères elles restent pourtant trés stables une fois posées sur une table. branchement ultra simple. configuration des touches de la console prête à la première utilisation mais modifiable à souhait.

----
Boutons un peu durs, il ne faut pas avoir peur d'APPUYER, mode d'emploi ou explications (CD/papier/etc) inexistant, d'accord l'installation est très simple mais en cas de problème je regarde où ? sliders plastique font un peu cheap et semblent du coup un peu fragile. La configuration dans VDJ ne fait pas de différence de nom entre les deux cartes son.


Conclusion, jusque là un très beau produit, ma fois fort utile avec c'est certain quelques petits défauts mais quel plaisir de mixer avec ces petits outils.

Dr BlueT

Gianna Nannini , pourquoi tant de N ?




 

Mensajes Mon 06 Sep 04 @ 3:34 pm
Merci pour cet review !

Pour l'installation des XP10 il faut :

- Laisser le pc ce lancer complètement.

- Brancher une XP10, attendre la reconnaissance par Windows 2000/XP (bruit system + différentes bulles d’indication d'état).

- Brancher la deuxième XP10, attendre la reconnaissance par Windows 2000/XP (bruit system + différentes bulles d’indication d'état).

- Lancer VDJ

- Configurer les cartes son (chez certains Windows indique Haut Parleur USB avec (2) pour la seconde XP10).

Configuré le logiciel pour qu'il active le contrôle par les XP10

Ne pas oublier de brancher les XP10 au système sonore bien sur.

Le probleme du driver DirectX viens du fait que la derniere fois que VirtualDJ s'est eteind il y avait les XP10 et qu'il était configuré pour les faire fonctionner, comme tes XP10 sont mal ou pas installées VirtualDJ te le fait savoir a sa façon.
 

Mensajes Mon 06 Sep 04 @ 5:09 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
après plusieurs essais j'ai trouvé où était le problème, c'était mon concentrateur usb qui posait probème, branchées directement sur mon portable les deux commandes fonctionnent très bien sans ralentissement du programme.

par contre un autre petit souci, il arrive qu'une des consoles n'arrive pas à arréter le morceau en appuyant au centre de la molette, cela fonctionne comme si on appuyait autour (ralentissement/acceleration) pour que cela refonctionne il faut débrancher et rebrancher la console posant problème.

Dr BlueT
 

Mensajes Wed 15 Sep 04 @ 9:05 am
Ca c'est un problème de calibrage je pense, la mienne fait pareil.

Aurélien
 

Mensajes Wed 15 Sep 04 @ 9:34 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Solution très simple:

ajoutez un raccourcis clavier pour l'action "resetxp10" et le tour ai joué (sans rien débrancher).

:)
 

Mensajes Wed 15 Sep 04 @ 10:30 am
bluetPRO InfinityMember since 2003
aaaaaaaaahhhhhhhhhhh c'est à ça que ça sert !!!!!

Merci

Dr BlueT

Gianna Nannini, pourquoi tant de N ?
 

Mensajes Fri 17 Sep 04 @ 5:34 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
moi ca me le fait que si j'appuie sur play/pause alors que j'ai le doigt sur le centre du plateau. faut pas le faire, la rour marche alors a l'envers :)

dommage, ca empeche d'emuler un geste de platine vinyl assez courant et qui me manque bien: alors que la track est arretee, trouver le point de cue exact (dans les ecouteurs) en tournant le plateau central avec le doigt, puis avec le doigt tj sur le plateau, appuyer sur play de facon a ce que la track demarre au moment ou je relache le doigt au moment opportun, peut-etre apres avoir scratcher un petit peu sur le cue point.

enfin, j'me comprend...

Nicolas

ps: c'est pas bien grave, il suffit d'appuyer sur play et en 1/2 seconde poser le doigt sur le plateau et revenir un chouya en arriere
 

Mensajes Fri 17 Sep 04 @ 10:55 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
moi aussi j'ai cru que c'etait un problème au début, mais je me suis vite rendu compte que c'est bien utile pour fire une recherche sur "vinyl" arrété. et pour lancer le morceau rapidement avec play.
 

Mensajes Sat 18 Sep 04 @ 9:05 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)