pas de probleme lylian ,
saurait tu me dire si elle sont universelle ou s'il y des models ?
Merci
saurait tu me dire si elle sont universelle ou s'il y des models ?
Merci
Mensajes Tue 22 May 07 @ 9:47 am
le plus simple prend les références de ton pc et va chez un monteur de pc ils sauras t'aider
sinon télécharge everest il te donnera toutes la config de ton ordi ainsi que la réfférence de tes ram
voila
sinon télécharge everest il te donnera toutes la config de ton ordi ainsi que la réfférence de tes ram
voila
Mensajes Tue 22 May 07 @ 3:14 pm
Non pas universelles. Chaque RAM a sa fréquence de travail (comme un processeur).
Actuellement on est à 667MHz sur les PC récents. Et à 133MHz sur les vieux PC (3/4 ans).
Sache que la barette que tu vas rajouter va travailler au même rythme que la première, donc rien ne sert de t'acheter une barette à 667MHz (bien plus chère) si ta première est à 133MHz (ce que je pense).
Voila, fais ce que Lylian t'a conseillé, c'est le mieux je pense.
Actuellement on est à 667MHz sur les PC récents. Et à 133MHz sur les vieux PC (3/4 ans).
Sache que la barette que tu vas rajouter va travailler au même rythme que la première, donc rien ne sert de t'acheter une barette à 667MHz (bien plus chère) si ta première est à 133MHz (ce que je pense).
Voila, fais ce que Lylian t'a conseillé, c'est le mieux je pense.
Mensajes Tue 22 May 07 @ 4:11 pm
ok jvais regardé ca ! merci les gars !!
Mensajes Tue 22 May 07 @ 4:22 pm
c'est bon j'ai telecharger de log. :
dans carte mere , j'ai 3 sous dossier on j'ai trouvé diffenrentes info
EN 1,
dans le sous dossier carte mere j'ai propriété du bus principal ( horloge reelle 133 Mhz ddr)(horloge effective : 267 Mhz)
dans les proprieté du bus memoire toujours sous carte mere j'ai type de bus(ddr sdram)(horloge reele 167 MHz ddr)( horloge effective 333MHZ)
EN 2 ,
dans le sous dossier memoire ,j'ai memoire physique utilisé a 49% ( 125 Mo sur 255)
dans memoire virtuelle j'utilise 505 Mo sur 1065
en bas dans suggestion( on me conseille d'installer davantage de memoire systeme ?)
EN 3,
j'ai un sous dossier spd (ca doit etre ca ) ou c'est marqué(descriptif du peripherique samsung m3.......) propriété du module memoire avec:
nom numero de serie
date de fabric
taille du module(256Mo 1ranks,4 banks)
type de memoire(ddr sdram)
vitesse de memoire ( pc 2700 166 Mhz)
largeur , voltage du module
Performances mémoire
@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 133 MHz 2.0-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)
je dois prendre la barette en 133 MHz alors ? quelle taille 1 Go ? j'ai le numero de serie et la marque je vais passer dans un magasin d'informatique s'ilpeuvent me denicher ca !
Mensajes Tue 22 May 07 @ 4:54 pm
Vois avec le endeur mais je crois que oui, c'est 133MHz.
Effectivement ton système lui-même te conseille de l'intaller cette barette lol.
Bon, petite explication sur mémoire système et mémoire virtuelle.
La mémoire système est celle installée dans ton ordi, tes barettes quoi.
La mémoire virtuelle est le fichier de pagination. C'est un espace sur le disque où windows stocke des infos quand il n'y a plus assez de mémoire système disponible. C'est moins bien que la mémoire système car le temps d'accès à ce fichier que le temps d'accès à ta mémoire système, c'est pourquoi, cela ralentit ton ordi.
Quand tu redémarres ton ordi, ce fichier est purgé, tout comme ta RAM.
Effectivement ton système lui-même te conseille de l'intaller cette barette lol.
Bon, petite explication sur mémoire système et mémoire virtuelle.
La mémoire système est celle installée dans ton ordi, tes barettes quoi.
La mémoire virtuelle est le fichier de pagination. C'est un espace sur le disque où windows stocke des infos quand il n'y a plus assez de mémoire système disponible. C'est moins bien que la mémoire système car le temps d'accès à ce fichier que le temps d'accès à ta mémoire système, c'est pourquoi, cela ralentit ton ordi.
Quand tu redémarres ton ordi, ce fichier est purgé, tout comme ta RAM.
Mensajes Tue 22 May 07 @ 5:04 pm
yohan mk2 wrote :
type de memoire(ddr sdram)
voila le type de ta ram se sont les references
tu donne ça au vendeur il te donnera la bonne ram
dj mix max wrote :
C'est moins bien que la mémoire système car le temps d'accès à ce fichier que le temps d'accès à ta mémoire système, c'est pourquoi, cela ralentit ton ordi.
+1 c'est pour ça que vdj ne fonctionne pas bien
Mensajes Tue 22 May 07 @ 5:08 pm
ok merci les gars ,merci pour le logiciel ,je vais imprimé la page de config j'irais au magasin avec !
je vous tiens au courant quand j'aurais ca !!
soirée samedi soir , y'a t-il une config a changé dans les parametre aprés avoir ajouté la barette ? ou installation seul ?
je vous tiens au courant quand j'aurais ca !!
soirée samedi soir , y'a t-il une config a changé dans les parametre aprés avoir ajouté la barette ? ou installation seul ?
Mensajes Tue 22 May 07 @ 5:15 pm
yohan mk2 wrote :
je vais imprimé la page de config j'irais au magasin avec !
nickel
yohan mk2 wrote :
tu n'as que la ram a mettre c'est tout
et remettre la charge vdj sur toujours (je pense)
Mensajes Tue 22 May 07 @ 5:21 pm
Si tu rajoutes un giga alors oui tu peux mettre "toujours" sans problème pour la charge max. Sauf peut-être si tu mixes de la vidéo.
Mensajes Tue 22 May 07 @ 5:46 pm
nan pas de video , ok ce sera fait je vous donnerais le resultat quand ca sera acheter
merci a vous et bon mix
merci a vous et bon mix
Mensajes Tue 22 May 07 @ 7:35 pm