Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Sécurité à ajouter à VDJ

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Voilà, pas facile à résumer comme problème mais je vais tenter de me faire comprendre ;)

Travaillant avec 2 pc en réseau et des durs externes, nous avons parfois les lettres des unités qui changent, mais le problème peut aussi se poser quand on déplace des titres avec l'explorateur. Après un rescan (sans purge de la db), on se retrouve avec des résultats "fantômes" lors des recherches.
j'appele ainsi des liens qui ne pointent plus vers le morceau.
le drag vers une platine ou la préécoute ne fait rien, à la limite ça c pas grave, le stress c'est que vdj accepte sans sourciller de mettre ce lien incorrect dans la playlist.
Et c'est là où ça ne va plus dès qu'on arrive à ce titre. VDJ s'arrête simplement même si d'autres titres corrects suivent.
à mon avis totalement inacceptable, vu le blanc qui s'en suit.
Il faudrait soit qu'il ne fasse rien non plus lors du drop vers la playlist, soit qu'il passe au titre suivant et éventuellement supprime la mauvaise info dans la db.

Possible, pas possible, je suis tordu ?
 

Mensajes Tue 14 Sep 04 @ 8:14 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
J'avai déja proposé ca il y a bien longtemps.....je vote pour.

:)))
 

Mensajes Tue 14 Sep 04 @ 8:36 pm
Ce qui serait idéal ce serait que VirtualDJ retire automatiquement les liens morts... mais je comprends si c'est pas possible, alors je votes pour cette idée aussi :)

macourteau
 

Mensajes Tue 14 Sep 04 @ 8:58 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Je suis avec vous pour cette idée. J'ai déjà eu le problème aussi pendant des repas où la musique s'arrête ... Il faut alors le temps de réaliser le problème.
 

Mensajes Wed 15 Sep 04 @ 4:52 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
par contre une solution temporaire est faisable.

Détruire les liens mp3 (enlever cd) puis faire un rescan.

Ca met les mp3 dans les bon dossier sans perdre le bpm, cue, etc..
 

Mensajes Wed 15 Sep 04 @ 7:15 am
En fait, les BPM, CUE, etc. sont stockés ds la database. Le chemin d'accès de chq titre est, lui, indiqué ds le fichier mp3database.txt

Le pb, c que les chemins d'accès, une fois que l'on relance un scan de ses titrtes sur le DD (détection des chemins d'accès), la playlist conserve tjr des chemins d'accès qui ne sont plus forcement en correspondance avec ceux nouvellement trouvés.


Il faudrait que VDJ, à l'occasion d'un scan "chemin d'accès", update automatiquement les chemins d'accès des titres de la playlist. Faire d'une pierre, deux coups :)

Voilà, bonne idée l'ami :)
 

Mensajes Wed 15 Sep 04 @ 10:24 am
Il faudrait une solution qui n'oblige pas à tout rescanner, 32000 titres ça prends quand même du temps en usb 2.0
Je n'avais jamais utilisé la fonction "enlever-cd", c'est effectivement une solution, sauf quand on oubliera de le faire.
Le simple fait qu'il ne s'arrête pas me suffirait.
 

Mensajes Wed 15 Sep 04 @ 7:59 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
quand tu rescan sans les bpm, ca prend pas 2heures.

:))
 

Mensajes Wed 15 Sep 04 @ 8:16 pm
C'est clair, çà prend une minute grand maximum...

Aurélien
 

Mensajes Wed 15 Sep 04 @ 8:31 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)