bonjour,
voila je voudrais changer ma carte son actuelle (sound blaster PCI vieille de 8 ans au moin) par une plus récente qui donne de bon résultats sous VDJ. Je pensais partir sur une X-fi XtremeMusik de Creaive...mais on m'a plutôt conseillé une maya44 ou u46dj qui ne sont bien sur pas au même prix et de même qualité. je voudrais avoir un avis général.
Mon utilisation de VDJ est de me faire des ptis mix perso, ainsi que quelques soirées. Je branche plus souvent mon PC sur une chaine Hi-Fi mais parfois sur de la sono.
Vous pourriez me conseillez, pour mon éventuel changement? merci
voila je voudrais changer ma carte son actuelle (sound blaster PCI vieille de 8 ans au moin) par une plus récente qui donne de bon résultats sous VDJ. Je pensais partir sur une X-fi XtremeMusik de Creaive...mais on m'a plutôt conseillé une maya44 ou u46dj qui ne sont bien sur pas au même prix et de même qualité. je voudrais avoir un avis général.
Mon utilisation de VDJ est de me faire des ptis mix perso, ainsi que quelques soirées. Je branche plus souvent mon PC sur une chaine Hi-Fi mais parfois sur de la sono.
Vous pourriez me conseillez, pour mon éventuel changement? merci
Mensajes Sun 22 Apr 07 @ 9:16 pm
mon avis: pour une utilisation non pro, une carte son 16 bit, voire eventuellement 24 bits est largement suffisante; apres tout est une question de budget mais je pense pas que pour une utilisation perso tu te rende compte de la difference de son avec une carte de ouf. (Apres peut-etre que tu as un matos hifi d'une qualite exceptionelle mais j'ai pas l'impressio que ca soit le cas ;)
Mensajes Mon 23 Apr 07 @ 2:12 am
Je bosse avec la U46DJ et elle est nikel! Utilisation en home studio ET soirée.
De plus, elle a un rendement de 100 db alors que la maya fait 85 db.
(cf post "comme avoir plus de gain")
De plus, elle a un rendement de 100 db alors que la maya fait 85 db.
(cf post "comme avoir plus de gain")
Mensajes Mon 23 Apr 07 @ 11:06 am
je pensais éventuellement investir dans un XP10...apparement il y a déjà une carte son intégrée non?
Mensajes Mon 23 Apr 07 @ 7:18 pm
oui dans les xp10 tu a une carte son integrer.
renseigne toi avec Dj Al, je croi qu'il vend c'est 2 xp10
renseigne toi avec Dj Al, je croi qu'il vend c'est 2 xp10
Mensajes Mon 23 Apr 07 @ 7:19 pm
est ce que sa vaut le coup a ce moment la que je prenne soit une maya soit une u46dj ? vu que j'aime bien aussi avoir du bon son pour matter des films...
Mensajes Mon 23 Apr 07 @ 7:28 pm
Bonjour djiai
je tes répondu en pv.
tu peux te servir de la xp10 comme carte son pour tout:)
Dj Al
ps : merci dj rhum in mix pour la pub ;)
je tes répondu en pv.
tu peux te servir de la xp10 comme carte son pour tout:)
Dj Al
ps : merci dj rhum in mix pour la pub ;)
Mensajes Mon 23 Apr 07 @ 10:10 pm
pas de probleme.
Mensajes Mon 23 Apr 07 @ 10:12 pm
vous allez trouvez que je tourne en rond dans mes questions, mais, c'est une question vraiment bête...y a-t-il une si grande différence de qualité de son entre une carte son simple (Creative), une maya44, une/i] u46dj et une XP10?
merci
merci
Mensajes Tue 24 Apr 07 @ 11:09 pm
si tu veux un bon conseil prend une ESI maya 44 PCI (la version PCI sors 105 db) chez thomann.de pour 99 €, qualité, patate en sortie, latence ultra faible (jusque 1ms) tt ceux a qui je l'ai conseillée et qui l'on acheté sont unanimes : elle démonte !
Mensajes Wed 25 Apr 07 @ 11:35 am
ok, merci.
est ce que l'un d'entre vous peut me dire si la ESI maya 44 PCI possède aussi des drivers ASIO, vu que la version USB en a...?
Une autre question encore :p , concrètement, l'ASIO c''est pour utiliser des vinyls timecodés uniquement, ou bien des platines de mixage tels que XP10, numark total control... je suis un peu perdu dans tous cela, je l'avoue...
est ce que l'un d'entre vous peut me dire si la ESI maya 44 PCI possède aussi des drivers ASIO, vu que la version USB en a...?
Une autre question encore :p , concrètement, l'ASIO c''est pour utiliser des vinyls timecodés uniquement, ou bien des platines de mixage tels que XP10, numark total control... je suis un peu perdu dans tous cela, je l'avoue...
Mensajes Wed 25 Apr 07 @ 11:08 pm
djiai wrote :
ok, merci.
L'ESI maya 44 PCI possede bien evidement des drivers asio similaire a la version USB, par contre la connectique est différentes (Jac 6.35). L'asio est une norme audio qui permet d'avoir une latence tres faible sur toute les application compatible (sequenceur, logiciel de mix, logiciel de creation musicale) c'est a dire une répercution immediate sur le son de ce que tu fais sur le logiciel ou sur des vinyl timecodés.
Pour en avoir une je t'assure qu'elle est démente !
Mensajes Thu 26 Apr 07 @ 12:01 am
ok. merci pour la précision sur l'ASIO. par contre un peut dommage que sa soit du connecteur Jack de 6.35...m'enfin c'est a la taille d'une utilisation professionnelle aussi :p
je crois que mon choix est fait! merci pour votre aide a vs tous!
je crois que mon choix est fait! merci pour votre aide a vs tous!
Mensajes Sat 28 Apr 07 @ 12:01 pm