je trouve que c'est une bonne idee votre topic
Mensajes Thu 26 Apr 07 @ 7:36 pm
Lol dsl, j'ai pas pu m'en empêcher :)
On aime bien se charrier...et j'avais une petite revanche à prendre.
Sans rancune Al ;)
On aime bien se charrier...et j'avais une petite revanche à prendre.
Sans rancune Al ;)
Mensajes Thu 26 Apr 07 @ 9:01 pm
peut etre une petit suggestion de la team ?
ca serait vraiment bien de faire un petit tour de france. imaginez !
ou alors tous se reunir dans un club ou autre
super idée ajaiste !!
bon mix a tous !
ca serait vraiment bien de faire un petit tour de france. imaginez !
ou alors tous se reunir dans un club ou autre
super idée ajaiste !!
bon mix a tous !
Mensajes Thu 26 Apr 07 @ 9:58 pm
bonjour à tous
l idee est tres sympa mais il faut savoir que jouer en club et jouer à la maison derriere ses platines ça n est pas la meme chose
je ne pense pas qu un responsable de club prenne le risque de faire jouer un dj sans avoir l assurrance de ses competences....aussi bien techniques quoique ( c est pas le plus important)....mais sutout artistiques et musicales
faire bouger et tenir une piste avec une chaude ambiance c est un vrai travail de plus il en va de la reputation de son club et de vdj
desolé de casser l ambiance mais c est un point important qu il faut souligner
mais si ya un truc à apporter mon aide
dume don sirocco
l idee est tres sympa mais il faut savoir que jouer en club et jouer à la maison derriere ses platines ça n est pas la meme chose
je ne pense pas qu un responsable de club prenne le risque de faire jouer un dj sans avoir l assurrance de ses competences....aussi bien techniques quoique ( c est pas le plus important)....mais sutout artistiques et musicales
faire bouger et tenir une piste avec une chaude ambiance c est un vrai travail de plus il en va de la reputation de son club et de vdj
desolé de casser l ambiance mais c est un point important qu il faut souligner
mais si ya un truc à apporter mon aide
dume don sirocco
Mensajes Thu 26 Apr 07 @ 11:29 pm
Ben c simple les Djs qui pourront jouer en club doivent avoir obligatoirement de l'expèrience (cv et contact à l'appui). C'est sur que les passionnés amateurs peuvent effectivement être un risque au projet. Sinon je pense que l'idée est bonne.
Mensajes Fri 27 Apr 07 @ 8:57 am
ou alors un castings lol
la selection des meilleurs dj's (ceux de radio vdj par exemple)
ou faire des sets de vingts minutes (pour les participant)et les envoyer a la team
ensuite c'est les club qui décide de qui il vont prendre après écoutes des sets
voila des idées
la selection des meilleurs dj's (ceux de radio vdj par exemple)
ou faire des sets de vingts minutes (pour les participant)et les envoyer a la team
ensuite c'est les club qui décide de qui il vont prendre après écoutes des sets
voila des idées
Mensajes Fri 27 Apr 07 @ 9:17 am
de toute façon si ce projet venai a aboutir, y'aurai peut etre plus de djs volontaires que de places disponibles...donc recrutement par maquettes+cv me semble effectivement le minimum
tout en sachant que si on met 4 djs par soirée ça ne fait qu'un heure de mix chacun environs, donc rien de bien sorcié
par contre toujours pas un mots de la team ??? seraient-ils en pleine reflection ??
tout en sachant que si on met 4 djs par soirée ça ne fait qu'un heure de mix chacun environs, donc rien de bien sorcié
par contre toujours pas un mots de la team ??? seraient-ils en pleine reflection ??
Mensajes Fri 27 Apr 07 @ 9:18 am
ne revez pas si ce projet devait aboutir ce ne sont pas les users memes les plus ancien qui servirait de démonstrateur mais plutot des ambassadeur comme dj style ( qui au passage en a completement rien a foutre du logiciel, qui na pas notre passion pour le boulot de la team) mais c'est lui que la team prendra pour représenter Virtual DJ, car a l'inbverse de nous il a un nom ! Et oui c'est balot mais c'est comme ca la vie est injuste !
Mensajes Fri 27 Apr 07 @ 12:37 pm
X-Trem,
Je te trouve un peu virulant avec tes propos ... De plus en plus les DJ utilisent des logiciels dans leur regie et bien au contraire, prennent en considération toute la puissance et les avantages d'un logiciel de mixage: Il suffit de lire un articke fortement interessant dans Sono à ce propos.
Dans le cas d'un évènement professionnel, effectivement, un DJ dont la renommé n'est plus à démontrer est tout indiqué:
L'équipe de DJ Numark est très bien placée; Il suffit de les voir à un salon comme le SIEL.
Quant à une clientèle grand publique, l'objectif n'est pas de jouer les grands DJ mais de sensibiliser cette clientèle sur la simplicité d'utilisation, les possibilités du produit et d'illustrer les effets ou résultats attendues par des petites démonstrations en directe.
J'ai effectué quelques démonstrations à la demande de la team pour des enseignes comme la FNAC ou VIRGIN ou des évènements comme le SIEL les années précédentes :
Quel pied et que du bonheur de vendre le soft à un DJ pro ou un gamin apres une simple démonstration.
Je te trouve un peu virulant avec tes propos ... De plus en plus les DJ utilisent des logiciels dans leur regie et bien au contraire, prennent en considération toute la puissance et les avantages d'un logiciel de mixage: Il suffit de lire un articke fortement interessant dans Sono à ce propos.
Dans le cas d'un évènement professionnel, effectivement, un DJ dont la renommé n'est plus à démontrer est tout indiqué:
L'équipe de DJ Numark est très bien placée; Il suffit de les voir à un salon comme le SIEL.
Quant à une clientèle grand publique, l'objectif n'est pas de jouer les grands DJ mais de sensibiliser cette clientèle sur la simplicité d'utilisation, les possibilités du produit et d'illustrer les effets ou résultats attendues par des petites démonstrations en directe.
J'ai effectué quelques démonstrations à la demande de la team pour des enseignes comme la FNAC ou VIRGIN ou des évènements comme le SIEL les années précédentes :
Quel pied et que du bonheur de vendre le soft à un DJ pro ou un gamin apres une simple démonstration.
Mensajes Fri 27 Apr 07 @ 1:07 pm
Oui c'est une bonne idée ça de faire jouer des DJ non professionnels pour justement montrer la facilité du soft.
On prendrait par exemple quelqu'un qui mixe très mal comme ******** (ça ne se fait pas de donner des noms :ppp)
lol
On prendrait par exemple quelqu'un qui mixe très mal comme ******** (ça ne se fait pas de donner des noms :ppp)
lol
Mensajes Fri 27 Apr 07 @ 1:39 pm
Tiens ça tombe bien Lolo que tu parles de l'article de sonomag de ce moi-ci. En effet certains Dj parlent de logiciel dans leur régie idéale mais aucun parlent de VDJ.
Mensajes Fri 27 Apr 07 @ 2:24 pm
Sympathique initiative...
Mais n'oubliez pas que vous êtes en France... Et que...
Bref, allez démarcher les clubs et vous verrez ce que l'on vous répondra...
Mais n'oubliez pas que vous êtes en France... Et que...
Bref, allez démarcher les clubs et vous verrez ce que l'on vous répondra...
Mensajes Fri 27 Apr 07 @ 2:32 pm
allez va au bout de ta pensée !
Mensajes Fri 27 Apr 07 @ 2:45 pm
Je viens de mettre l'article dans mon blog, effectivement, VDJ et Virtual Vinyl ne sont pas encore mentionnés par l'un de ces 8 DJ.
La conclusion de cet article est qu'il faut évidemment maîtriser les techniques du mixage avant-tout:
Serato et Final Scratch sont très basiques et n'offrent pas d'assistance au mixage.
Pour poursuivre l'idée de Tuxxl, promouvoir VDJ dans le milieu pro n'est pas à la porté de tout le monde et encore moins à la portée de personne totalement inconnue:
Il s'agit avant tout de développer des parts de marché et du business ... La concurrence est très rude dans le milieu des affaires !
Demander aux différents constructeurs leurs budgets marketing pour comprendre les enjeux !
Avec toute la communication, la promotion et le réseau de distribution de Numark, la done devrait changer.
Par contre, un concour pourrait bien être organisé par la team et la radio team d'Atomix Productions ... Le gagnant pourrait être invité à participer à la promotion de Virtual Vinyl !
Qu'en dis tu Alain ?
Laurent.
La conclusion de cet article est qu'il faut évidemment maîtriser les techniques du mixage avant-tout:
Serato et Final Scratch sont très basiques et n'offrent pas d'assistance au mixage.
Pour poursuivre l'idée de Tuxxl, promouvoir VDJ dans le milieu pro n'est pas à la porté de tout le monde et encore moins à la portée de personne totalement inconnue:
Il s'agit avant tout de développer des parts de marché et du business ... La concurrence est très rude dans le milieu des affaires !
Demander aux différents constructeurs leurs budgets marketing pour comprendre les enjeux !
Avec toute la communication, la promotion et le réseau de distribution de Numark, la done devrait changer.
Par contre, un concour pourrait bien être organisé par la team et la radio team d'Atomix Productions ... Le gagnant pourrait être invité à participer à la promotion de Virtual Vinyl !
Qu'en dis tu Alain ?
Laurent.
Mensajes Fri 27 Apr 07 @ 2:52 pm
lolo difficile de lire l'article en question sur ton blog, c'est trop petit
Mensajes Fri 27 Apr 07 @ 3:01 pm
Pourquoi ne pas faire ca dans des cafés alors ;-)
Mensajes Fri 27 Apr 07 @ 3:14 pm
Moi je trouve Lolo plutôt convaincant.
Une bonne idée ce concours. :)
Une bonne idée ce concours. :)
Mensajes Fri 27 Apr 07 @ 5:36 pm
Très bonne idée de faire un Virtual Dj tour !!! Le tout reste a cadré tout sa et avoir l'accord et l'aide de la team !!!
@+
Kév'1
Electroni-K
@+
Kév'1
Electroni-K
Mensajes Fri 27 Apr 07 @ 5:59 pm
ce serait vraiment bien , j'ai cru entendre que cetains parlé de faire jouer que les pro user !!
dommage pour nous les home user ! enfin si quelque chose se fait je serais la , c'est clait et net au moin en tant qu' admirateur !
un concours ou se reunir tous dans un bar serait vraiment sympa !!
bon mix a tous
dommage pour nous les home user ! enfin si quelque chose se fait je serais la , c'est clait et net au moin en tant qu' admirateur !
un concours ou se reunir tous dans un bar serait vraiment sympa !!
bon mix a tous
Mensajes Fri 27 Apr 07 @ 6:00 pm
re bonjour à tous
que d'idées :) bravo à tous
Comme je l'ai noté plus haut , il existe déjà une tournée Numark , qui va bientôt intégrer Virtual Vinyl.
Un Dj qui travail pour nous assure cette tournée , je lui ai installé cette semaine Virtual Vinyl et il va faire des démos très prochainement dans différent club et magasin.
Toutes vos idées sont bonnes et je serai heureux dit participer.
Mais comme dit plus haut " je me répète " je ne suis qu'un USER et donc je n'ai aucune influence sur la Team VDJ.
Pour ce qui est de l'article sur sonomag , juste une précision:
Les Dj's qui font partis de la Team numark et qui utilisent un logiciel pour le mix " S..... pour ne pas le citer "vont passer sur Virtual Vinyl ou CUE très bientôt :)
Dj Al
ps:Virtual Vinyl fonctionne superbement bien ;)
que d'idées :) bravo à tous
Comme je l'ai noté plus haut , il existe déjà une tournée Numark , qui va bientôt intégrer Virtual Vinyl.
Un Dj qui travail pour nous assure cette tournée , je lui ai installé cette semaine Virtual Vinyl et il va faire des démos très prochainement dans différent club et magasin.
Toutes vos idées sont bonnes et je serai heureux dit participer.
Mais comme dit plus haut " je me répète " je ne suis qu'un USER et donc je n'ai aucune influence sur la Team VDJ.
Pour ce qui est de l'article sur sonomag , juste une précision:
Les Dj's qui font partis de la Team numark et qui utilisent un logiciel pour le mix " S..... pour ne pas le citer "vont passer sur Virtual Vinyl ou CUE très bientôt :)
Dj Al
ps:Virtual Vinyl fonctionne superbement bien ;)
Mensajes Fri 27 Apr 07 @ 6:55 pm