ce programme depuis deux jours et je dois dire que le forum est très complet , en faisant recherche on trouve pratiquement tout : la question que je vais poser a déja eu une réponse , mais mis en application , je n'ai pas tout saisi . musicalement je suis assez branché hip hop français , si certains disent que ça n'est pas de la musique , je les met alors au défi de mixer ce genre ......
c'est assez galere sauf si on abuse des scratchs et des brakes .....
moi ce que je voudrais faire ce sont de bonnes transitions beat sur beat . j'ai cru comprendre que les ancres servaient à ça .
comment les utiliser simplement ,
j'ai plus ou moins capté que je pouvais essayer de saisir le premier rythme balancé à la volée mais ça reste difficile , et puis il y a la méthode des ancres .
si j'ai bien saisi en casant un carré rouge ( premiere platine ) , sur un carré vert ( 2eme platine )au meme endroit , j'aurais un mix des deux ? deux beats supperposés ? mais comment faire pour ne pas faire ça à la volée , et justement en utilisant les ancres ?
bpm / ajuster grille /
mais ensuite ?
j'ai essayé plusieurs techniques mais ça ne fonctionnait pas bien ou en tous cas ça ne me semblait pas facile ,
il y a bien cette options dans ajuste bpm , mais des que la platine 1 tourne , je ne vois pas comment caler ( à l'arret c'est simple par contre lol )
j'ai une grosse ligne verticale verte , faut t'il que je case mes petits carrés sur cette ligne la ?
avec l'aide de , ajuster bpm : et l'espece de crossfader phase ?
je ne comprend pas tout je vais bien relire mon manuel mais j'ai pas le souvenir de cette étape .
merci de votre aide , sur ce sujet je suis completement newbies
c'est assez galere sauf si on abuse des scratchs et des brakes .....
moi ce que je voudrais faire ce sont de bonnes transitions beat sur beat . j'ai cru comprendre que les ancres servaient à ça .
comment les utiliser simplement ,
j'ai plus ou moins capté que je pouvais essayer de saisir le premier rythme balancé à la volée mais ça reste difficile , et puis il y a la méthode des ancres .
si j'ai bien saisi en casant un carré rouge ( premiere platine ) , sur un carré vert ( 2eme platine )au meme endroit , j'aurais un mix des deux ? deux beats supperposés ? mais comment faire pour ne pas faire ça à la volée , et justement en utilisant les ancres ?
bpm / ajuster grille /
mais ensuite ?
j'ai essayé plusieurs techniques mais ça ne fonctionnait pas bien ou en tous cas ça ne me semblait pas facile ,
il y a bien cette options dans ajuste bpm , mais des que la platine 1 tourne , je ne vois pas comment caler ( à l'arret c'est simple par contre lol )
j'ai une grosse ligne verticale verte , faut t'il que je case mes petits carrés sur cette ligne la ?
avec l'aide de , ajuster bpm : et l'espece de crossfader phase ?
je ne comprend pas tout je vais bien relire mon manuel mais j'ai pas le souvenir de cette étape .
merci de votre aide , sur ce sujet je suis completement newbies
Mensajes Mon 07 May 07 @ 12:57 pm
La ligne verticale désigne le curseur de lecture. C'est à dire que ce que tu entends, tu l'entends au moment où ça passe devant la ligne. Le but est de caler les petits carrés les uns en face des autres quand ces petits carrés sont bien en face des beats. Pour cela, tu peux utiliser le beatlock ou ton oreille (plus dur :))
Sinon, c'est là qu'interviennent les ancres : elles permettent de définir le BPM manuellement afin de mieux placer les petits carrés en face des beats.
Tu as un tuto sur leur utilisation dans le blog de JeremK. ;)
Sinon, c'est là qu'interviennent les ancres : elles permettent de définir le BPM manuellement afin de mieux placer les petits carrés en face des beats.
Tu as un tuto sur leur utilisation dans le blog de JeremK. ;)
Mensajes Mon 07 May 07 @ 1:51 pm
pour le mix rap les ancre ne te serve pas a grand chose, car tu ne calera pas tes morceaux sur les grosse bass mais plutot sur la caisse clair, les ancre se positione sur les "boum" et non sur les "tchak" va faire un tour sur le blog de vdj plusieur personne on poster des mix de rap dont moi, sa te permettra de te faire une idee sur le calage, et je vais preparer un mix video pour que tu comprene mieux.
Mensajes Mon 07 May 07 @ 5:23 pm
moi je dis entraine toi avec deux morceaux identiques (de même titre)
et tu t'amuse a les caller pour ça:
tu met le premiers en route la première platine
tu repère le pied (boom) et la caisse clair (take) et tu cale les booms ça marche
ensuite tu change et tu essaie avec un autre morceau sur la platine 2 et ainsi de suite
p.s: le mieux et de bien connaitre tes morceaux
voila bon mix Ryhtmique-Anti-conformiste-Personalisé (R.A.P)
tu repère le pied (boom) et la caisse clair (take) et tu cale les booms ça marche
ensuite tu change et tu essaie avec un autre morceau sur la platine 2 et ainsi de suite
p.s: le mieux et de bien connaitre tes morceaux
voila bon mix Ryhtmique-Anti-conformiste-Personalisé (R.A.P)
Mensajes Mon 07 May 07 @ 6:41 pm
Mensajes Mon 07 May 07 @ 6:42 pm
beau mix
mais a t'il la pré-écoute ?
mais a t'il la pré-écoute ?
Mensajes Mon 07 May 07 @ 6:49 pm
j'espere que oui que mixer du rap sans preécoute c'est casi impossible.
Mensajes Mon 07 May 07 @ 6:56 pm
dj rhum in mix wrote :
j'espere que oui que mixer du rap sans preécoute c'est casi impossible.
bah moi j'y arrive bien
le seul remède éfficace connaitre tous ces morceaux
Mensajes Mon 07 May 07 @ 7:22 pm
tu doi peut etre mixer aussi depui longtemps, sans pre ecoute mixer du rap rn&b c'est pas facile moi meme je n'y arrive pas sans pre ecoute (1200eme message)
Mensajes Mon 07 May 07 @ 8:35 pm
dj lylian wrote :
moi je dis entraine toi avec deux morceaux identiques (de même titre)
voila mon truc de l'entrainement
je me repère au graphics du tempo au dessus des platines
Mensajes Mon 07 May 07 @ 8:56 pm
ça me semble une bonne idée d'essayer de caler le meme morceau sur deux platines .......
mais j'essaie de comprendre pour placer la grosse caisse ou la caisse claire , vous le faites à la volée , c'est a dire lorsque le titre tourne et vous vous collez au plus pret sur le rhytme qui tourne ou vous employez une autre méthode ?
si oui laquelle ?
une méthode qui pemette alors que la platine 1 tourne de caler précisment le beat de la seconde qui va se lancer .
j'epere comprendre le truc caril est vrai que à la volée meme ça donne de meilleurs résultats que l'automix
merci de vos conseils à venir ( ps j'ai lu le tutorial mais il m'a semble un peu trop complexe )
mais j'essaie de comprendre pour placer la grosse caisse ou la caisse claire , vous le faites à la volée , c'est a dire lorsque le titre tourne et vous vous collez au plus pret sur le rhytme qui tourne ou vous employez une autre méthode ?
si oui laquelle ?
une méthode qui pemette alors que la platine 1 tourne de caler précisment le beat de la seconde qui va se lancer .
j'epere comprendre le truc caril est vrai que à la volée meme ça donne de meilleurs résultats que l'automix
merci de vos conseils à venir ( ps j'ai lu le tutorial mais il m'a semble un peu trop complexe )
Mensajes Tue 08 May 07 @ 11:39 am
tristis wrote :
le principe du beat et un pied (boum) et une caisse claire (take) il est vrai que c'est plus simple de caller les caisse claire (avec pré-écoute)
moi sans pré-écoute je me cale sur les pieds mais si tu as la pré-écoutes recherche les caisses claires
Mensajes Tue 08 May 07 @ 11:46 am
tiens je me suis amuser a faire des calage avec cross fader au milieu avec cassie & booba - me & you (mais normalement on entend rien)
voila le calge au pied
au début j'ai laissée le pied en boucle et la c'est un exemple il n'y a pas tous ses scratch
voila le calage au caisse claire
et la pareil j'ai laisser tourné les caisses claires en boucle (le mixage caisse claire n'est pas tres beau car plus dur sans pré-écoute)
voila se que ça donne au final
voila le calge au pied
au début j'ai laissée le pied en boucle et la c'est un exemple il n'y a pas tous ses scratch
voila le calage au caisse claire
et la pareil j'ai laisser tourné les caisses claires en boucle (le mixage caisse claire n'est pas tres beau car plus dur sans pré-écoute)
voila se que ça donne au final
Mensajes Tue 08 May 07 @ 12:19 pm
arf nickel le final ...... c'est ce qu'on appelle mixer ..... je peux activer la péécoute meme si c'est un peu pénible comme systeme ( disons qu'en live je ne peux pas mais pour des mixtapes je peux )
je comprends qu'il faille me caler ou sur le pied ou sur la caisse claire , mais comment proceder lorsque je le fais à la volée ( seule technique que j'ai réussi plus ou moins à capter ) .
en fait pour ce faire je lance ma platine 1 , et j'ai en haut la barre rouge qui se met en mouvement
moi pour mixer dessus je me contente d'à la volée me coller sur cette barre rouge ( par ex supperposer les deux )
donc en fait je ne me fie pas à la grosse caisse du premier morceau ? ni à la caisse claire
ou veux tu dire que je dois caler en préecoute la platine deux sur son propre beat ( avec un point cue )
et lancer celle ci à la volée en supperposant sur la barre rouge , et de la je devrais avoir un mix a peu pres homogene ?
de toutes façons il est vrai que je m'entraine avec deux morceaux identiques dans un premier temps c'est pas mal .
je comprends qu'il faille me caler ou sur le pied ou sur la caisse claire , mais comment proceder lorsque je le fais à la volée ( seule technique que j'ai réussi plus ou moins à capter ) .
en fait pour ce faire je lance ma platine 1 , et j'ai en haut la barre rouge qui se met en mouvement
moi pour mixer dessus je me contente d'à la volée me coller sur cette barre rouge ( par ex supperposer les deux )
donc en fait je ne me fie pas à la grosse caisse du premier morceau ? ni à la caisse claire
ou veux tu dire que je dois caler en préecoute la platine deux sur son propre beat ( avec un point cue )
et lancer celle ci à la volée en supperposant sur la barre rouge , et de la je devrais avoir un mix a peu pres homogene ?
de toutes façons il est vrai que je m'entraine avec deux morceaux identiques dans un premier temps c'est pas mal .
Mensajes Tue 08 May 07 @ 4:17 pm
ne te fis pas au carré (pour un beat)
fis toi au graphics du tempo (les pics) car en faites les pics les plus élevé sont les pieds (en général)
car chaque pied sur un beat c'est le début de la mélodie
écoute le morcaux cassie me & you et tu te rendra compte que dès la première boom le piano derriere demarre et ainsi de suite
donc si tu te fis au boom ton enchainement sera toujours bon et ce sur n'importe qu'elle beat
donc en gros base toi sur les pics les plus grands
et le mieux c'est de connaitre tes morceaux musical comme graphics (de vdj)
fis toi au graphics du tempo (les pics) car en faites les pics les plus élevé sont les pieds (en général)
car chaque pied sur un beat c'est le début de la mélodie
écoute le morcaux cassie me & you et tu te rendra compte que dès la première boom le piano derriere demarre et ainsi de suite
donc si tu te fis au boom ton enchainement sera toujours bon et ce sur n'importe qu'elle beat
donc en gros base toi sur les pics les plus grands
et le mieux c'est de connaitre tes morceaux musical comme graphics (de vdj)
Mensajes Tue 08 May 07 @ 8:00 pm
j'ai preparer un mix justement avec cassi me and you en video bientot dispo sur you tube et sur le blog, je mettrai un lien dans le topic lecon de mix.
Mensajes Tue 08 May 07 @ 9:33 pm
dj rhum in mix wrote :
j'ai preparer un mix justement avec cassi me and you en video bientot dispo sur you tube et sur le blog, je mettrai un lien dans le topic lecon de mix.
merci ça va facilité tristis
Mensajes Tue 08 May 07 @ 9:38 pm
en tout cas j'espere
Mensajes Tue 08 May 07 @ 9:40 pm
voici une video de mix rap avec comme debut cassi me and you j'esepere que sa pourra t'aider
dispo sur le blog de vdj
dispo sur le blog de vdj
Mensajes Tue 08 May 07 @ 10:17 pm
ok merci pour la vidéo je vais essayer de me baser d'avantage sur les pics que sur les carrés . à noter qu'avec de la trance comme vous le disiez il est beaucoup plus facile de supperposer deux rythmes qui se chevauchent . le rap ne serait ce pas une des musiques les plus dur à mixer ( au niveau transition ) ? la question reste posée . question d'un ordre plus général : il vaut mieux que j'ouvre un nouveau topic dans l'absolu , si j'ai d'autres questions sur virtual dj ?
je vais poser mes questions et vous me direz sinon je le redeplacerais ailleurs :
une question tres simple , j'ai essayé hier d'installer un skin ( pour le fun ) apparement c'était un skin pour la home version , un setup plus exactement , je l'ai lancé , il s'est bien installé , puis il ne s'est rien passé , il n'apparait pas dans la liste des skins à coté de ceux par defaut ?
autre question : je me suis rendu compte hier qu'en mixant avec mes cds audios ( pour resumer meme si je sais que c'est pas bien , mes songs raps sont en mp3 , mes cd trances technos en cd ) donc disais je en mixant avec mes cd audios , virtal dj bugg , sons qui sautent , lorsque que je charge le morceau en le mettant sur la platine , le son se décale et devient inaudible . à quoi est ce du ? j'imagine que ce soft est surtout concu pour mixer avec ses propres cds ? un probleme de config ? il y at'il un reglage de performance quelque part dans les options ?
merci d'avance de vos réponses je rouvrirais un topic si il le faut
:-)
je vais poser mes questions et vous me direz sinon je le redeplacerais ailleurs :
une question tres simple , j'ai essayé hier d'installer un skin ( pour le fun ) apparement c'était un skin pour la home version , un setup plus exactement , je l'ai lancé , il s'est bien installé , puis il ne s'est rien passé , il n'apparait pas dans la liste des skins à coté de ceux par defaut ?
autre question : je me suis rendu compte hier qu'en mixant avec mes cds audios ( pour resumer meme si je sais que c'est pas bien , mes songs raps sont en mp3 , mes cd trances technos en cd ) donc disais je en mixant avec mes cd audios , virtal dj bugg , sons qui sautent , lorsque que je charge le morceau en le mettant sur la platine , le son se décale et devient inaudible . à quoi est ce du ? j'imagine que ce soft est surtout concu pour mixer avec ses propres cds ? un probleme de config ? il y at'il un reglage de performance quelque part dans les options ?
merci d'avance de vos réponses je rouvrirais un topic si il le faut
:-)
Mensajes Wed 09 May 07 @ 8:03 am