Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Scratch sur DJ control Mp3 - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous !!

Vous m'excuserez d'avance pour créer un topic, j'ai recherché un peu mais sans trouver... désolé

Je voulais savoir comment on pouvait faire un peu de scratch comme dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=NS_yxeFvZpQ et si pour là où on scratch s'il faut un morceau spécial... pasque j'ai déjà essayé sur des musiques mais ça rend pas du tout, le son n'a rien à voir. Donc ma question en bref c'est quelle musique prendre pour scratcher !!

Merci de votre réponse !

Mensajes Thu 17 May 07 @ 1:36 pm
salut c'est des sons speciaux en effet : tu les trouve en général sur les vinyls de training au scratch (genre Octobeat), dans des cd de training aussi pour lecteur cd a scratch (comme la cdx numark)

mais je tiens a dire chapeau : j'ai rarement vu quelqu'un scratch avec un dj console mk2

Mensajes Thu 17 May 07 @ 4:32 pm
Oui je trouve quand même que le scratch de cette vidéo est super bien fait ! Mais ces sons spéciaux, on peut en trouver des gratuits sur le web ?

Mensajes Thu 17 May 07 @ 9:14 pm
DJkaioLHome userMember since 2007
perso j'ai du mal a y croire je pense plutot que le gars a une bande son de scrat et qui fait que switché c'est tout pk moi j'ai deja essayé les vinyl et le controleur (j'ai les deux) et je peux vous certifié que c'est infesable avec le controleur

Mensajes Thu 17 May 07 @ 10:29 pm
Ah... mais avec le vinyle tu utilisais quoi comme son pour le faire ?

Mensajes Thu 17 May 07 @ 10:34 pm

Mensajes Thu 17 May 07 @ 10:37 pm
Ouais je les ai vues celles ci mais le dernier on voit bien que le son est déjà bien scratché dès le départ pasque au début il fait juste avec le crossfader et il a un son déjà tout fait, sans qu'il touche aux joggles...

Mensajes Thu 17 May 07 @ 10:41 pm
difficilement credible !! faudrait voir ca en live hein !

pour le scratch sur la mk2 je pense que tu peut oublié !
trés bon outils pour le mix d'aprés moi !(bouton cue en caoutchouc assez embetant perso pour les cue j'utilise la souris ! sinon bon outils acheté aussi sur c-discount ! d'occaz tu ne pourras pas t'enregistré et peur etre meme l'utilisé si le vendeur possede encore le programme (pas sur ) mais neuf a ce prix economise un peu et pren ca neuf tu auras l'aide des user d'ici aprés t'etre enregistré , une garantie c-discount si probleme !

bon mix

Mensajes Thu 17 May 07 @ 10:46 pm
Ben je l'ai déjà... enfin j'ai pas la MK2, j'ai juste la control MP3... achetée neuve sur Cdiscount

Mensajes Thu 17 May 07 @ 10:55 pm
DJkaioLHome userMember since 2007
Moi je reste sur ma version: la bande et deja scratchée et il fait que joujou avec le cross
Sinon Pour scratché jutilise un peu tout (acapela, octobeat, bande son de films, enregistrement, autre musik, samples etc...)

Mensajes Fri 18 May 07 @ 11:56 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
en tous cas lui se débrouille pas mal
voici une vidéo d'un gars qui scratch avec sa souris et son clavier
pas mal

Mensajes Fri 18 May 07 @ 12:56 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
100% d'accord mes amis...just a "Fake" ;-)
Le scratch, reste d'abord une technique qui s'applique aux vinyls
C'est déjà pas facile de localisé ton son et de le manipuler avec la surface d'un vinyl, alors avec une DJ Console c'est "Startrek"!!!

Mensajes Fri 18 May 07 @ 10:31 pm
@Lylian : soit la vidéo est décalée du son par youtube soit le mec fait semblant. Regarde bien le crossfader et tu verras que des fois, il n'a absolument rien a voir avec la musique qui passe.

Mensajes Fri 18 May 07 @ 10:37 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
RUDJ wrote :
100% d'accord mes amis...just a "Fake" ;-)
Le scratch, reste d'abord une technique qui s'applique aux vinyls
C'est déjà pas facile de localisé ton son et de le manipuler avec la surface d'un vinyl, alors avec une DJ Console c'est "Startrek"!!!

je suis d'accord aussi avec toi RUDJ
un bon scracth ne signifie pas de faire juste un aller-retour sur le vinyl il ne faut pas oublié les coupures
dj mix max wrote :
@Lylian : soit la vidéo est décalée du son par youtube soit le mec fait semblant. Regarde bien le crossfader et tu verras que des fois, il n'a absolument rien a voir avec la musique qui passe.

c'est difficile a dire la qualité vidéo n'est pas tres bonne
il est vrai le doute subsiste
je me trompe peut être mais il scratch sur du scratch donc il y a des scratch qui ne sont pas de lui (a mon avis)
voila les amis a+ et bon mix

Mensajes Fri 18 May 07 @ 11:30 pm
Les pas ça, c'est que le type il scratche sur la platine de gauche. Et sur la platine de droite tu as la musique avec les bonnes grosses basses. Et, plusieurs fois dans la vidéo, le crossfader est complètement à gauche mais on entend quand même l'autre zic...balaise lol...

Mensajes Fri 18 May 07 @ 11:50 pm
aller pour les mordu de scratch avec la mk2 ou le clavier voici 2 son a scratcher comme sa sa vous donnera une idee.

et pourquoi ne pas laisser une video dans le blog ou sur you tube!!!

la 1ere video sur youtube est realiser par Dj gauge c'est un veritable scratcheur.

la 2eme je ne connais pas mais c'est possible.

la 3eme je pense que c'est you tube qui a du faire un decallage son/images que les scratch sont tellement pourri que c'est possible qu'il est fait sa au clavier/souris

Mensajes Sat 19 May 07 @ 8:09 am
Merci beaucoup pour ces sons !! Et tu penses qu'avec ça on peut quand même faire un ptit truc avec la dj control mp3 ? pasque je trouve que je me débrouille assez bien avec le cross fader...

Mensajes Sat 19 May 07 @ 5:43 pm
tout est possible tout est realisable il faut juste avoir de l'espoir et beaucoup d'entrainement^^

Mensajes Sun 20 May 07 @ 12:33 pm
J'ai essayé un peu... mais c'est chaud, et puis je trouve c'est dommage quand tu bouge le joggle, ça arrete le disque... enfin, c'est dur à expliquer, si par exemple tu veux retourner en arrière puis remettre, c'est lent pour que ça se remette en route

Mensajes Sun 20 May 07 @ 2:49 pm
Comme sur les platines vinyles... ;)

Mensajes Sun 20 May 07 @ 3:03 pm
63%