Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: les réfractaires existe toujours - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

voila un extrait d'un dialogue "de sourd" que j'ai eu sur un autre forun de dj's.

Je cite : "Désolé mais pour moi foutre deux track sur un logiciel, et cliqué sur MIX pour que ca te calle tes morçeaux,compte tes beat,etc .... c'est pas être DJ.......être geek , peut etre ...... mais pas dj, ou alors jukebox, tu ne fait que choisir tes morçeaux.... ou alors, tu utilise l'ordinateur mais tu fait tes track en live (cf. daft punk, sebastian,etc ...)

Mixé sur CD , il y as toujours le travail du DJ, callé ces track a l'oreille, lançé le morceau au moment voulu, jouer avec les eq dla table,etc ... "

un niveau de mauvaise fois rarement atteind quand meme !!!!!

Mensajes Thu 07 Jun 07 @ 8:13 am
Salut

Les mentalités évolueront, quand j'en vois qui osent comparer VDJ avec la fonction "fondue enchaînée" du media player de windows, y'a de quoi rire.

Il y'a encore du travail pour prouver que le logiciel ne bouffe pas le travail du DJ mais le facilite un peu.

Pour reprendre le compteur BPM, combien de DJ "non numérique" ont un compteur BPM?
Beaucoup? Donc l'argument du forumeur cité au dessus est nul.

CaptaineManta

Mensajes Thu 07 Jun 07 @ 8:39 am
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...comme dirait quelqu un que nous connaissons tous
pour ma part j utilise vdj comme une base de gestion de mp3 je cale mes titres a un endroit bien precis (lol pas comme un jukebox) je joue avec les frequences j utilise mes platines cd ohhhhhhhhhh! mais que vois je sur les platines un compteur bpm mince alors...
l evolution est formidable....j utilise vdj comme vdj ou comme une banque de données cela depend de ma lune lol et je pense que je ne suis pas le seul à le faire
message à tous les debutants et les pseudos dj refractaires.... etre dj ne reside pas seulement dans la technique de l enchainement
etre DJ c est : sentir son public; savoir creer et adapter ses playlists ;connaitre ses titres ; adapter les enchainements aux melodies ( important) et biensur au tempo...mais pas obligatoirement ; aller denicher les titres qui cartoneront avant qu ils cartonent....j en oublie je pense

ps il y a 15 ans environ les voitures n avaient ni abs ni esp....ce qui veut dire qu avant les gens savaient conduire ...plus maintenant c est assez primitif comme deduction....

Mensajes Thu 07 Jun 07 @ 10:51 am
Oui y'en a qui ne veulent pas vivre avec leurs temps , j'ai pourtant essayé de lui rafraichir la memoire en lui rapellant combien le debat avait été dur il y a 10-15 ans a l'arrivé des platines cd et le debut de la baston avec les pro-vynils, et on voit ou on en est maintenant-----> des platines cd dans tous les clubs :-) mais il n'a rien voulu entendre et ne demord pas de son opignion

Mensajes Thu 07 Jun 07 @ 11:16 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
il faut le voir pour le croire!!!!
car en effet il connaissent mal ce genre de logiciel comme vdj avec les fonctions timecodes codes, mix vidéo, et tant d'autres chose que l'on peut faire avec se soft.....
avant de dire "ce ne sont pas des dj's" car c'est le logiciel qui fait tout, on devrait leur mettre a disposition avec les vinyls timescodes et les faire mixer avec, ou bien un user pro se charge de lui faire une démo pour qu'il se rendre compte que le dj et important (callage en pré-écoute, scratch,....) car l'outils principal du dj "sont savoir faire"en metttant le feu à la piste.

Mensajes Thu 07 Jun 07 @ 1:15 pm
Je pense que ce sont des gens qui n'ont jamais utilisé VDJ. Je suis passé depuis peu à la version pro et je n'arrête pas de découvrir les capacités de VDJ. A chaque fois je suis étonné et j'en parle même tout seul. Je pense que ces gens là ne vivent pas avec leur temps et sont certainement un peu jaloux. Tant pis pour eux, à nous VDJ !

Mensajes Thu 07 Jun 07 @ 7:18 pm
il y a aura toujours des gens refractaire au numerique, il y a les vieux de la vielle et les vieux qui change pour vdj

Mensajes Thu 07 Jun 07 @ 7:58 pm
très marrant ça

j'avais justement un ami en début de semaine qui me disait que VDJ faisait tout et que ce n'était pas du mix.

J ai donc installé une skin sans affichage de courbe et je lui ai dis de mixer avec des cdtc et VDJ.

Lui il mix sur cd.

il a de suite changé d'avis et a trouvé le logiciel très intéressant avec énormément de possibilités

il va sûrement l'acheter prochainement

Les paroles ne servent pas à grand chose ,le meilleur moyen est de leurs faire utiliser pour qu'ils ce rendent compte par eux même.

Dj Al

Mensajes Thu 07 Jun 07 @ 8:11 pm
whaou bien jouer Dj Al

Mensajes Thu 07 Jun 07 @ 8:21 pm
ouais bien jouer d'ailleurs moi je serai interressé par un skin sans affichage de courbe compatible home-edition, si quelqu'un m'ecoute ou plutot me lis ;-)

Mensajes Thu 07 Jun 07 @ 8:38 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
tu peux aussi coller des post it sur ton ecran, pour tes memos en soiree c'est tres utile.........

Mensajes Thu 07 Jun 07 @ 9:17 pm
kilou95PRO InfinityMember since 2005
moi se qui ma fait rire c'edst la derniere fois yavai un dj en boite il disposer de vdj et la djconsole jai exploser de rire il avait quelque blanc et il prenai des mix tout pret !!! se que jai fait j'ai eter le voir et lui demander si je pouvais tester la djconsole etant donné que je la maitrise trs bien !! il ma laisser et jai fait peter les watt dans la boite hihihihi !!! tout le monde a kiffé !! lui c'etait plutot du genre a faire de l'automix mdrrr il calé juste la chanson et envoyé le son il fesait rien d'autre moi jai fait kiffé tout le monde avec le song !!! surtout pendans le zouk froté kiki !!! mdrrr

je sort >>>>

Mensajes Thu 07 Jun 07 @ 9:25 pm
et tu lui a pas dis : " j't'ai casssssé !!! " ??????????

Mensajes Fri 08 Jun 07 @ 9:43 am
DJO54PRO InfinityMember since 2006
@ Kilou : Le mec devait être dégouté, surtout dans sa cabine !
Mais bon, il a qu'à pas mixer en boite aussi !

@ Al : effectivement, faut faire tester vdj aux gens, ça vaut mieux qu'un long discours

Mensajes Fri 08 Jun 07 @ 10:06 am
PypachPRO InfinityMember since 2004
C'est un classique mais on peut comprendre que certain se perde dans ces raisonnements. Je pense que le mix sur logiciel c'est l'avenir mais, car il y'a un mais celui-ci ne peut pas se passer des contrôleurs. Le mixage à la souris et au clavier faut oublier pour les amoureux du vinyle c'est le VTC et pour les amoureux du cd c'est le CDTC. Pour les autres contrôleurs "direct" je met des réserves car pour l'instant aucun n'a réellement fait sa place dans le monde professionnel. Le problème avec VDJ et j’en suis convaincu c’est son beat match. La possibilité de mixé en auto même si on sais bien que c’est pas exactement ça nui à la crédibilité du logiciel. Regardé aujourd‘hui l’énorme succée du Serato qui offre une version logicielle beaucoup plus dépouillé. Avoir un BPM est pour moi une bonne chose ça permet de s’approcher du tempo mais il faut garder se fameux touché et cette immersion obligatoire dans la musique pour pouvoir être le chef d’orchestre. Bien sur que l’essentiel c’est pas la technique, la sélection et le feeling sont bien plus important, mais il est nécessaires de maîtriser le tempo pour créer le mix.

Mensajes Fri 08 Jun 07 @ 11:22 am
DJkaioLHome userMember since 2007
preso j'ai deja vu plusieur DJ dans des grandes boites qui mixaient avec vdj mais il est vrai que vdj n'est pas parfait et pour moi mixxer sur vdj est ni plus facile ny plus dur que sur platines cd: c'est different.

Je m'explique: quand tu est sur vdj, il te calle les zik, tu a degradé pour le rythme, des effets etc.. mais quand tu mix "a l'encienne", tu peux play autant de pistes que tu veux a la fois et ca ca change tous (notament un effet que je kiff faire et qu'on peux tres difficilement faire sous vdj alors que avec 2 MX1500 et un autre sources nimporte laquelle: faire un effet de beat qui passe des aigu aux basses en s'acclerant qui se ralentissant...puis cutter tout et mettre en plein milieu d'une melodie qui envoie grave, ca rends super bien mais avec vdj... vous verez c'est trés chaud a faire => j'y ai passer une bonne journée sur cette transi de mes cou**** pour un resultat moin bien que avec les mx1500)

Donc voila pour moi on peux faire les bases du mix avec les deux mais apres c'est quand tu rentre dans le plus pointu que ca diffère

Sans oublier qu'il existe des platines cd qui syncro elles aussi donc faut y arréter!!!

ps: la transi donc je parle plus haut doit etre fesable avec des xp10... a voir pour ceux qui les ont :P

Mensajes Fri 08 Jun 07 @ 12:05 pm
DJkaioL wrote :
preso j'ai deja vu plusieur DJ dans des grandes boites qui mixaient avec vdj mais il est vrai que vdj n'est pas parfait et pour moi mixxer sur vdj est ni plus facile ny plus dur que sur platines cd: c'est different.

Je m'explique: quand tu est sur vdj, il te calle les zik, tu a degradé pour le rythme, des effets etc.. mais quand tu mix "a l'encienne", tu peux play autant de pistes que tu veux a la fois et ca ca change tous (notament un effet que je kiff faire et qu'on peux tres difficilement faire sous vdj alors que avec 2 MX1500 et un autre sources nimporte laquelle: faire un effet de beat qui passe des aigu aux basses en s'acclerant qui se ralentissant...puis cutter tout et mettre en plein milieu d'une melodie qui envoie grave, ca rends super bien mais avec vdj... vous verez c'est trés chaud a faire => j'y ai passer une bonne journée sur cette transi de mes cou**** pour un resultat moin bien que avec les mx1500)

Donc voila pour moi on peux faire les bases du mix avec les deux mais apres c'est quand tu rentre dans le plus pointu que ca diffère

Sans oublier qu'il existe des platines cd qui syncro elles aussi donc faut y arréter!!!

ps: la transi donc je parle plus haut doit etre fesable avec des xp10... a voir pour ceux qui les ont :P

[mode mal au crane /on]
Je sais pas pour vous mais si quelqu'un peut me re traduire ce post en francais parce que moi j'ai rien compris ^^
[mode mal au crane /off]

Mensajes Fri 08 Jun 07 @ 1:31 pm
Moi non plus, si tu trouves un traducteur X-trem envoie le moi lol

En tout cas, sache qu'avec VDJ tu peux syncroniser ensemble au moins 4 pites (et non pas deux) grace à la multi-instance et à la syncronisation réseau...

Mensajes Fri 08 Jun 07 @ 2:19 pm
bonjour a tous

moi en ce qui concerne les refractaire je les vois souvent arrivé lors de soirée ou mon PC un peu galére tape des beug "a ces sa le numérique"me dise t ils . En plus comme de par hazard sa beug que quand il sont à coter de moi ces gens la on le dons pour me paraziter
et comme je dit a ces personne que tu scracth avec ou sans le logiciel sa revien au meme il y a toujour une part de boulot pour moi VDJ ne facilite pas le mix il facilite l apprentisage du MIX en l'accélérant en effet c possibe de caé un CD plus vite et encore il faut vérifier c n'est pas toujour parfait.

Voilà bnne apres midi a tous

Mensajes Fri 08 Jun 07 @ 2:51 pm
pas compris non plus le message de djkaiol :-(

Mensajes Fri 08 Jun 07 @ 3:26 pm
91%