Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: question pour du matos

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

slt,

non, il n'y a rien a gagner, c'est juste pour m'aider :-).

Voila en fait dans les semaines qui viennent je vais surement investir dans du matos.
J'envisage d'acheter une platine vinyl et une console de mixage.

Je voudrais aussi utiliser vdj avec la platine et un vinyl time code.
Premiere question: peut-on relier la platine direct a l'ordi?
deuxieme: est-ce qu'on peut trouver facilement des vinyls time code? (je sais qu'on en trouve ici, mais si on en trouve en magazin ca m'arrangerait).

et je voudrais aussi savoir si vous avez des petits conseils par rapport a ca.
si j'ai d'autres questions qui me viennent je vous demanderais.

merci :-)

Mensajes Fri 13 Jul 07 @ 12:11 am
j'ajoute que pour les enceintes j'utiliserais celles integrees a l'ecran de l'ordi, si c'est possible niveau cablage...

et si je veux jouer un "vrai" vinyl au lieu du vinyl time code, j'imagine qu'il faudra changer le cablage (brancher la platine sur la table de mixage au lieu de la brancher a l'ordi) ?

Bonjour moltes

faites une petite recherche sur le forum

et vous allez voir que vous allez trouver pratiquement toute les réponses à vos questions .

Dj Al

mouais, j'avais regarde un peu ce qu'avaient les autres membres comme matos et tout, mais en general ils en ont pas mal donc pas forcement pareil que ce que je voudrais.

si tu dis que ca se trouve sur le forum, je vais fouiner un peu plus.

bien, apres un fouinage dans les entrailles du forum, j'ai trouve qqchose qui correspond a peu pres a ce que je voudrais.

il s'agit de ce que possede dj_ddf (son matos: http://www.virtualdj.com/blog/dj_ddf/blog3791.html)

et une config possible : http://www.virtualdj.com/blog/dj_ddf/image5.jpg

alors voila, je voudrais savoir si on peut brancher les platines (la platine pour mon cas) directement sur la table de mixage, sans passer par la carte son. Tout ca en reliant le pc a la table (via usb si possible) et en pouvant faire de la pre-ecoute?

et derniere question, ou sort le son dans cette config (voir l'image) ?
merci.

re bonjour

il faut absolument une carte son comme indiqué sur les schémas et la platine doit être branchée dessus.

le son sort de la carte son.

Dj Al

Regarde sur ce Blog pour pouvoir passer de l'utilisation Time Code à lecture Vinyl sans devoir changer le câblage.

http://www.virtualdj.com/blog/trancehh/blog3603.html

La solution: utilisation de câble Y pour relier et la platine et à ta carte son, et à la table de mixage.

Bon mix

merci pour vos reponses et merci pour le blog DJives, il m'est bien utile :-)

bien, je vais etudier les cartes sons alors. Ca parle pas mal de la maya 44 sur le forum, mais je vais bien etudier tout ca.

Tu as aussi l'U46DJ qui est un peu plus chère je crois, mais très bien aussi (même marque que la Maya)

vous trouverez l'U46DJ au meme prix que la maya44usb sur www.thomann.de

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)