Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Dj Débutant demande de l´aide - Page: 2

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Pour moi,y'a que 4 marques qui valent vraiment le coup:

-Pioneer
-Technics
-Numark
-Denon Dj

Tout est question de budget... ;)

attention, tu vas vexer les heureux possesseur de materiel vestax.

d'accord sinon avec tout le monde pour dire qu'il vaut mieux economiser 6 mois de plus et doubler ton budget (ridicule dit en passant) pour avoir du materiel durable.
Vaut toujours acheter du materiel un peu plus fiable que du matos que tu changes ou repares tous les 2 mois , ca fait tres cliché mais c'est tellement vrai .

ok ok merci d'avoir repondu je suivrai vos conseil pour le matos.

Bonjour à tous,

Sans oublier Rodec pour les tables, vraiment je vois pas mieux mais bon c'est vrai que c'est du luxe :)

Les tables de mix Allen & Heath aussi. Mais c'est du luxe aussi!

Bonsoir,

La maya44usb et l'U46DJ sont des cartes très répandues sur ce forum pour l'utilisation en timecode. Bien plus que la muse pocket. C'est pas le même budget ni le même gabarit...
La qualité des cartes son ESI est reconnue. Ce 'est pas du haut de gamme mais cela reste de la qualité... Pour la carte hercules, je pense que pour la préécoute ou l'enregistrement elle va très bien mais pour le timecode, c'est pas le top. Ceci dit j'ai jamais testé.

Ce n'est pas une question de "pour le timecode, c'est pas le top".

C'est que ce n'est pas du tout une carte son pour les timecodes.

Si vous achetez ça vous aurez la préécoute, mais pour les timecodes ça sera niet! impossible à utiliser.

il faut arrêter d'aller chercher les bas prix partout, vous avez peut-être un petit budget, mais le djing c'est pas de la rigolade, il faut du matos qui tienne un minimum la route.

ok ok thanks dommage j'ai un ridicule budget lié a mon age donc j'essaye de toujours de trouver moins cher.

Et VDJ tu comptes l'acheter?

djJorsdy
si tu as un petit budget prend la muse pocket mais pas la version" LT" elle suffit bien pour commencer je l ai vu en supermarché a 25 € en solde !!! par contre pour le time code j ai pas testé, pour le reste moi je l utilise elle tourne bien !!! sinon c vrais que tu peux invetir dans une maya ........ et dans vdj surtout !!! lol !!!
ps : c vrai ne pas oublié vestax et rodec .......... un peu de sérieux !!!!!! ;))

ok thanks dactarus je vai investir dans la maya parce que j'aimerais bien utilisé les vynil timecodés,j'investis ausi dans vdj des que ma version d'essai sera fini.^^

salut avan de poster ce message je précise que je suisun gros noob du DJing donc que je n'y connais rien,ma question est qu'elle est la différence entre les tournes disques de l'époque et platines vynil d'aujourd'hui ne peuvent-ils pas avoir la meme utilisation??

tout dépend si les tourne disque comme vous dites, sont à entrainement direct ou pas, et si c'est à la taille des vinyl 12".

Aussi, générallement les vieilles cellules (diamant) ne sont pas faites pour scratcher donc ça risque de pas vraiment le faire.

Comment savoir si mon tourne-disque est a entrainement direct ? Si je change la cellule c bon pour le scratch non?Mon tourne-disque ne contient pas de prises RCA ou autre existe t-il un adaptateur pour quand meme pouvoir le brancher a mon PC? Une photo suffirait pour determiner si mon tourne-disque est a la taille des vynil 12" ?Merci pour les réponses

Pas de prise RCA? c'est quoi alors comme prises??? -_-

oui mettez une photo on verra bien.

Voila j'ai les photos mais je ne sais pas commetn les mettre.

En cherchant bien j'ai découvert une prise RCA sur ma platine maintenant je voudrais savoir comment la relier a mon PC faut-il un mixer obligatoirement ,une nouvelle carte son que celle d'origine obligatoirement ? Sachant que ma carte son date de 2000 modèle winodws XP.Merci pour les réponses et désole pour la mauvaise information sur la prise RCA.

PS: j'ai l'intention d'acheter la home edition les vyniles timecodés fonctionnent avec ou il faut absolument la version pro?

kilou95 wrote :
salut donc pour te repondre:

il te faut pour utiliser les vynil timecodé sur vdj

1 carte asio type maya44USB ou u46dj ou tout autre carte asio
2 vynil timecodé (dispo sur le site ici
1 version officiel de VDJ PRo ici car les autre version ne sont pas compatible

Tout simplement!

Tu lis des fois ce qui est écrit?

Mon conseil:

achète-toi une djconsole mk2, ou juste la version Home pour l'instant, et après une fois que tu sais bien mixer passe à autre chose de mieux, en ayant un budget de plus haut niveau.

Là avec ton budget tu vas regretter d'utiliser du matériel aussi nul et risque même d'être dégouté du djing.

34%