Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: Reloop Vs Technics turntable

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut tout le monde ,bon je sais que vous allez tous me dire que le titre est idiot car Technics remporte la victoire mais je veux comprendre un truc

presque dans tous les forums tout le monde conseille d acheter une technics ancienne mieux qu une reloop neuf par exemple ,moi je suis debutant et je sais pas encore koi acheter ,j ai appelle pas mal de DJ situe a frankfurt et je leur ai demande l avis pour les turntables ils m ont dit que les reloop sont tres bien (precisement le rellop 5000) pour mixer et scratcher+#
mais dans presque tout les forums tout le monde conseille de prendre une technics (ancienne bien sur ,car les new trop cher)

ma question est est ce que les reloop par exemple sont si mauvais que ca pour que j achete une technichs sur Ebay (il faut trouver une bonne offre d abbord et ensuite gagner l achat) sans garantie la plupart du temp et qui apparait sur la photo usés ou bien que jachete une reloop 5000 par exemple neuve avec garantie

a remarquer que plusieurs 'Dj Pro ici a francfort m ont conseille de prendre la Reloop RP-5000 M3D et m ont dit qu elle est superbe pour mixer et scratcher

vraiment je sais pas koi faire les vinyl timecode seront bientot la et moi je peux pas encore prendre une decision

a l aide

Mensajes Tue 31 Jul 07 @ 4:07 pm
ceci n'est que mon avis mais si tu as le budget fonce direct sur les rp 6000, de toute facon les 5000 ne sont plus fabriquée et les 6000 sont moin s chere qu'une technics neuve .les 4000 sont pas au niveau des technics. Par contre les 6000 renvoi direct les technics au placard, perso j'ai les meme en marque synq (un peu + chere) et je mix régulierement sur des technics et je peu affirmer n'en déplaise au pro technics que ca n'as rien de ocmparable,

le couple est + puissant le plateau est plus lourd donc moins sensible au freinage et au ptite acceleration sur le bord du plateau ce qui accroit nettement la précision.

le pitch est un peu moins précis que celui des technics mais ce n'est pas du tout un handicap c'est juste une habitude a prendre.

il faut en avoir essayer une pour comprendre que le règne de technics est terminé. Je connais meme des amis a moi qui etait pro technics et qui apres les avoir essayer ne jure plus que par les platines nouvelles générations (synq, reloop rp 6000 et numark ttx en tete !)

merci

ca c est une reponse claire et exacte

merci encore une fois

je confirme
les rp6000 sont des bombes et tu peux en trouver d occaz sur audiofanzine a de bon prix car elles sont victimes de la popolarité des technics
euhhhhhhhh bonjour j avais oublié de le mettre au debut de mon post

@plus

perso j'ai 2 rp5000 mk2 depuis 2 ans, et je n'ai encore aucune raison de me plaindre, ce sont des platines que tu pourras trouver d'occaz maintenant, elles sont d'une tres grande qualité, je te les recommandes si ton budget est un peu court :p

bonjour , je me permet d ajouter 1 petit commentaire .. les reloop sont tres bien en effet : mais pas tres longtemps !! 2 de mes potes en on , achetees a leur sortie y a a peu pres 3/ 4 ans , ce ne sont pas des bourrins , pas de scratch , pas de sortie, utilisees soigneusement at home . et bien leurs platines on pris du jeu d 1 peu partout , au niveau du cardan deja ,la on a pu y remedier partiellement mais surtout au niveau des roulements du plateau ..... elles fonctionnent encore bien sur, mais pas pour 10 ans ... pourtant elles ont l air aussi costaud que des mk2 et neuves elles sont presque mieux , le moteur et plus puissant . y a meme 1 revendeur qui m a dit qu elles etaient fabriquees par technics ..... je parle des rp 6000 vendues partout et par tout le monde sous des marques et des couleurs differentes , et dont le prix peu varie entre 300 et presque 600 euros !!!!!! alors faite gaffe car suivant la marque sous laquelle vous les achetez vous avez large des mk2 en allemagne voila voila ciao

du jeu dans des rp 6000 ? la j'ai un gros gros doute je connais énormément de gens possedant des rp 6000 et jamais eu quoi que ce soit a signaler, t'es sur que c'est pas des 2000 ou des 4000 qu'ils ont tes potes ?

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)