Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: Besoin d'un conseil

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Voilà alors salut à tous pour commencer. Je vais acheter virtual dj dans pas longtemps ce logiciel a l’air vraiment top pour mixé la version d’essai m’a vraiment séduite mais avant d’acheté le logiciel je comte changer d’ordinateur car le mien fera pas l’affaire. Je voudrais savoir si vous pouvais me conseiller sur quoi prendre qu’est ce que le pc doit avoir comme particularité comme composant pour que vdj marche bien. voila merci d'avance

Mensajes Tue 07 Aug 07 @ 3:40 pm
Bonjour & bienvenue à toi sur le forum de VDJ.

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur ce topic.

AmiXalement,
Cade Skywalker.

Avant de choisir un PC à utiliser avec VDJ il faut se poser quelques questions:

1. Quel est le budget?
2. PC bureau ou PC portable?
3. Quel type de mix avec VDJ? mix audio simple, mix vidéo, mix avec les vinyls timecodés?

A partir des réponses on pourra vous conseiller sur un nouveau PC.

Alors pour te repondre JeremK sa va etre un pc de bureau et je vais faire usage de vdj seulement pour le mixage audio et peut etre que j'utiliserais des vinyls timecodés sa a l'air assez top. Par contre question budget je n'en ai aucune idée ce n'est pas moi qui paye.

Si tu as budget illimité prend le haut de gamme de chez Dell, c'est de très bonne machines.

Sans parler de budget, le matériel à conseiller est le suivant:

Processeur:
Intel Core 2 Duo 2.0 GHz ou plus

Ram:
1024 Mo de DDR2 ou 2 Go (2x1024 Mo)

Disque Dur:
160 Go à 7200 tr/min (pour stocker la musique c'est suffisant, mais après si il y aura des divx etc avoir plus n'est pas du luxe)

Carte Graphique:
au moins 256 Mo de mémoire dédiée. Même si tu ne fais pas de mix vidéo, si tu fais des soirées, il arrivera surement un jour où tu auras un vidéo projecteur et ça fait toujours plaisir de pouvoir jouer des animations Sonique.

Après pour les autres composants du PC:

Carte son 5.1

Je te conseille d'avoir des prises Firewire, ça sert de plus en plus

Le wifi en natif (intégré à la machine), est un plus niveau confort, mais pas obligatoire.

@JeremK
Tu as déjà oublié ce que je pense de Dell lol

Tu as souvent dit que les PC Portables DELL étaient pourris pour mixer, mais les PC bureau aussi?

Mais défend ton idée, djcel, argumente! :-)

hello moi je mixe avec un dell inspiron depuis 2ans 4 fois par semaine et pas de souçis...pourtant je lui fait pas de cadeaux....voila ..

si tu veux un bon conseil , si tu compte mixer avec un desktop fait toi meme ta config sur mesure en achetant les composant qui te conviendront le plus, ca te reviendra un cran moins cher qu'une becane de marque et tu aura des garanties piece par piece (de 2 a 3 ans pour certaine piece, voir a vie pour certaine mémoire). et si en plus t'as deja un win XP tu sera pas obligé de passé sous cette daube de Vista qui est maintenant imposé avec tout les pc de marque

et pour les laptop c'est: Asus, rien d'autre.

Quote :

Moi je dit Dell, mais Vista obligé avec...éternel débat !!

Quote :

+1000 pour asus c'est d'la super bécane

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)