Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: Petite aide pour achat de matériel

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour tout le monde ahh mon 1er post :=)

J’ai farfouillé depuis 2 jours sur le forum mais avant d’investir et me tromper je préfère reposer la question.

Je vais essayer d’être clair ^^

Mon bute

Mixer en schoutcast sur un jeu en ligne (déjà testé niveau config broadcast pas de soucis)

Ma config actuel

1 pc standard avec Virtual Pro dessus
2 cartes son interne 4.1 (mais conflit avec de temps en temps)
2 platines ICDX relié USB au PC (pilote les 2 platines Virtual)
1 DJ CONTROL MP3
1 vieille Table de mix 3 voies sortie sans USB (me sert juste d’équaliseur)
1 Ampli
2 Enceintes

Ce que je souhaiterais

Sur Virtual ne plus toucher au clavier et à la souris et me séparer de DJ CONTROL MP3

Pour Mix

2 platines ICDX relié USB au PC (pilote les 2 platines Virtual + pitch + les effets)
1 Table de Mixage relié à USB (pour piloter dans Virtual le volume + potard + effets)

Ma Question

Quels genres de table de mixage me conseillerez-vous ? En sachant que je peux mettre environ 500 € quelle est une sortie USB + effets en plus des effets de Virtual (si c’est compatible ?) et de bon potard.
En gros bonne table pour environ ce prix compatible Virtual.

Avec ce genre de table si j’ai bien compris la config

Table de Mix branchée en USB sur pc + brancher sur carte son (entrée sortie)
2 platines ICDX relié USB au PC ainsi aussi relié à la table de mix pour pouvoir passer en plus des mp3 sur l’ordi mes CD perso (déjà si je lance un cd perso, est ce que les personnes connectés au serveur schoutcast auront du son ?)

Niveau carte son que me conseillez vous ? J’ai vu sur le forum 2 choix soit carte interne PCI 7.1 ou la fameuse carte son externe MAYA44 USB ?

Je crois que j’ai rien oublié ^^ et que j’ai été clair

Cynvan

Mensajes Thu 09 Aug 07 @ 11:38 am
Bonjour cynvan et bienvenue parmi nous.

Tu te compliques la vie.

Les ICDX pilote VDJ entièrement, effets , samples , cue , boucles , sélection des titres , etc ....

donc il faut :

- 2 ICDX
- 1 carte son avec entrée Line " pour broadcast "soit intégrée au pc ou externe.
- 1 carte son 5.1 " pour le son de VDJ " soit intégrée au pc ou externe
- 1 table de mixage ,de préférence 4 voies ou avec des voies commutables " Line/Cd etc ... " pour passer du son de VDJ à tes Cd's Perso. Pas besoin d'USB sur la table.

En Clair enfin j'espere :) :

tu gères le son depuis ta table de mix et envoie par l'intermédiaire de la sortie REC de cette table , le son pour ton broadcast , qu'il vienne de VDJ ou de tes Cd's .

Ensuite bien configurer VDJ bien sur

ps :Les cartes son et la table de mix ne sont pas obligatoirement ceux la. A toi de choisir ton matos ;)

Dj Al

MDR!!! sa c'est du plan DjAl !!!! Faut pas se tromper dans les branchement ;ppp

djiai <-- Oui lol il va y avoir des scoubidous dans l'air apres ^^

Salut DjAlain et merci de ta réponse

Bon je capte un peut mieu, mais .... Si je comprends bien avec ton schéma si je coupe le son de la table de mix d'une des platines, visuellement à l'écran sur Virtual si le potard de son était à fond il y restera mais les auditeurs eux entendrons le son coupé ? Donc si c'est le cas si il ya des effets en plus sur la table de mix les auditeurs en bénéficierons en plus de ceux de Virtual?

Niveau carte son ce qu'il y a représenté sur le schéma carte son externe c'est ce qu'il y aurait de mieux pour cette config et être tranquille au niveau conflits interne ?

Si oui je veux bien le nom des 2 composants pour les commander sur le net.

La table de mix la Numark 5000FX tu me la conseil vraiment apparemment vu sur le forum et le net OUI ou pour le même prix maintenant il ya mieux ?

Thx encore

En carte son, tu as la MAYA44 usb ou en versionPCI qui délivre quelques Décibels de plus. Il y a aussi la U46DJ qui fait la même chose mais uniquement en externe. Avec ces 2 cartes, tu profiteras par la suite de l'Asio si tu relie des équipement qui l'utilise.

Par contre, pour la version Maya Pci, c'est du Jack 6.35 qui est utilisé.

Si tu souhaite du plus haut de gamme il y a la marque Edirol, toujours compatible avec l'Asio.

Voici quelques cartes sont intéressantes:

Pour ces 3 cartes la je demande l'avis de la communauté car je ne sais pas ce qu'elles valent.

Normalement, tu ne devrais pas avoir de conflit dans tes cartes son: cela viens encore de windows qui a été fait avec les pieds ! Moi j'ai une carte vieille de 10 ans et une autre toute récente, jamais eu de soucis.

Là en ce moment j'ai deux carte en 4.1 interne sa devrais le faire? ou pour la carte son PC vers Table il faut obligatoirement une 5.1 ?

non 4.1 interne ça suffit normalement.

La carte son présentée sur l'image pour les sorties vers la table de mix, c'est la Numark DJ|iO: http://www.numark.com/djio

Oki merci Jerem

cynvan wrote :
djiai <-- Oui lol il va y avoir des scoubidous dans l'air apres ^^

Salut DjAlain et merci de ta réponse

Bon je capte un peut mieu, mais .... Si je comprends bien avec ton schéma si je coupe le son de la table de mix d'une des platines, visuellement à l'écran sur Virtual si le potard de son était à fond il y restera mais les auditeurs eux entendrons le son coupé ? Donc si c'est le cas si il ya des effets en plus sur la table de mix les auditeurs en bénéficierons en plus de ceux de Virtual?

OUI

Niveau carte son ce qu'il y a représenté sur le schéma carte son externe c'est ce qu'il y aurait de mieux pour cette config et être tranquille au niveau conflits interne ?

Si oui je veux bien le nom des 2 composants pour les commander sur le net.

La table de mix la Numark 5000FX tu me la conseil vraiment apparemment vu sur le forum et le net OUI ou pour le même prix maintenant il ya mieux ?

la 5000fx est très bien ;)

Thx encore

ps:il est pas beau mon schéma :(

Dj Al

Mais si il est très beau! On voit que tu maitrise bien photofiltre :)

Re

Ma si il est très beau ton schéma Alain faut pas écouter les mauvaises langues :=)

Bon sinon je viens encore vous embêtez

Je viens d'acheter la Numark 5000 FX belle bête vous aviez raison (miam)

Donc j'ai reproduis le BEAU schéma de DjAlain sauf que j'utilise mes 2 cartes son 4.1 pour mes deux platine de Virtual la pas de soucis Jai branché sur CH4 et CH5.

sa donne ca niveau réglage dans Virtual, mince je sais pas comment coller l'imprime écran, bon je vais essayer d'expliquer.

Donc dans config Sound setup de Virtual j'ai

INPUT Ecran + souris
OUPUT Ecran + Table relié par deux câbles
1er CARTE SON : SB PCI
2eme CARTE SON : C-Media Device

Comme ca tout va bien j'ai essayer les autres config même la 3 line mixer sa marche pas.

Donc la question que je me pause

Si pour rebalancer le son de ma table vers ma carte son intégré ma 3eme en Line In
Comment âpres dire a Virtual (Attention ce que tu reçois de la table de Mix c'est çà que tu dois diffuser sur le serveur Schoutcast)

Car j'ai pas vu d'option dans Virtual disant prendre l'arrivé de se sont et de le diffuser vers X ou Y
J'ai bien peur qu'il se serve pas de mon son sortie de mes enceinte mais plutôt le sien mais comme la table agit pas sur ls boutons du volume de Virtual.

Suspense ^^

Je n’ai pas pu expliquer mieux ^^

Donc reste le soucis de

C'est dans la config du broadcast, il faut sélectionner line-in

yessss Thx Jerem je suis passé à coté

Je ferais un essai ce soir je vous tien au courant

JeremK wrote :
Mais si il est très beau! On voit que tu maitrise bien photofiltre :)

je blaguais lol ;)

Dj Al

Re les filles

comme prévu des news

J'ai fais un test sur serveur shoutcast sa marche bien en 128 kbs apparement le son est pas si top que ça mais sa viens surment du serveur en lui même, mais ça marche.

Je remercie tout ceux qui mon répondu, je vous tien au courant si j'ai d'autre soucis.

Bon Mix à tous et bon week

Dav

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)