Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Pb vitesse vynil TC

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut a tous,

javais deja ecri ya quelque temps, manifestant mes problemeS avec mes vinyls time code. Et je les ai tjs....

En fait, en debut de vynil jai 100%, et arrivé au milieu bah 0% alors que jai rien touché, jcompren pas pk sa se fracasse la geule comme sa.
cela cause que je peu pas directement mettre un morceau vers la fin, et que quan le vinyl est vers sa fin bah c impossible de calé lautre track car sa arrete pas de sauté, accéléré ralentir etc....
bref grosse galère, pk sa fai sa qu'a moi?? tout est neuf !
je vous jure qu'après 20 min de mix jen ai deja mart tellement mes mixs foirent a cause de sa (et pk je pense pas avoir le meme niveau que si on mettai celine dion derriere des platines...)

voila jespere que vous allé m'aidez cette fois, car meme le e service mavai zapé
 

Mensajes Wed 13 Oct 04 @ 6:38 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Dit moi Elscorpio ça rien avoir avec ton problème mais est-ce que ça marche chez toi la variation de la distance des beats dans la fenêtre quand tu utilise tes T.C. vinyl. Parce que chez moi ça marche pas encore.

Pour ton problème a tu essayé d'augmenter la latence dans les paramètres Asio desfois ça rends instable le système si elle est trop réduite.

Alex
 

Mensajes Wed 13 Oct 04 @ 6:47 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Personnellement je pense plutot à un mauvais réglage de la cellule.

Vérifie et ajute la pression de la cellule, l'anti-skating et si c'est une cellule de type OM, vérifie son alignement.
 

Mensajes Thu 14 Oct 04 @ 7:01 am
Pour les beats eh bien en fait sa le fait pas trop, et je peu meme dire que sa a empiré car maintenant quan je regle mon pitch eh bien la courbe devient nimporte quoi, elle avance d'une demi seconde ou recul toute seule enfin bref c cahotic.

quan a ma cellule c une om pro S et tout est parfaitement réglé, l'alignement de la cellule si il ne serai pas bon sa serai du debut a la fin du vynil. et dur de pas aligné quan y a juste 2vis a serré tout au bout d'un trou oblon...

et je n'ai pas asio, j'ai deux carte son sound blaster 5.1 que mon ordi arrive a différencier

donc je sais pas je voudrai bien voir un vdj qui marche nickel pour comparé avec moi.

pas dotre idée
 

Mensajes Thu 14 Oct 04 @ 3:34 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
... désolé mais justement, la cellule ne doit pas forcement être aligné avec le porte cellule.

C'est pour cela qu'il y a des "encoches" en non des trous sur le porte cellule.

Si tu utilises un bras en S, aligne la cellule avec le porte-cellule.
Sinon, tu dois légèrement la tourner de sorte qu'elle soit aligné avec la "piste" et non avec le bras droit.

Enfin, quelque soit la cellule et quelque soit le type de bras, étant donnée que le bras n'est pas de longueur infinie (si??), la cellule n'est parfaitement aligné avec la piste qu'en un seul endroit du disque!
 

Mensajes Thu 14 Oct 04 @ 6:57 pm
Pour ceux qui utilisent des platines Technics, il est livré d'origine un outil en plastique blanc qui sert a l'alignement de la tete de lecture.

Grace a cet outil on ce rend compte qu'il ne faut pas mettre la cellule au bout du porte cellule mais quasiment a la moitier (pour les cellules Ortophon Om Pro S) en cas de bras en S.
 

Mensajes Fri 15 Oct 04 @ 11:13 am
ah eh bien je vais essayé sa alors, je vais mùettre ma cellule environ a la moitié et l'orienté le mieu possible et je reglerai (enfin jessaierai).
je vous dis si sa marche encore plu mal (et sa sera de votre faute ;-) )
 

Mensajes Sat 16 Oct 04 @ 3:26 pm
resalut tout le monde, jai regle ma cellule correctment et vous aviez raison, jai 100% partout now!! merci a tous.

mais une autre question du a la 2.05, est ce que vous aussi qu'an vous arrétez le vynil a la main, il y a un bug qui fai que il y a une sorte de boucle trè trè courte (comme une mitraillette, ou un vrai point cue de platine cd) qui se passe a l'arret com je disai mai aussi des que lon bouge legerement le vynil. ce bug ci dure environ 1sec a chaque foi et c pas trè beau.

 

Mensajes Sun 17 Oct 04 @ 4:37 pm
non ce n'est pas normal, c'est surement que tu n'as pas regle le slider de silence assez haut.

Augmente le un peu jusqu'a ce que la courbe reste dans la zone grise quand tu arrete ton vinyle a la main.
 

Mensajes Sun 17 Oct 04 @ 5:31 pm
sa ne le fais plus ,merci le supporter! lol
 

Mensajes Sun 17 Oct 04 @ 7:02 pm
41 emes relance d'une demande d'aide au sujet des vynils time code....
en fait javais deja parlé que lorsque je faisai un clique n'importe ou lorsqu'une chanson tourne eh bien il se produit un gros pitch de ralentissement, la chanson ralentit a mort pendant genre 1 bonne seconde, et je parle pas quand jutilise la roulette car la c comme si je controlai le nudje avec...lol
non c pas drole, c trè chiant....
et enfin lorsque j'ouvre la fenetre de la playlist, la c le drame elle met tro longtemp a venir et donc la chanson a ralentit pendant au moins 4sec. pas cool quan je pass de 141Bpm a environ 130(je dis sa a peu près)
alors si quelqu'un peut me dire d'ou sa vient, en sachant que g 728mo de ram...
si c du que mon ordi doi lire le codage du vynil en mm temps etc...
merki a tous ceux qui me repondront...
 

Mensajes Wed 27 Oct 04 @ 3:30 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
A part VirtualDJ, quels autres soft tournent en même temps sur ton PC?

Firewall, Antivirus...

Gwenn
 

Mensajes Wed 27 Oct 04 @ 4:05 pm
norton firewall, et antivirus, et rien d'autre. (ps : pas de virus, je l'ai scanné 2 fois)
 

Mensajes Wed 27 Oct 04 @ 5:39 pm
pas d'idée?? c un appel au secours la car c vraiment grave, jpeu rien faire de potable avec sa
 

Mensajes Fri 29 Oct 04 @ 11:53 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
J'ai vu dans un forum d'un programme concurent qui utilise aussi la Maya 44 usb et ça dit ça:

- J'ai des variation de pitch
plusieurs causes possible:
à faire: panneau de config > systeme > avancé > option de performance > services d'arriere plan à activer !!!!!

essaie

Alex
 

Mensajes Sat 30 Oct 04 @ 9:24 am
d3mixPRO InfinityMember since 2004
re salut elscorpio,

plus précisément tu doit faire ça:

Panneau de configuration > systeme > avancé (onglet) > Performance / Paramètres > avancé ( encore une fois l'onglet)>

et dans Perfomances des aplications cocher
"Les services d'arrière-plan"

Normalement ça devrais donner plus de performance à ta bécane sur si tu est en ASIO (en tous cas ça a réglé beaucoup de problème de pitch qui varie tous seul sur le logiciel concurent) mais je crois que tu n'est pas en ASIO, alors regarde si c'est déja coché chez toi sur "les services d'arrière plan", si c'est le cas tu le met sur "programme" et vice versa pour voir si ça change quelque chose, sinon essaye de changer les paramètres de mémoire et pérformance dans les méme fenêtres.

@+ j'éspére que j'ai été claire sinon redit moi.

Alex
 

Mensajes Sat 30 Oct 04 @ 4:15 pm
salut c remoi, g essayé ce que tu m'as di et tjs le meme resultat un gros pitch au moindre clic ou "roulettage"
il y a qu'ici qu'on peut configuré l'utilisation de sa memoire?

sa ne peut pas etre dut au fait que jutilise deux cartes sons identiques?
car cela me cause deja un probleme: quan je configure vdj en mode 2 cartes sons avec une sortie sur chacune, le son sur la deuxieme est une vrai torture (comme quan on capte trè mal une radio)

voila vous avez dautres idées pour maider s'il vous plait messieurs?
 

Mensajes Wed 03 Nov 04 @ 1:14 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)