Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: Besoin d'1 informaticien, qui peut m'aider? - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bjr.

Bien que le prob ne soit pas lié à VDJ, je sollicite les compétences du forum ... Qui peut m'aider?

PC avec XP et DD en SATA. Je veux formater avec le CD d'instal d'XP afin d'installer VISTA (je ne veux pas de windows.old).

Surprise, la disquette contenant les drivers VIA SATA RAID est HS. Dc impossible de communiquer avec le DD pr quoique ce soit.

Qu'importe j'instal VISTA et DUMP CRASH...Impossible de finaliser l'installation.

Du coup plus possible de redemarrer quoique ce soit, de réinstaller XP (Disquette HS), VISTA qui ne finalise pas l'instal.

Comment faire vu que je n'ai plus de lecteur A: de dispo pour réinitialiser la disquette ??

Merci de bien vouloir m'aider car là, je séche.

Mensajes Fri 24 Aug 07 @ 6:48 pm
Bonjour!

Pourquoi formater avec le CD de XP? tu peux prendre un logiciels de partitionnement sur live CD comme Gparted (qui est gratuit), avec sa tu formate en ntfs. Ensuite ton disque est nickel et tu installe ton Vista normalement.
Je pense que formater avec le Cd de XP apporte plus de problèmes :S

Je t'ai donné cette solution je pense que sa fonctionne mais j'ai installé qu'une fois vista et l'ai enlevé aussi tôt mais je n'avais pas de windows.old car sa m'aurait marqué ^^

Si tu essaye ma méthode tu n'auras pas besoin de ton lecteur de disquette car je pense que ton disque SATA sera reconnu ( pour moi sa l'est)

Sinon, si je peux me permettre? pourquoi mettre VISTA? Xp est bien meilleur, sauf si on aime Disneyland :S (c'est amical hein)

J'espère t'avoir aidé...un peu.
Je reste ici pour suivre ton problème

@+

Gparted je ne connaissais pas !

Maintenant c'est trop tard car impossible de redémarrer.Y'a plus aucun syst d'installé et impossible d'accéder au disque pour ma part.

En ce qui concerne "windows.old" c'est un dossier que crée VISTA où est compilé le syst anciennement présent.

Comment sa impossible de redémarrer?
Si tu te fais un Live CD d'un logiciel de partitionnement, tu le met dans ton lecteur (comme un CD d'install de XP ou VISTA) au démarrage et il boot dessus..
Si tu peux essaye :S

Sinon deux questions:
Est ce que tu as un PC "tout fait" ou tu l'as monté toi même?
Et enfin, est ce que c'est une version pirate ? :S Je sais que cette question est pas cool mais les version pirates de VISTA utilisent une version mise à jour de Windows comme base et c'est donc ce windows.old qui est mis à jour et donc il est capital pour l'install. Je comprendrais que tu ne veuille pas répondre mais si tu as une version pirate sa expliquerait pas mal de choses

Sgrunt

Redémarrer et booter dessus c pas le prob.ça il le fait !

Alors (bien que pas cool, non je rigole), ce sont des CD authentiques avec l'ollogramme et tout et le PC je sais de quoi il est fait.

J'ai même pu reformater avec le CD VISTA via des commandes DOS.

Le prob c'est que VISTA ne finalise pas son instal !!

XP ne veut plus s'installer car il n'y a pas de pont pr aller aau DD (Driver SATA normalement chargé avec la touche F6)

Question: c'est quoi faire un live CD et comment faire ?

je ne connais pas gparted, mais je suis sûr qu'il y arrivera, car il se lancera dans la mémoire, sans rien lancer sur le DD (si il est bien fait :)

donc après tu pourras formater le disque.

Aïe, je m'exprime mal !

Formater n'est pas le prob, à travers des commandes DOS j'y arrive.

Le souci majeur c'est réinstaller XP ou VISTA:

1/ XP ne peut plus communiquer avec le disque (Aucun driver chargé depuis la disquette car HS)

2/ VISTA ne finalise pas son instal (et je ne sais pas pourquoi, ça tourne, ça tourne puis ça plante au stade de finalisation !)

Le seul soucis c'est que ca resoudra pas ton problème une fois qu'il sera formaté...
Pour avoir un live cd, va voir du coté de ubuntu !
Ca va te monter un systeme en RAM et donc la, effectivement tu pourra formater, et surtout refaire une disquette pour tes drivers.
Apres, repousse un XP, et fait une update Vista, si ca marche mieux...

"ubuntu" c'est sous LINUX ?

Refaire une disquette pour mes drivers, ça c primordial. Le rest je saurai faire mais pareil LINUX ça rime avec BONUX et je ne saurai pas en dire plus . Donc .... ?

tu as regardé sur google si tu peux pas trouver des drivers génériques sata?
Je fais une recherche de mon coté et te tiens au courant !

C'est quoi le modèle de ton disque dur?

Les Drivers VIA SATA RAID pr VT6420 je les ai aussi trouvé. Mais là je suis sur un portable et je n'ai plus de lecteur de disquette vu que le PC fixe est HS.

Chargé les drivers depuis une clé USB, ça ne le fait pas. Merci mais c peine perdue !

t'a pas un ami qui a un lecteur de disquette qui pourra te faire ça?

salut pour ma part que le disque dur soit reperer ou non tu peut installé XP quand tu achete en magazin un DD neuf il est vierge et faut obligatoirement installé XP et le cd va automatiquement te demander de formater !!

Ton cd de xp c'est quoi ? une sauvegarde de ton pc sinon essaye juste de te procurer un xp acheter en magazin via un pote a toi qui doit avoir sa !

Apres tu instal et tu met ta clé cd normalement sa devrai marcher !!

ou sinon derniere soluce si ta win 98 installe le et fait un update en xp !!

Coordialement dj kilou

@Jeremk...Pas d'ami pour ce WE: j'attendrais, j'attendrais et le temps ....

@kilou. Le souci ne vient pas du DD. C'est le chipset de ta carte mére (obsoléte la mienne MSI KT6 socket sans chausette) qui veut ça. D'origine il n'a pas de pont (Driver SATA) pour communiquer avec des DD de grandes capacités (il y a 2 ans DD SATA de 120-160 Go).

C'est sûr que si je change de CM+Process pour du Dual Core avec RAM en DDR2 et DD en SATA2 et CG en PCI express et lecteur DVD SATA ben je ne serai pas là ce soir, à vouloir faire courir ma mule sur un l'hypodrome de Vincenne lol

En fait je rigole de ma situation car je me dis souvent que le mieux est l'ennemi du bien, hé bien voilà. Merci à tous !

c'est bizarre ton soucis je n'ai jamais rencontre aucun soucis avec les controleurs sata pourtant j'en monte des pc, bon parcontre a tu essayer de graver des driver sur cd et de les mettres sur ton autre lecteur ou une cle usb ca fonctionne aussi j'applique cet methode au flash de carte mere plus sur que le floppy et normalement avec l'install de vista tu peux tout faire partion format et tout donc je comprend pas, pour ma part ej ne fais jamais upgrade os tjrs faire une install propre et un gage de tranquilliter, bon apres si il te faut les drivers tu peux tjrs trouve sur le site du fabriquant dans ton cas www.viaarena.com en esperant t'avoir un minimum aider

Je crois que ton problème pourrait venir de ta version de XP.
Car il faut XP Service Pack 2 pour installer un PC monté avec des disques SATA.

J'ai entendi dire qu'avec un CD de XP non SP 2, on pouvait crééer un CD en le compilant avec le Service Pack 2 téléchargé sur Windows Update.

Oui, ubuntu est une distribution linux basée sur Debian. Si c'est juste pour copier tes drivers sur une disque ca peut le faire, c'est pas plus compliqué que sous windows, et c'est legal...

DJives wrote :
Je crois que ton problème pourrait venir de ta version de XP.
Car il faut XP Service Pack 2 pour installer un PC monté avec des disques SATA.

J'ai entendi dire qu'avec un CD de XP non SP 2, on pouvait crééer un CD en le compilant avec le Service Pack 2 téléchargé sur Windows Update.

oui avec nLite: http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

Re,

T'as essayer de mettre le bios de la carte mère à jour pour ton histoire de chipset?
Sinon pour copier tes driver, le live CD linux serait un très bon choix et Ubuntu fait parti des plus simple à utiliser :)

Bon courage! Oublie pas que ce n'est qu'une machine !

Sgrunt

67%