Comment passer une bonne soirée,avec une bonne ambiance...
Ce topic est fait pour que les plus expérimentés puissent donner des conseils afin d'aider les moins fort...
Quelles morceaux passer en premier,
quand passer les slow (s'il y en a pour les soirées souvent plus petites)...
Aidons nous aussi à nous faire connaître...
bref
comment être un bon DJ reconnu...
Ce topic est fait pour que les plus expérimentés puissent donner des conseils afin d'aider les moins fort...
Quelles morceaux passer en premier,
quand passer les slow (s'il y en a pour les soirées souvent plus petites)...
Aidons nous aussi à nous faire connaître...
bref
comment être un bon DJ reconnu...
Mensajes Tue 04 Sep 07 @ 4:28 pm
Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas de règle précise. Il doit y avoir un échange entre le DJ et le public. Le DJ doit savoir voir ce que le public attend de lui...
Je pense qu'il n'y a pas de règle précise. Il doit y avoir un échange entre le DJ et le public. Le DJ doit savoir voir ce que le public attend de lui...
Mensajes Tue 04 Sep 07 @ 4:30 pm
C'est pour ça que c'est mieux d'être prévenue un certains temps à l'avance car on n'a pas forcément les titres pour la soirée...
Mensajes Wed 05 Sep 07 @ 2:53 pm
Et surtout ça dépend des soirée ou du club dans lequel tu joue. Tu va pas mixer de la house à une soirée Hip-hop, ou de la disco 70's dans une soirée hard tekno ou passer des slows en tekos... ;-)
Mensajes Wed 05 Sep 07 @ 4:55 pm
Il est surtout important d'avoir une bibliothèque de titres très importante et très variée dans différents styles et de bien connaître ses titres.
Pour passer le bon morceau au bon moment, il faut savoir lequel chercher.
Mensajes Wed 05 Sep 07 @ 7:22 pm
DJives wrote :
Il est surtout important d'avoir une bibliothèque de titres très importante et très variée dans différents styles et de bien connaître ses titres.
+++++1
c'est le plus important une bonne cdthèque pour faire danser ton public dans tous les styles de musique et les emmener jusqu'au bout de la nuit ;)
Mensajes Wed 05 Sep 07 @ 8:20 pm
hello,
tu dois prendre ton pieds dans une soirée, les gens prendront le leurs aussi,
tu peux leur demander ce qu'ils veulent comme musique, ca veut pas dire que tu vas tout passer ce qu'ils veulent,
mais ca va te donner un chemin sur lequel tu peux construire ta soirée, et ecoute la radio, ils y passent en general beaucoup de hits, note les noms, et essaye dans les soirée,... le funk passe bien en debut, au milieux ou en fin soirée par exemple, les disco des 80, pour allumer, des chanson a chanter,... les tubes du hitparade,... construit ta soirée, construit l'ambience,.... et laisse les partir avec un bon souvenir, sur une belle vielle chanson lente,....
remercie les a la fin,...
ils te remercieront pour la musique...
essaye, etre dj c'est une construction, un chemin qui n'est jamais le meme, tu peux faire qque chose qui marche un soir et la meme recette va foirer un autre soir...
on sait jamais,... il faut regarder ton publique, et construire avec....
Bien du plaisirs en tout cas...
Nicco
tu dois prendre ton pieds dans une soirée, les gens prendront le leurs aussi,
tu peux leur demander ce qu'ils veulent comme musique, ca veut pas dire que tu vas tout passer ce qu'ils veulent,
mais ca va te donner un chemin sur lequel tu peux construire ta soirée, et ecoute la radio, ils y passent en general beaucoup de hits, note les noms, et essaye dans les soirée,... le funk passe bien en debut, au milieux ou en fin soirée par exemple, les disco des 80, pour allumer, des chanson a chanter,... les tubes du hitparade,... construit ta soirée, construit l'ambience,.... et laisse les partir avec un bon souvenir, sur une belle vielle chanson lente,....
remercie les a la fin,...
ils te remercieront pour la musique...
essaye, etre dj c'est une construction, un chemin qui n'est jamais le meme, tu peux faire qque chose qui marche un soir et la meme recette va foirer un autre soir...
on sait jamais,... il faut regarder ton publique, et construire avec....
Bien du plaisirs en tout cas...
Nicco
Mensajes Wed 05 Sep 07 @ 10:05 pm
Salut !
Il n'y a pas de règles précises à suivre, car aucune soirée ne ressemble à une autre !
Perso, je suis actif dans les soirées privées (mariages, anniversaires, soirées d'entreprises, etc...). Je vais donc me renseigner auparavant sur le public cible.
Un mariage par exemple, c'est multi-générations et, de plus en plus, multi-culturel. Je vais donc demander aux futurs mariés leurs gouts musicaux, mais aussi le genre d'invités auquel j'aurais affaire (public plutôt jeune ou moins jeune), ce qui me permettra de préparer un fil rouge pour la soirée.
Une soirée d'entreprise, c'est encore différent. J'en ai fait avec 30 personnes et une moyenne d'âge de 50 ans et d'autres avec 1'200 personnes et une moyenne d'âge de 35 ans. Dans la première la tek ne passera pas, de même que la valse ne passera pas dans la seconde :)
Ca marche donc pas mal au feeling, même s'il y a effectivement quelques petites recettes. Un truc à ne pas faire par exemple, c'est d'aligner les gros tubes les uns après les autres. Il faut plutôt les garder sous le coude et les lancer lorsque la soirée piquera un peu du nez.
Cordialement,
DJ Nico
Il n'y a pas de règles précises à suivre, car aucune soirée ne ressemble à une autre !
Perso, je suis actif dans les soirées privées (mariages, anniversaires, soirées d'entreprises, etc...). Je vais donc me renseigner auparavant sur le public cible.
Un mariage par exemple, c'est multi-générations et, de plus en plus, multi-culturel. Je vais donc demander aux futurs mariés leurs gouts musicaux, mais aussi le genre d'invités auquel j'aurais affaire (public plutôt jeune ou moins jeune), ce qui me permettra de préparer un fil rouge pour la soirée.
Une soirée d'entreprise, c'est encore différent. J'en ai fait avec 30 personnes et une moyenne d'âge de 50 ans et d'autres avec 1'200 personnes et une moyenne d'âge de 35 ans. Dans la première la tek ne passera pas, de même que la valse ne passera pas dans la seconde :)
Ca marche donc pas mal au feeling, même s'il y a effectivement quelques petites recettes. Un truc à ne pas faire par exemple, c'est d'aligner les gros tubes les uns après les autres. Il faut plutôt les garder sous le coude et les lancer lorsque la soirée piquera un peu du nez.
Cordialement,
DJ Nico
Mensajes Fri 07 Sep 07 @ 5:57 pm
Tu mets un tas de farine au milieu de la piste et tu leur dis de s'en mettre plein les narines.
Tu me dis si tu veux d'autres conseils.
Mensajes Fri 07 Sep 07 @ 6:06 pm
Mdrrr, excellent anome :-)))))))
Mensajes Sat 08 Sep 07 @ 12:18 am
anome wrote :
Tu mets un tas de farine au milieu de la piste et tu leur dis de s'en mettre plein les narines.
C'est de la bonne ta farine ? mdrrrrr
Mensajes Sat 08 Sep 07 @ 12:28 am
MDR les gars !!!continuez à poster...Et pour rétablir une soirée sans ambiance ???
Mensajes Sat 08 Sep 07 @ 1:05 pm
Ben là, faut essayer des styles différents, pour voir ce qui accroche, mais ça peut être la galère..
Je me souvient d'une soirée où ça voulait pas démarrer, et c'est quabt j'ai passé David Lee Roth - Just a Gigolo
que c'est parti.
J'ai donc continué sur années 70, Soul, Rock, et c'était finalement une super soirée, le gens étaient très content.
Autrement tu te met en caleçon sur la table et tu passes Fatal Bazooka - J'ai ton Boot
Soit tu te fais jetter, soit c'est gagné
;-)
Je me souvient d'une soirée où ça voulait pas démarrer, et c'est quabt j'ai passé David Lee Roth - Just a Gigolo
que c'est parti.
J'ai donc continué sur années 70, Soul, Rock, et c'était finalement une super soirée, le gens étaient très content.
Autrement tu te met en caleçon sur la table et tu passes Fatal Bazooka - J'ai ton Boot
Soit tu te fais jetter, soit c'est gagné
;-)
Mensajes Sat 08 Sep 07 @ 2:37 pm
C'est une idée comme une autre ...lol ça peux faire repartir la soirée c'est vrai mais bon,ça fait prendre des risques ...ça dépend le public ...
Merci,(je prévois)Parce-que on doit se sentir super mal dans ces situations !!!
Merci,(je prévois)Parce-que on doit se sentir super mal dans ces situations !!!
Mensajes Sat 08 Sep 07 @ 2:59 pm
Allez !!!N'hesitez pas à lachez des messages !!!
Mensajes Sun 09 Sep 07 @ 7:55 pm
Bon alors je vais déposer ma petite sauce moi aussi, je ne suis pas autant élargie que certain ont pu l'être en effet je doit t'avouer que j'ai toujours animé des soirée Electro/underground ( je te cache pas que c'est le pied) et c'est bien vrai qu'il faut trouver le prfait équilibre entre les hits et les son moin connu, aprés c'est celon le feeling aussi mais pour te donner une petite idée ma recette qui a toujours fonctionné a merveille c'est en moyenne 1 hit pour 3 son non commercial apres ca depend du déroulement de la soirée. Il m'est arrivé de devoir passé 4 a 5 hite d'affilé pour chauffé bien le public, une fois que ton public est chaud tu leur met ce que tu veut du moment que c'est du lourd connu ou pas ils sont aux anges.
Petite NOTE : Ce commentaires est établi selon une experience musicale purement ELECTRO et ne rentre pas en compte pour les soirée generaliste :)
Petite NOTE : Ce commentaires est établi selon une experience musicale purement ELECTRO et ne rentre pas en compte pour les soirée generaliste :)
Mensajes Mon 10 Sep 07 @ 1:49 pm
OK,merci !!!après je pense que c'est au DJ de voir et d'improviser sur le moment ...
Mensajes Mon 10 Sep 07 @ 5:53 pm
DJpl155 wrote :
OK,merci !!!après je pense que c'est au DJ de voir et d'improviser sur le moment ...
et un truc aussi ne lache pas toutes tes bombes dès 21 heures
chauffe les avec de bon souvenirs dances disco accordéons (pour les vieux) et un peu plus tard dans la nuit (23h +/-) quand ils sont chaud tu lache toutes les tueries (dancefloors) du moment ainsi que tous les phénoménales club, bigard et autres danses d'hélène et farandolles que tu a en stock ;)
car si tu balance la sauce a 21 h que va tu mettre après????
Mensajes Mon 10 Sep 07 @ 6:01 pm
Ben moi, je n'ai jamais passé de titre du style phénoménales club, bigard et autres danses d'hélène et farandolles inclus la danse des cannards et Bezu, et je ne m'en porte pas plus mal.
Et en plus, on ne me l'a jamais demandé.
En Suisse, ces titres passent très mal et les clients demandent même de ne pas les passer.
Mais il y a bien assez de superbes hits dans les styles Disco, House, Funk etc...
Et en plus, on ne me l'a jamais demandé.
En Suisse, ces titres passent très mal et les clients demandent même de ne pas les passer.
Mais il y a bien assez de superbes hits dans les styles Disco, House, Funk etc...
Mensajes Mon 10 Sep 07 @ 6:53 pm
Après,faut trouver les titres ...et c'est une autre histoire !!!
Mensajes Tue 11 Sep 07 @ 5:42 pm