Bonjour ,
Je teste virtual dj pro , ai un probleme pour les morceaux actuels dance , le logiciel synchronise bien par contre quand on veut mixer des annees 80 ,de la funky ou du rnb c est impossible de synchroniser il y a des decalages .
Avez vous ce gende de problemes ?Avez vous des configurations speciales?
merci pour vos reponses
Je teste virtual dj pro , ai un probleme pour les morceaux actuels dance , le logiciel synchronise bien par contre quand on veut mixer des annees 80 ,de la funky ou du rnb c est impossible de synchroniser il y a des decalages .
Avez vous ce gende de problemes ?Avez vous des configurations speciales?
merci pour vos reponses
Mensajes Sun 09 Sep 07 @ 12:18 pm
Bonjour
voila moi se qui m'arrive c'est que le master tempo ne marche pas tjr certaine chason non pas de petit carre qui s'affiche sous le diagramme (ps g la demo version 5.0)
voila moi se qui m'arrive c'est que le master tempo ne marche pas tjr certaine chason non pas de petit carre qui s'affiche sous le diagramme (ps g la demo version 5.0)
Mensajes Sun 09 Sep 07 @ 12:49 pm
bonjour et bienvenue
oui c'est normal car un beat (rap, r'n'b,.....) se compose d'un pied "boom" et d'une caisse clair "tack" et de se faite se n'est pas linéaire comme la dance, techno,
voici plutot une vidéo explicative (merci dj rhum)
oui c'est normal car un beat (rap, r'n'b,.....) se compose d'un pied "boom" et d'une caisse clair "tack" et de se faite se n'est pas linéaire comme la dance, techno,
voici plutot une vidéo explicative (merci dj rhum)
et voici un mix des année 80 fais avec vdj (mon mix) ici et la playlist ici essaye si le player fonctionne car avec moi non ;)
et de plus il y a plein de mix rap et r'n'b fais y un tour (je parle du blog vdj)
Mensajes Sun 09 Sep 07 @ 12:56 pm
oui mais moi ds la version dj consol que possede pas de probleme avec les petit carre sous le diagramme mais avec la 5.0 oui certaine chanson nen possede pas esque c'est normal pu es un bug????
merci et bon mix a tous
merci et bon mix a tous
Mensajes Sun 09 Sep 07 @ 1:05 pm
il n y a pas de configurations speciales dans les options pour mixer des annnes 80 ou rnb?les bpm ot l air parfois faux , tres grands alors que c est plus lent que de la dance?
merci
merci
Mensajes Sun 09 Sep 07 @ 1:32 pm
si il y a une configuration dans config de vdj >>paramètre fame>>>moteur bpm mettre sur "toutes musiques" enfin si la version 5 l'à toujours dans ses reglages ;)
Mensajes Sun 09 Sep 07 @ 2:05 pm
Bonjour,
Il est impossible de pouvoir synchroniser de manière linéaire des musiques style années 80 pour une raisons assez simple...
A l'époque n'existaient quasiment pas d'outils style boite à rythme, etc.
De ce fait les versions extended ou maxi 45t n'étaient très souvent que des montages manuels faits sur de gros magnétos à bande...
Forcément impossible d'avoir le côté linéaire de la house ou de la techno.
Un seul conseil, travailler à l'ancienne (à l'oreille), c'est du moins ce que je fais chaque lundi sur la radio lors des F'King mondays...
Bon mix à tous,
Cordialement,
Kreativ
Il est impossible de pouvoir synchroniser de manière linéaire des musiques style années 80 pour une raisons assez simple...
A l'époque n'existaient quasiment pas d'outils style boite à rythme, etc.
De ce fait les versions extended ou maxi 45t n'étaient très souvent que des montages manuels faits sur de gros magnétos à bande...
Forcément impossible d'avoir le côté linéaire de la house ou de la techno.
Un seul conseil, travailler à l'ancienne (à l'oreille), c'est du moins ce que je fais chaque lundi sur la radio lors des F'King mondays...
Bon mix à tous,
Cordialement,
Kreativ
Mensajes Sun 09 Sep 07 @ 4:15 pm
bravo kreativ tu as tout dit
j arrive trop tard
@plus
j arrive trop tard
@plus
Mensajes Sun 09 Sep 07 @ 11:22 pm
et puis faut pas toujours vouloir tout synchroniser.
Mensajes Mon 10 Sep 07 @ 12:44 pm
+1 clax...
De temps en temps, rien ne vaut un bon vieux contre-temps !
@ Dumé : les vacances en Corse t'ont fatigué (lol)
Amitiés,
Kreativ
De temps en temps, rien ne vaut un bon vieux contre-temps !
@ Dumé : les vacances en Corse t'ont fatigué (lol)
Amitiés,
Kreativ
Mensajes Mon 10 Sep 07 @ 5:15 pm
Moi j'ai un souci aussi la dessus : je cale le morceau "A" sur le tempo du morceau "B" et au bout de 10-12 sec les morceaux se décalent un peu, j'ai fait le teste à l'oreille et en mode SYNC c'est pareil. Un morceau comme Boney M - Rasputin je galère à le caler correctement : il se décale toujours un peu au bout de 10 sec..???
Alors effectivement le BPM calculé par VDJ n'es pas toujours précis et j'utilise MixMeister BPM Analyzer pour les bpm. Mais sur des morceau autre que house ça se décale facilement... J'ai même testé avec les ancres pour le bmp : au début du morceau à la basse "j'accroche" l'ancre 1 et à la basse suivante"j'accroche" l'ancre 2, je fais de même au milieu du morceau et vers la fin du morceau mais ça me redécale le début...
Help !
Merci
Alors effectivement le BPM calculé par VDJ n'es pas toujours précis et j'utilise MixMeister BPM Analyzer pour les bpm. Mais sur des morceau autre que house ça se décale facilement... J'ai même testé avec les ancres pour le bmp : au début du morceau à la basse "j'accroche" l'ancre 1 et à la basse suivante"j'accroche" l'ancre 2, je fais de même au milieu du morceau et vers la fin du morceau mais ça me redécale le début...
Help !
Merci
Mensajes Wed 12 Sep 07 @ 6:04 pm
@ djodjo : tu décris ce que j'explique un peu plus haut : cela vient des modes de montages de ces disques, ni Vdj, ni aucun autre logiciel ne pourront "linéariser" cela...
Il ne te reste que ton oreille et de légères pressions droites de ta souris sur la touche "sync".
Attention, il peut arriver qu'à force d'utiliser de manière répétitive la touche "sync" ton tempo se décale complètement !
Cordialement,
Kreativ
Il ne te reste que ton oreille et de légères pressions droites de ta souris sur la touche "sync".
Attention, il peut arriver qu'à force d'utiliser de manière répétitive la touche "sync" ton tempo se décale complètement !
Cordialement,
Kreativ
Mensajes Wed 12 Sep 07 @ 6:32 pm
kreativ wrote :
Cordialement,
Kreativ
Cordialement,
Kreativ
+1 tout a fait d'accord.
j'arrvie bientot avec une video de mix Annee 80 vite fait.
pour se soir ou demain,
d'ici la patience. ^^
Mensajes Wed 12 Sep 07 @ 7:07 pm
Merci !
Mensajes Wed 12 Sep 07 @ 8:41 pm
Il faut obligatoirement :
1) connaitre le morceau pour savoir a peut près ou il fait ses saute d'humeur rythmique.
2) travaillé à l'ancienne c'est à dire au curseur.
Tu peux d'ailleur comme moi le fair de manière visuel en utilisant la "jujotte".
a) met le visuel sur vue moyenne.
b) quand tu accèlères les pics (de rythme) se rapproche
c) quand tu rallentis les pics s'écarte.
d) donc quand tu observes les pics sur le barregraphe de virtual tu peux en live adapter avec le curseur les pic du morceau qui rentre sur ceux du titre qui sort en écartant ou ou en diminuant ces pics.
e) avec de l'expérience, tu peux même anticiper des "trou" rythmique que l'on retrouve fréquement sur des tube pop des années 70' et de ce fait faire du mix propre avec des mélodie qui elle ne le sont pass.
Pour le staff, le jour ou le soft fait ça tout seul, ça va être grave de chez grave.... :)
Pour t'exercer, prend un rythme house, met le en boucle de minimum 16 et essaye de le caller sur ton boney m. (essaye sur la version 12'', ele est encore plus sportive que le single).
DanyDj
[www.pas de pub , merci][DjAl]
1) connaitre le morceau pour savoir a peut près ou il fait ses saute d'humeur rythmique.
2) travaillé à l'ancienne c'est à dire au curseur.
Tu peux d'ailleur comme moi le fair de manière visuel en utilisant la "jujotte".
a) met le visuel sur vue moyenne.
b) quand tu accèlères les pics (de rythme) se rapproche
c) quand tu rallentis les pics s'écarte.
d) donc quand tu observes les pics sur le barregraphe de virtual tu peux en live adapter avec le curseur les pic du morceau qui rentre sur ceux du titre qui sort en écartant ou ou en diminuant ces pics.
e) avec de l'expérience, tu peux même anticiper des "trou" rythmique que l'on retrouve fréquement sur des tube pop des années 70' et de ce fait faire du mix propre avec des mélodie qui elle ne le sont pass.
Pour le staff, le jour ou le soft fait ça tout seul, ça va être grave de chez grave.... :)
Pour t'exercer, prend un rythme house, met le en boucle de minimum 16 et essaye de le caller sur ton boney m. (essaye sur la version 12'', ele est encore plus sportive que le single).
DanyDj
[www.pas de pub , merci][DjAl]
Mensajes Thu 13 Sep 07 @ 9:15 am
voici la video
l'ecran s'accade mais c'est lors de l'enregistrement, j'avais pas vue la qualiter d'image.
mais c'est comprehensible.
playlist
Patrick Hernandez - Born to be alive
Michael Jackson - Billie Jean
BB & Q Band - On the beat
bon visionage
Mensajes Fri 14 Sep 07 @ 8:49 pm