Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: A propos du sampler

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Voila j'explique la situation je voudrai faire un live d'une de les compos en utilisant le sampler de vdj, bien que je sais qu'il n'est pas vraiment fait pour ca a la base.

J'ai donc assigner les fonction midi du sampleur a un claviier maitre, et les volume sur une boie a rythme yamaha Rm1x. jusque la tout fonctionne comme je le veux le seul probleme est que j'aimerai en plus pouvoir syncroniser ces sample sur un morceau joué sur les platines de vdj. et c'est la que je rencontre un probleme. Bien que mes samples soit tous a la meme vitesse ils ont été fait avec un autre séquenceur, cubase dans ce cas précis et sont donc exportés au format wav .

Comme vous vous en douté puisque les info de bpm ne sont pas intégrée au .wav vdj n'est pas capable de syncronyser ces sample avec le titres en cours et iils restent a leur bpm d'origine.

Ma question est donc la suivante, Comment faire pour convertir mes samples wav en .vdj (je sais que c'est de l'ogg) mais surtout editer les information de bpm de ces fichiers ?

Mensajes Mon 17 Sep 07 @ 8:04 pm
bonsoir tes samples sont ils en beatlock?

que je crois que meme peut meme si les samples sont en wave ou mp3 ou en vdj ils se callent si le beatlock est activer.

voici un mix fait avec des samples poster sur le blog.

le beatlock est bien activer et en fait il n'y a aucun probleme lorsque qu'il s'agit de sample fait avec VDJ bien evidement, mais dans ce cas précis les samples sont fait avec d'autre logiciel/ boite a rythme.

je sais que le format vdj n'est ni plus ni moins qu'un son au format ogg avec une sorte de tag propre au format VDJ qui contient les informations concernants le bpm du sample d'origine ainsi que la position des CBG.

En fait ce que je veux faire c'est faire mes propre samples a partir de boite a rythme ou d'autre logiciels (reason, fruity, acid) les convertir en ogg, les renommer en .vdj et editer manuellement le bpm pour que vdj puisse le syncronyser avec la platine active.

le but etant de recreer un morceau en live a partir des samples ayant été utilisés pour sa conception sous vdj en utilisant le sampleur "on the fly"

salut X-trem ,

il y a peut etre un moyen , c'est de lire ton sample sur vdj de le mettre en loop et de l'enregistrer directement via VDJ !

et apres le piloté via ton sampler en midi

bbuz4 wrote :
salut X-trem ,

il y a peut etre un moyen , c'est de lire ton sample sur vdj de le mettre en loop et de l'enregistrer directement via VDJ !

c'est comme ça que je le fait aussi
puis je coupe la longueur avec acide pro

bbuz4 wrote :
salut X-trem ,

L'idée n'est pas bete du tout !! c'est valable pour les sample ou il y a une rythmique ou un kick mais ca ne fonctionne pas sur les sample de basse ou de synthé, de snare...... VDJ ne trouvant pas de kick il n'est pas capable de calculé le bpm correctement. Donc il faut editer les BPM manuelement et positionner correctement les CBG !!! et ca fonctionne !!

bien vu !

cela dis si il existait uun tool pour editer les info des .vdj ca pourrait etre bien pratique

oui c'est vrai que sans beat , vdj ne peut pas calculé par rapport au BPM de la music en court . a moin que tu puisse accelerer ou ralentir ton sample via ton controleur ?

as-tu essayé le logiciel MixMeister pour les BPM

elle calcule mieux les BPM que VDJ en plus elle est compatible a VDJ

X-trem DJ

je vien d'essayé les sampler très que virtual VDJ ne reconnait pas les BPM

et le logiciel MixMeister le reconnait très bien

telecharge MixMeister

je vais essayer ca je vais voir ce que ca donne.

merci a tous

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)