Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: pré-écoute provoque des sauts - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Hello à tous

J'ai cherché dans les forums anglais et français mais pas trouvé de piste concernant mon problème

Lorsque je suis en pré-écoute d'un morceau et que je déplace le curseur rapidement pour écouter au casque le morceau en question, il y a souvent des sauts sur le morceau diffusé en live !

J'ai essayé je pense toutes les possibilités de paramétrage des performances de la carte son mais pas de succès, ça saute toujours très souvent :-(

Mon matos est pourtant au top

Laptop Vostro 1500 (Core 2 duo T7500)
2Gb Ram
Vista Ultimate
VDJ5pro rev2
DJ Console MK2

Tous les services inutiles ont été supprimés, drivers à jour, wi-fi désactivé lors de mixage, le taux de latence de la machine est tout à fait bon (entre 100 et 1000 micro secondes), la video marche parfaitement bien et le mix aussi, il n'y a vraiment que ce soucis de pré-écoute qui me fait sauter la musique diffusée live.

Si quelqu'un a une idée car là je sèche.

Je pensais voir du côté de la base de registre mais je n'arrive plus à mettre la main sur un descriptif que j'avais trouvé sur le site et qui décrit toutes les clés liées à VDJ. Y'en a-il un sur VDJ5 d'ailleur ?

Merci à l'avance

Mensajes Sun 23 Sep 07 @ 10:08 pm
Salut,

As-tu désactive l'options "Safe Mode" dans l'onglet Performances ?

Bien Amicalement DJ Carouge

Oui oui, j'ai essayé avec, sans idem avec et sans overclock

Salut,

J'ai ce meme probleme avec la préecoute.

Salut!
C'est un problème très connu, je n'utilise pas le player de préécoute à cause de ca...

C'est toujours intéressant de voir que d'autres ont le même problème que nous. D'autres encore ?

Je précise que ça arrive moins quand je fais glisser gentiment le curseur de la pré-écoute mais plus souvent quand je click pour me positionner à un point quelconque situé dans la durée.

Etrange que ce soit "connus" mais que le team de dev n'ai pas essayé de le résoudre ce soucis :-(

Bon, je fais mes pré-écoutes sur le player mais c'est pas optimum dans le sens ou le morceau se mets en rouge dans la liste, indiquant qu'il a été joué même quand c'est pas le cas

Qui t'a dit que la team n'a pas essayer de résoudre le probleme? lol

spider66 wrote :
C'est toujours intéressant de voir que d'autres ont le même problème que nous. D'autres encore ?

Je précise que ça arrive moins quand je fais glisser gentiment le curseur de la pré-écoute mais plus souvent quand je click pour me positionner à un point quelconque situé dans la durée.

Etrange que ce soit "connus" mais que le team de dev n'ai pas essayé de le résoudre ce soucis :-(

Bon, je fais mes pré-écoutes sur le player mais c'est pas optimum dans le sens ou le morceau se mets en rouge dans la liste, indiquant qu'il a été joué même quand c'est pas le cas

Vous savez, peu de gens ici utilisent le player préécoute. C'est peut-être pour celà qu'il n'a pas encore été corrigé...
Mais il me semble que sur les très grosses configurations, ce problème n'existe pas.

@squatman972: personne, mais si quelqu'un de la team passe par ici, ça m'intéresserait d'avoir un éclaircissement sur ce point voir mieux, une solution éventuelle psrce-que la pré-écoute, moi je la trouve pratique.

@DJ mix max: Qu'entend-tu par "grosse configuration" ? me semble pas trop petite la mienne tout de même ;-)

Moi je dis vive les controleurs externe...pas besoin d'utiliser le player de préécoute :) Après je suis conscient que tout le monde n'en necessite pas forcément !
JumpY ;)

moshi wrote :
Moi je dis vive les controleurs externe...pas besoin d'utiliser le player de préécoute :) Après je suis conscient que tout le monde n'en necessite pas forcément !
JumpY ;)

Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je m'en suis acheté un. ;-)

@spider66 : alors disos très grosse configuration. lol. Je vais recevoir mon MacBook Pro d'ici un mois normalemet donc je testerai ça (à moins qu'une version corrige le problème d'ici là). ;-)

DJ mix max wrote :
Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je m'en suis acheté un. ;-)

Moi aussi...petite NTC sympathique !!
JumpY ;)

@DJ mix max: MacBook pro!?!?!?!?... ben cette machine possède un processeur moins performant que celui que j'ai sur mon Vostro ;-) ... mais c'est du Mac quand même et là je doute pas que les soucis, tu en auras certainement moins ;-)

Pour palier à ce problème en attenadant une eventuelle solution dans une prochaine version de VDJ: Si je dois utiliser le player au lieu de la fonction "pré-écoute", existe-il un moyen de rallonger la durée à partir de laquelle VDJ considère un titre comme diffusé et le marque en rouge dans les listes de morceaux ? (au lieu de quelques secondes, le faire passer à 2 minutes par exemple)

spider66 wrote :
ben cette machine possède un processeur moins performant que celui que j'ai sur mon Vostro ;-)

Bien essayé mais vous vous trompez. :-)
Mon MacBook Pro est doté d'un processeur Core 2 duo T7700 (plate forme Santa Rosa, la dernière). cadencé à 2,4GHz.

salut ,

par rapport a ce que dit Spider , je pense que mettre 2 minutes sois peut etre pas la meilleur chose mais plutot dire que quand le crossfader passe le milieu , quil sois considéré comme déja passé ...???

est ce bete comme idée ?

bbuz4

Savez-vous que vous avez la possibilité de changer manuellement le statut du morceau par un clic droit?
Ainsi, une fois que vous l'avez préécouté, vous faites un clic droit dessus et vous faites : Marquer comme non-lu. Et voila le tour est joué.

Je viens de faire le test de ce player de préécoute et je ne rencontre absolument pas ce problème. Et pourtant ma configuration est beaucoup plus petite que la vôtre.

oui c'est vrai que l'on peut changer la statut du titre mais c'est vrai que cela fait perdre du temp.

Mais enfin ce n'est qu'un detail

@bbuz4: C'est intéressant ce que tu dit, ça pourrais être une option dans la configuration. J'ai mis 2 minutes, mais c'est un exemple, si ça pouvait aussi être intégré à la conf, il pourrait y avoir une entrée pour fixer la durée que l'on veut.

@DJ mix max: J'avais fait une mini recherche sur les MacBook pro, pas vu qu'ils proposaient de si bonnes bêtes... En même temps ça reste comparable hein ;-), machines de dernières générations très proches niveau matériel. Je pense pas que ce soit ça qui explique pourquoi chez-toi aucun soucis et chez moi (et d'autres) la pré-écoute merdouille

Merci pour ce tips du clic droite, je ne savait pas ça. Celà dit, ça reste quand même un peu bancal de faire tout ça pour une pré-écoute qui devrait être rapide à effectuer.

Il n'y a personne du team de dev qui puisse nous donner une explication, déjà savoir si c'est un problème connus et si il faut chercher une solution du côté de notre matériel ou si ça peut/sera corrigé directement dans une prochaine version de VDJ ?

J'étais très surpris que ça fonctionne chez moi vu que ça marche pour peu de personnes je crois. Mais je dois avouer que je n'ai jamais eu aucun problème avec VirtualDJ, je suis chanceux de ce côté là. Jamais un plantage ni rien !

DJ mix max wrote :
J'étais très surpris que ça fonctionne chez moi vu que ça marche pour peu de personnes je crois. Mais je dois avouer que je n'ai jamais eu aucun problème avec VirtualDJ, je suis chanceux de ce côté là. Jamais un plantage ni rien !

tu est tombé sur la bonne serie MDR....

Moi aussi j'avoue je n'ai pas trop a me plaindre non plus !!

59%