Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: DJ Console MK2 | Total Control

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonsoir,

Bon celà fait quelques jours que vous me voyez arpenter ce forum, et je me lance.
Je me suis renseigné via vos divers blogs et topics pour trouver diverses informations.

Je suis actuellement détenteur d'un VDJ version Home.
D'après ce que j'ai cru comprendre il est nécessaire d'avoir la version pro afin d'utiliser certains matériels.

J'ai aussi lu les blogs DJ mix max's & Skyfxl.
Je m'oriente donc vers l'achat d'une console, comme en général vous le conseillé.
J'ai cru comprendre que le Total Control était d'ailleurs beaucoup plus plébiscité que le DJ Console MK2 bien que j'ai pu voir que beaucoup d'entre vous la possédait.
Ma question peut peut-être paraître bête, mais après tout, vous êtes là pour me répondre non ?

Il est dit concernant le Total Control que :

Points faibles :
- pas de cartes son intégrée
- pas d'entrées analogiques

Je voudrais savoir, donc à quoi srt cette fameuse carte son non intégrée au Total Contral et existante dans la DJ Console MK2.
Son utilitée donc, et les informations relatives à cette différence.

Et pour finir, si je veux pouvoir utiliser ce matériel dois-je obligatoirement acheter la version pro ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Julien,

Mensajes Tue 25 Sep 07 @ 10:27 pm
bonjour HuRu

il n'y a pas de question bête ;)

la carte son est indispensable pour avoir tout simplement du son.

Dans la MK2 elle est intégrée et permet pas mal de possibilités ,

control de VDJ avec des time code " avec la version pro " ,
entrée audio pour brancher des sources externes comme cd ou vinyl.
etc...

La total control n'a pas de carte son ,
il faut donc en avoir une séparément.
Soit celle intégrée à ton pc ou une externe ,
il existe pas mal de modeles à tout les prix

la MK2 est fournie avec une version de vdj spécifique pour la faire fonctionner , mais moins bien que la version pro.

idem pour la Total Control.

Dj Al

Donc au final on peut acheter une console Total Control, la raccordé à son pc.
Et la faire tournée avec la version de VDJ fournit ?
En utilisant la carte son de l'ordinateur ?

Sinon, si l'on possède VDJ Pro, celà fonctionne aussi avec ?
En gros la version Pro étant une sorte de version universelle pour l'ensemble du matériel compatible ?

HuRu wrote :
Et la faire tournée avec la version de VDJ fournit ?
En utilisant la carte son de l'ordinateur ?

Sinon, si l'on possède VDJ Pro, celà fonctionne aussi avec ?
En gros la version Pro étant une sorte de version universelle pour l'ensemble du matériel compatible ?

toutes les reponses a tes question sont Oui.

HuRu wrote :
Et la faire tournée avec la version de VDJ fournit ?OUI
En utilisant la carte son de l'ordinateur ?OUI

Sinon, si l'on possède VDJ Pro, celà fonctionne aussi avec ?OUI
En gros la version Pro étant une sorte de version universelle pour l'ensemble du matériel compatible ?OUI

Juste une précision.

l'idéal est d'avoir une carte son 5.1 pour pouvoir avoir la préécoute au casque ou deux cartes son.

Dj Al

Sache aussi que la version de VDJ que tu auras avec la Total Control est beaucoup plus récente que celle fournie avec la console (version 4.3 avec mise jour vers la 5.0 alors que la console est la 3.2 avec mises à jour jusqu'à la 3.4.1).
Tu auras donc beaucoup plus de nouveautés qu'avec la version DJ Console.

Pour ce qui est des entrées analogiques, elles servent, comme l'a précisé Alain, à mixer des sources externes (CD, vinyles, lecteurs MP3...) mais pour une utilisation avec les vinyles timecodés, il ne faut pas se tourner vers une console de ce type mais bel et bien vers une table de mixage. Sinon sans ça une console est très bien.

En fin, pour ce qui est de la crte son voici une petite explication : si tu veux préécouter tes chansons (fortemment consillé pour mixer), VDJ a besoin de deux canaux. A ce moment là tu as le choix entre deux canaux monos ou deux canaux stéréos. Le mieux étant les canaux stéréos bien entendu. Or la carte son de ton ordinateur n'a qu'une sortie stéréo (un canal donc). Il t'en faut donc une deuxième d'où l'achat d'une seconde carte son ou d'une carte son 5.1 qui intègre déja 2 sorties stéréos.

En résumé, l'achat du Total Control sera plus onéreux (Total Control + VirtualDJ Pro + Carte son externe = 300€ minimum pour pas dire 400€ si tu veux une carte son qui tient la route) contre 250€ pour la Console MK2 (moins chère sur le net). Comme tu as pu le voir sur mon blog, je préfère largement le total control qui bénéficie de la qualité et du savoir-faire de Numark...mais tout dépend de tes goûts personnels et de ton budget.

Voili voilou, tu m'as demadé une réponse complète sur MSN, j'espère que celle-là te convient. Bonne soirée et bon achat. ;-)

Donc au final, je partierais sur une configuration à 400 euros Total Control + VDJ Pro + Carte son externe.
Quel genre de carte son ?

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)