Bonjour,
Voila j'envisage d'acheter un disque dur sata que je placerait dans un boitier externe usb. La connexion se fera donc en USB 2.0 du boitier au pc contenant virtual DJ.
Y'a t'il des risques de temps d'acces, que ca rame ou autre ?
(ps : je voudrais un boitier externe pour profiter de mes mp3 sur un autre pc, pas en meme temps, mais c'est pour pouvoir facilement brancher ce disque dur d'un pc a l'autre)
Voila j'envisage d'acheter un disque dur sata que je placerait dans un boitier externe usb. La connexion se fera donc en USB 2.0 du boitier au pc contenant virtual DJ.
Y'a t'il des risques de temps d'acces, que ca rame ou autre ?
(ps : je voudrais un boitier externe pour profiter de mes mp3 sur un autre pc, pas en meme temps, mais c'est pour pouvoir facilement brancher ce disque dur d'un pc a l'autre)
Mensajes Sun 07 Oct 07 @ 11:15 pm
Bonjours ,
pour répondre a ta question de savoir si sa rame et bien "non" en USB 2.0 ca marche tres bien , par contre je te conseil de prendre un disque d'au moin 7200 tours , cela améliore la vitesse .
pour répondre a ta question de savoir si sa rame et bien "non" en USB 2.0 ca marche tres bien , par contre je te conseil de prendre un disque d'au moin 7200 tours , cela améliore la vitesse .
Mensajes Sun 07 Oct 07 @ 11:23 pm
Pas de problemes j'ai deja le disque. C'est un Seagate Barracuda 7200.10 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II.
Par contre il faut que le boitier externe soit de bonne qualité pour le debit USB et le refroidissement du disque (je ne vois pas lequel choisir).
Je mixe avec les vynil timecode. J'aimerai pas avoir un blanc le temps qu'il aille chercher un mp3.
Par contre il faut que le boitier externe soit de bonne qualité pour le debit USB et le refroidissement du disque (je ne vois pas lequel choisir).
Je mixe avec les vynil timecode. J'aimerai pas avoir un blanc le temps qu'il aille chercher un mp3.
Mensajes Sun 07 Oct 07 @ 11:27 pm
djforum wrote :
J'aimerai pas avoir un blanc le temps qu'il aille chercher un mp3.
J'aimerai pas avoir un blanc le temps qu'il aille chercher un mp3.
bas non car quand tu selectionne ton titres il se charge en mémoire donc cela ne peut pas t'arrivé
Mensajes Sun 07 Oct 07 @ 11:34 pm
bonsoir le seul risque pour l'utilisation de boitier externe c'est: si ça tombe c'est foutue, j'ai perdu 2 disque dur a cause de ça, je dirais il faut que le boitier aura un system anti choc, pour ce qui est transfert et traitement de données c'est comme un disque dur interne c'est rapide et ça rame pas dut out!!!
Mensajes Mon 08 Oct 07 @ 12:04 am
Est ce qu'on peut le brancher a chaud ? (c'est a dire pendant que le pc principal est allumé )
Mensajes Mon 08 Oct 07 @ 1:21 am
Oui bien sur mais de préférence, brancher usb avant d'allumer le boitier, mais t'inquiète ca marche bien!!!
Mensajes Mon 08 Oct 07 @ 1:45 am
bonjour à tous
concernant les temps d acces des disques externes il existe des boitiers qui proposent la double connection usb et Isata
biensur il faut avoir sur votre pc une entree isata pour que cela fonctionne
concernant les temps d acces des disques externes il existe des boitiers qui proposent la double connection usb et Isata
Mensajes Mon 08 Oct 07 @ 10:10 am
dume2002 wrote :
bonjour à tous
en fait ce n'est pas Isata mais E-sata ;)
DJ Julien
Mensajes Mon 08 Oct 07 @ 10:44 am
mdr merci d avoir corrigé julien
Mensajes Mon 08 Oct 07 @ 11:09 am