Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: problème de sortie son

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut à tous

J'ai un problème de son. En fait actuellement je m'entraine sur un PC sur lequel j'ai branché une chaine hifi de maniere à avoir plus de son. Le problème est que quand je branche un casque et que je configure DJ Mixstation 3 sur "spliter stereo" j'ai les deux voix, celle en cours et celle à venir, à la fois dans le casque nickel mais aussi sur les enceintes de la chaine.

Donc là, problème :-((

Comment résoudre ce problème ???????

Sylvain
 

Mensajes Mon 01 Nov 04 @ 12:47 pm
il faut pour ça "splitter" tes sorties c à dire utiliser 2 "Y" rca (une fiche femelle/2sfiches male) ainsi tu aurra bien ta sortie master et ta sortie casque distingue mais en mono 2 voies.

Maintenant avec la version full et 1 carte son 4.1 ça fonctionne en stereo et sans "Y" ;-)
 

Mensajes Mon 01 Nov 04 @ 1:33 pm
ok donc si ça donne du mono ça fera le même effet qu'en ce moment: j'ai mis un adaptateur RCA sur la sortie son du PC et pour ne pas avoir le son à venir sur la chaine j'ai débranché une des deux prise de la ralonge qui va à la chaine.

corrige moi si j'ai tort, j'avoue que j'y connais pas grand chose ......

Sylvain
 

Mensajes Mon 01 Nov 04 @ 1:42 pm
exact t'as tout compris et le plus dur ça va etre de trouver l'adaptateur pour le casque a savoir un "Y" rca femelle/jack femelle stereo.
 

Mensajes Mon 01 Nov 04 @ 2:23 pm
Merci.

En ce moment j'ai un Y stéréo sur ma sortie son, un coté est relié à mon autre PC pour les effets visuels, sur l'autre j'ai un adaptateur RCA relié "en partie" sur la chaine pour le son.
Je dis en partie à cause du problème énoncé dans mon précédent post donc j'ai débranché une des deux prises de la ralonge.

Pour mon casque il est branché sur la prise casque en façade.

Ca marche mais si j'ai bien compris (j'ai pas testé), j'ai qu'une seule enceinte qui doit marcher puisque j'envoi en mono. Non?

Merci du coup de main redkencoiffure.

Sylvain

 

Mensajes Mon 01 Nov 04 @ 7:33 pm
non c du mono 2 voies puisque justement tu "splitte" ta sortie (tu rentre bien sur ta chaine avec 2 rca mais le son est identique sur les 2 enceintes (mono 2 voies) donc cela sera pareil sur le casque .
En clair avec djmix3 en mode splitter stereo , la sortie son de ton PC = canal gauche = platine active (si ton crossfader est à gauche) et canal droit = pre-ecoute casque .
A chaque fois que tu balance le crossfader de vdj d'un coté à l'autre , automatiquement la sortie casque reste au casque , la sortie master reste master.
Suis-je clair ? (pas si sur) ;-)
 

Mensajes Mon 01 Nov 04 @ 7:48 pm
OK

En ce moment j'ai qu'une seule enceinte qui fonctionne puisque je n'ai pas d'Y RCA et puisque j'ai qu'une seule prise de la rallonge qui est branchée. Il suffirait que je mette un Y RCA à l'endroit où elle est branchée pour avoir du mono deux voies.

Le tout c'est de trouver un adaptateur avec un RCA male d'un coté et deux RCA femelles de l'autre, mais ça me fera trois adaptateurs les uns sur les autres: un stéréo avec une voie sur l'autre PC et l'autre sur la chaine, un Stéréo -> RCA et un 1RCA -> 2 RCA.

Sacré Emm........

Sylvain
 

Mensajes Mon 01 Nov 04 @ 8:15 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Le mieux c'est quand même la version complète avec une carte son 3 sorties ou 2 cartes son.
 

Mensajes Tue 02 Nov 04 @ 7:22 am
Ok sans doute mais ce qu'il faut voir c'est que moi j'ai acheté DJ Mixstation 3 pour animer le mariage de ma belle soeur et que c'est pas mon boulot.
D'accord j'aime quand les choses sont bien faites, et depuis que je m'y suis mis j'adore ça, mais je suis très loin de vouloir rivaliser avec un vrai DJ.

En ce qui concerne la carte son je ne sais pas du tout quelle version c'est: elle a des entrées en façade (RCA, stéréo,micro + casque) et plusieurs sorties à l'arrière même une SP DIF que je sais même pas à quoi ça sert...... :-()

Pour le son pour l'instant il me manque un Y RCA pour avoir du mono deux voix, je n'ai donc qu'une seul enceinte qui marche.

Sylvain
 

Mensajes Tue 02 Nov 04 @ 12:51 pm
C dommage que tu te dises mauvais DJ
parce que dans un mariage c super important d'avoir un
bon DJ ou orchestre car comme c'est la dernière partie ou avant dernière partie du mariage, si les gens s'éclatent au bal, ils garderont un super souvenir du mariage.

Enfin bon c juste une parenthèse.
 

Mensajes Tue 02 Nov 04 @ 3:22 pm
J'entends par bon DJ, un mec qui sait choisir ses morceaux et pas forcément un mec qui enchaîne parfaitement.
Je veux pas te mettre la pression mais bon un mariage c tendu qd même.
 

Mensajes Tue 02 Nov 04 @ 3:24 pm
c'est bien pour ça que je m'entraîne déjà alors que le mariage est dans neuf mois. Pour la musique je serais de toute façon pas seul à choisir, ma fiancée et surtout le couple des futurs mariés vont m'aider à choisir, ils vont me dirent ce qu'ils préfèrent ce qu'ils ne veulent pas ....

Ce que j'entendais par bon DJ c'étais plutôt un DJ expérimenté qui si connait aussi vachement bien question matos.

J'espère franchement qu'en neuf mois j'aurais appris à mettre les musique qu'il faut quand il faut même si il est vrai que nous serons en petit comité.

Sylvain
 

Mensajes Tue 02 Nov 04 @ 3:39 pm
Désolé de resortir ce vieux post mais j'ai une dernière question:

J'ai enfin réussi à avoir des effets visuel style winamp par un deuxième PC, à avoir un casque en pré écoute et du mono deux voix sur les enceinte de ma chaine.

Le problème c'est que j'ai encore un son résiduel de la voix en pré écoute sur les enceintes. Le volume est très inférieur au volume de la master mais il est là. Pour l'instant je teste sur des enceintes de chaine mais je voudrais savoir si certain d'entre vous ont déjà eu le cas et si c'est vraiment genant sur des HP plus puissantes.

Parce que je ne brancherai sur les HP que le jour J donc je doit anticiper.

Merci

Sylvain
 

Mensajes Thu 25 Nov 04 @ 7:28 am
Kalliste

il ne faut pas oublier une chose, même si c'est un comité restreint pour le mariage de ta belle soeur, c'est pour elle et son mari un jour qui doit rester inoubliable, ors si j'en juge par ce que tu écris tu vas faire l'animation musicale sans jamais avoir été dans cette situation auparavant.

Tu écris aussi que l'on va t'aider à choisir la musique...c'est la meilleure façon de planter la soirée, le travail d'un dj est de ressentir la salle, de choisir le morceau au bon moment, et surtout de faire plaisir à toutes les générations présentes.

Ce que ta belle soeur aime comme musique n'est pas à coup sur celle qui fera danser la salle, j'ai eu l'occasion d'assister un jour à un mariage ou les mariés avaient imposés la musique au dj.......bilan 5 personnes sur la piste pendant 2 heures!! ok les mariés ont dansés mais le reste de la famille et les invités se sont royalement fait chiés.

Je pense que de faire appel à un dj expérimenté ( je ne mets pas en doute tes capacités ) pour une soirée unique dans sa vie à savoir son propre mariage est une bonne chose et que de faire appel à quelqu'un qui n'a jamais mixé en situation réelle est une économie de bon de chandelles qui risque d'entacher la soirée.

Tu me diras il faut bien commencer, mais en général dans ce cas là ceux qui se lancent ont souvent accompagnés un ou plusiers dj avant d'y aller seuls...un conseil assiste si possible à plusieurs soirées avant de te lancer et au cours de celle-ci imagine le titre que tu passerai si tu étais à la place du dj, si celà correspond ou est dans le même style alors que la fête commence pour ton mariage.

Bruno
 

Mensajes Thu 25 Nov 04 @ 8:17 am
kalliste : pour ton blem de son residuel de la pré-ecoute , je ne pige pas pourquoi . Je sais que le probleme existé sur une vieille version vdj (ne sais plus laquelle) mais + entendu ce blem depuis longtemps donc...
A l'ecran , ton crossfader quand il est poussé à fond (droite ou gauche) les led vertes qui represente le gain (skin par default) sont elles : 1 rampe completement allumé l'autre completement eteint? si oui cela vient d'un blem de connectique ou de carte son qui deconne (pour ça prend un lecteur X ,winanp par ex, fait lire un morceau puis click sur le logo "haut parleur" en bas à droite dans windows puis sur la mixer "son wave" utilise la balance droit/gauche de façon à testé ta carte son la dessus si c ok cela vient forcement de la connectique/cable utilisé pour le "splittage" (soudure d'une fiche defectueuse etc...)

Bon courage et pense tout de meme à la reflexion de bruno rod on ne se marie qu'une fois donc il ne s'agit pas de foiré le truc et suivre une liste à la lettre c le bide assuré , à méditer
 

Mensajes Thu 25 Nov 04 @ 1:01 pm
merci mais même si je ne suis pas expérimenté je ne suis pas non plus idiot.
Je suis beaucoup sorti je sais ce qui fait bouger mais je doit pour des raisons compliquées à expliquer avoir l'avis d'autre personnes.

Mais il est clair que de toute façon c'est pour l'instant moi qui fait la playlist.

Merci pour le blem de son je vais tester

Sylvain
 

Mensajes Thu 25 Nov 04 @ 7:38 pm
Désolé de remonter ce post, mais je n'arrive pas a comprendre exactement ce qu'il faut faire ...

Je ne possède qu'une seule carte son, mais j'aimerais profiter du spliter, j'ai bien remarqué qu'alors on distingue deux son différents sur les deux canaux ... Mon objectif est simple, avooir une chanson dans le casque, et l'autre entendue par les gens ...

--> Quels branchements et quels adaptateurs sont nécéssaire ?
--> Supposons que l'on branche la carte son une table de mixage peut-on y arriver plus facilement ??

Merci d'avance ;)
 

Mensajes Mon 20 Dec 04 @ 4:37 am
VOus savez ou l'on peut en trouver, "Y splitter" est-ce le nom exact ? Parce que je suis allé dans quelques magasins et il n'avait pas cela.
 

Mensajes Mon 20 Dec 04 @ 2:25 pm
pourquoi, c'est cher un splitter dans le commerce ? et le nom exacte de ce type d'objet svp ?
 

Mensajes Mon 27 Dec 04 @ 10:28 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)