Bonjour, je me suis acheter le boitier sunlite EC 2048 mais je n'arrive pas à utiliser la fonction DMX de VDJ ? Ya t-il une manip à faire ? Merci de vos réponses
Mensajes Mon 29 Oct 07 @ 1:35 pm
Tout dépend de ce que vous appelez "manip".
Pouvez-vous nous décrire précisemment la manière dont vous procédez?
Pouvez-vous nous décrire précisemment la manière dont vous procédez?
Mensajes Mon 29 Oct 07 @ 1:46 pm
je branche mon boitier dmx en usb, je lance VDJ, j'active la fonction dmx dans controlleur externe je programme les canaux sur VDJ et rien.... mon strobe ne flash pas. Alors qu'avec le sunlite 2006 ça marche nickel. Je pense qu'il faut que vdj reconnaise mon boitier.
Mensajes Mon 29 Oct 07 @ 4:17 pm
Oui mais je crois que justement la fonction DMX de VDJ a été testée avec Sunlite. Mais je suis pas sûr donc bon...
En tout cas, ce n'est pas la vocation de VDJ de servir de pilote DMX donc mieux vaut avoir un deuxième ordi dédié à Sulite, c'est eaucoup plus sûr.
En tout cas, ce n'est pas la vocation de VDJ de servir de pilote DMX donc mieux vaut avoir un deuxième ordi dédié à Sulite, c'est eaucoup plus sûr.
Mensajes Mon 29 Oct 07 @ 4:40 pm
En fait, j'ai un deuxième pc avec le sunlite, mais j'aimerais pouvoir le controller avec vdj quand je bosse dans des pubs ou quand j'ai des petites install à faire sans pour autant ramener 2 pc...
Merci de ta réponse.
Personne n'utilise le dmx avec vdj ? La Team please !!
Merci de ta réponse.
Personne n'utilise le dmx avec vdj ? La Team please !!
Mensajes Mon 29 Oct 07 @ 4:45 pm
Oui please la team!!!
Mensajes Mon 29 Oct 07 @ 10:13 pm
Merci squatman92 ! Up ! :)
Mensajes Tue 30 Oct 07 @ 10:48 am
salut je boss ausii avec sunlight.Pour les petits plans avec un ou deux jeux de lumiere dmx j'utilise le boitier du sunlight en autonome il te suffit de le programmer avec easy stand alone.
Mensajes Tue 30 Oct 07 @ 11:39 am
Pour le moment c'est ce que je fait, mais j'aimerai quand même pouvoir controller mes lights, pour faire des black ou pour controller mon strobe, et la fonction dmx de vdj m'interresse vraiment, c'est soft comme fonction mais c'est juste ce qu'il me faut :)
Mensajes Tue 30 Oct 07 @ 12:47 pm
Tout dépend quelle est la version de Sunlite pour enregistrer dans le boitier avec la version "first class" ce n\'est pas possible ,
l'interface Daslight Gold qui et la cousine de Sunlight est reconnue puisque le scan s'entoure de vert dans VDJ mais ni celle de LJ Martin ni l\'open DMX Enttec n'est reconnue , ça ne pose pas de problème car avec 2 écrans j'ouvre VDJ et le logiciel light et tout fonctionne sur le même PC , ceci pour les petites prestas à 2 sous , ce n'est pas la vocation de VDJ de faire de la lumière pour l'instant..., je pense que si l'on veut garder ce soft en version PRO il faut vite oublier cette fonction DMX parce qu'ensuite vous allez lui demander de faire le café ou de distribuer des boissons fraiches( non alcoolisées bien sur!) ;-)))
Il faut etre un surhomme pour tenir un niveau pro en mix et pro en lumière en même temps ...
le mix est l'affaire du DJ
la lumière celle du LJ
Faire les deux c'est bon pour une petite soirée "pouet pouet" mais pas pro même si je peux comprendre que ça puisse rendre service ... En tout cas il n'y a pas beaucoup d'info ni sur la façon de faire une bibliothèque , ni sur le type d'interface qui a été utilisée par la team de Recherche et Développement de VDJ pour cette fonction .
les softs lights prennent peu de ressources le PC gère très bien les deux
l'interface Daslight Gold qui et la cousine de Sunlight est reconnue puisque le scan s'entoure de vert dans VDJ mais ni celle de LJ Martin ni l\'open DMX Enttec n'est reconnue , ça ne pose pas de problème car avec 2 écrans j'ouvre VDJ et le logiciel light et tout fonctionne sur le même PC , ceci pour les petites prestas à 2 sous , ce n'est pas la vocation de VDJ de faire de la lumière pour l'instant..., je pense que si l'on veut garder ce soft en version PRO il faut vite oublier cette fonction DMX parce qu'ensuite vous allez lui demander de faire le café ou de distribuer des boissons fraiches( non alcoolisées bien sur!) ;-)))
Il faut etre un surhomme pour tenir un niveau pro en mix et pro en lumière en même temps ...
la lumière celle du LJ
Faire les deux c'est bon pour une petite soirée "pouet pouet" mais pas pro même si je peux comprendre que ça puisse rendre service ... En tout cas il n'y a pas beaucoup d'info ni sur la façon de faire une bibliothèque , ni sur le type d'interface qui a été utilisée par la team de Recherche et Développement de VDJ pour cette fonction .
Mensajes Tue 30 Oct 07 @ 3:00 pm
up
Mensajes Tue 30 Oct 07 @ 8:57 pm
Juju 34 wrote :
Tout dépend quelle est la version de Sunlite pour enregistrer dans le boitier avec la version "first class" ce n'est pas possible ,
l'interface Daslight Gold qui et la cousine de Sunlight est reconnue puisque le scan s'entoure de vert dans VDJ mais ni celle de LJ Martin ni l'open DMX Enttec n'est reconnue , ça ne pose pas de problème car avec 2 écrans j'ouvre VDJ et le logiciel light et tout fonctionne sur le même PC , ceci pour les petites prestas à 2 sous , ce n'est pas la vocation de VDJ de faire de la lumière pour l'instant..., je pense que si l'on veut garder ce soft en version PRO il faut vite oublier cette fonction DMX parce qu'ensuite vous allez lui demander de faire le café ou de distribuer des boissons fraiches( non alcoolisées bien sur!) ;-)))
la lumière celle du LJ
l'interface Daslight Gold qui et la cousine de Sunlight est reconnue puisque le scan s'entoure de vert dans VDJ mais ni celle de LJ Martin ni l'open DMX Enttec n'est reconnue , ça ne pose pas de problème car avec 2 écrans j'ouvre VDJ et le logiciel light et tout fonctionne sur le même PC , ceci pour les petites prestas à 2 sous , ce n'est pas la vocation de VDJ de faire de la lumière pour l'instant..., je pense que si l'on veut garder ce soft en version PRO il faut vite oublier cette fonction DMX parce qu'ensuite vous allez lui demander de faire le café ou de distribuer des boissons fraiches( non alcoolisées bien sur!) ;-)))
la lumière celle du LJ
Moi perso, j'adore faire les 2 en même temps... Le 14 Août dernier, soirée privée, 500 personnes les gens se croyaient en boîte alors que mes lights se résumaient à:
-un petit laser vert contrôlé par freestyler lui même controlé par moi
-un strob binaire (on/off) télécommandé
-un strob à fréquence variable avec commande à distance
-un derby télécommandé
-une 10aine de barres de lumière noire
Tout cela parceque je mixait son et lights en même temps, du mieux que je pouvais... Demandez à Moshi, il était la!
J'adore avoir un contrôle total de la situation lol
SQ;p
Mensajes Tue 30 Oct 07 @ 10:33 pm
Ah oui oui j'étais là :P
Une des meilleurs soirées question boulot (dj) que j'ai pu passer !
On s'en rend pas compte mais il est vrai que la jonction entre le son et les effets lumineux peux pas mal jouer sur le public ! Experience faite en ce fameux 14août2007 :)
On essayait d'ajuster les lights à la musique le mieux possible ce qui revient a jouer sur :
- la fréquence des flashs du strob
- le choix des effets du laser
- l'allumage ou non du derby ainsi que des lumières noires
Un conseil...prenez bien les effets lumineux au sérieux ils peuvent être d'une grande aide pour faire monter la pression sur la piste !!!
SQ on est deux a kiffé tout contrôler !!!! C'est entre autre pourquoi j'ai fais mes derniers investissements...Héhé :p
Moshi - JumpY ;)
Une des meilleurs soirées question boulot (dj) que j'ai pu passer !
On s'en rend pas compte mais il est vrai que la jonction entre le son et les effets lumineux peux pas mal jouer sur le public ! Experience faite en ce fameux 14août2007 :)
On essayait d'ajuster les lights à la musique le mieux possible ce qui revient a jouer sur :
- la fréquence des flashs du strob
- le choix des effets du laser
- l'allumage ou non du derby ainsi que des lumières noires
Un conseil...prenez bien les effets lumineux au sérieux ils peuvent être d'une grande aide pour faire monter la pression sur la piste !!!
SQ on est deux a kiffé tout contrôler !!!! C'est entre autre pourquoi j'ai fais mes derniers investissements...Héhé :p
Moshi - JumpY ;)
Mensajes Tue 30 Oct 07 @ 10:41 pm
squatman972 wrote :
SQ;p
SQ;p
moi aussi avec les filles :)
ok je vais me coucher
Dj Al
Mensajes Wed 31 Oct 07 @ 9:20 am
djalaindj wrote :
ok je vais me coucher
Dj Al
squatman972 wrote :
SQ;p
SQ;p
ok je vais me coucher
Dj Al
:) Bravo Alain (: mdr !!
Autrement personne n'utilise la foncton dmx de vdj ?
Mensajes Wed 31 Oct 07 @ 11:21 am
up up !
Mensajes Thu 01 Nov 07 @ 6:22 pm
trop fort alain
Mensajes Fri 02 Nov 07 @ 10:23 am
En faite lorsque je branche mon boitier et que je lance le logiciel sunlite 2006 sur le boitier c'est inscrit PC, mais lorsqueque le lance VDJ et que j'active la fonction DMX rien ne sur marque sur le boitier, le boitier ne reconnais pas vdj ???
Mensajes Sun 04 Nov 07 @ 6:33 pm
Bonjour,
j'attends aussi une réponse de la team sur le sujet depuis juillet dernier .....
En effet, le Sunlight "USB => DMX out" n'est pas reconnu par VDJ alors
que le Sunlight "USB => DMX in & out" l'est.
DJ LARIOS
j'attends aussi une réponse de la team sur le sujet depuis juillet dernier .....
En effet, le Sunlight "USB => DMX out" n'est pas reconnu par VDJ alors
que le Sunlight "USB => DMX in & out" l'est.
DJ LARIOS
Mensajes Mon 05 Nov 07 @ 1:09 pm
Merci Larios !! Up la team !!!!
Mensajes Mon 05 Nov 07 @ 8:02 pm