Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: Creer un beat

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut a tous,

Je voulais savoir comment créer mes propres beat, je voulais savoir si il n'y avait pas un logiciel qui permetait de le faire. Un truc du style j'appuis sur un bouton et je fait un son (un peu comme un piano mais avec plus de son et plus de note... :-) ).
Je suis novice mais j'aimerai créer des sons sans etre obliger de reprendre les beat de chansons deja existant!
Merci a tous!

Mensajes Tue 06 Nov 07 @ 7:14 pm
Bonjours ,

il existe des logiciels de création musicales , comme Reason , fruity loop ,etc... mais c'est assez compliqué (enfin je parle pour moi).

Vous pouvez vous y essayé . Bon courage :D

bbuz4

Salut,

Y'a ABLETON LIVE qui est tres classe pour crée des boucles,je l'utilise depuis pas mal de temps,c'est un logiciel TRES TRES PUISSANT.

REASON aussi est tres puissant mais il est plus complexe.

Bon allez je devance limol...ya acid également !
Tout ces logiciels sont très bons mais plus ou moins complexe et je préfère le préciser payant...

Salut,

Moi j'utilise Reason, il est payant mais c'est le meilleur à mon sens! Si tu achètes un clavier midi Korg, je crois que tu as une version lite gratuite...

Ableton n'est pas bon pour toi car ce que tu veux c'est '' créer '' ton son je crois... Ableton est ok dans les boucles mais pour du poussé c'est Reason. Acid oui ca peut aller et il y a aussi FL Studio...

Si tu as d'autres questiosn, n'hésites surtout pas.

Happy

justus6000 wrote :
Ableton n'est pas bon pour toi car ce que tu veux c'est '' créer '' ton son je crois... Ableton est ok dans les boucles mais pour du poussé c'est Reason.

Ableton peux très bien servir a créer des beats !
D'ailleurs il propose des instruments différents et possibilités d'en ajouter d'autre afin de créer ton son avec des sonorités différentes...après tout un son ne se crée pas a partir d'une unique sonoritée !
Concernant Reason je ne peux pas donner mon avis je ne le connais pas... ;)

Ouin moshi a raison, un son c'est un son! Désolé pour cette critique...

Happy

Lol c'est rien justus...pleure pas ça arrive de se tromper ;)

justus 6000 wrote :
Ableton n'est pas bon pour toi car ce que tu veux c'est '' créer '' ton son je crois

Mais LIVE est aussi concu pour ca,il possede de bon instruments (certes pas aussi nombreux que REASON),des effets tres impressionnant,une tres bonne qualité audio (encore mieux dans la version 7 qui arrive bientot).

Je possede c'est 2 logiciels,ils sont tres different mais tres puissant,le mieux pour lui serait LIVE car il est (beaucoup) plus simple et intuitif,il peut se passé de clavier midi (pour commencé) peut travaillé en vst,faire de l'enregistrement audio etc...

REASON lui c'est de la creation pure et dure,pas d'enregistrement audio (il faut RECYCLE) pas de compatibilité VST,clavier midi impératif et une prise en main plus complexe (mais PAS inhumaine)
Mais il possede des atouts indeniable : Une qualité de son INCROYABLE,des synthetiseurs ENORME (THOR),tout est rackable a souhait et a l'infini (si si je vous assure) des effets de reve...Bon je m'arrete la parce que je suis capable d'ecrire ca toute la nuit!!!

Ce sont 2 tres grand logiciels mais LIVE est plus intuitif pour la création de boucles (mais attention ca ne veut pas dire que REASON est moins bon,au contraire) avec LIVE tu crée plus vite.

ACID PRO a etait cité plus haut,c'est un tres bon logiciel mais pour l'avoir essayé,je le trouve nettement inferieur a LIVE mais c'est un avis personnel.

Essaye les tous les 3,télécharge les demo sur leur site et fais toi ta propre opinion.
Ce sont 3 GRAND logiciel (surtout REASON et LIVE)

A+

Qu'est ce que ca donne de répondre tout ca dj59??

Surtout me citer... Mon post devrai s'arrêter là au moment même où j'écrivais que je m'étais tromper dû à mon manque de réflexion du post.

Cool de montrer que tu connais ca!

;)

Happy

justus6000 wrote :
Mon post devrai s'arrêter là au moment même où j'écrivais que je m'étais tromper

Ah bon?
Si j'ai envie de donné un avis sur un sujet qui me passionne je ne peux pas?

Surtout que le but n'etait pas de t'offensé (puisque apparament,tu l'est) mais juste de lui précisé 2 ou 3 point sur ces 2 logiciels et je sais pas pourquoi tu me mets "Cool de montrer que tu connais ca!" mais sur ce meme site,y'en a qui se cache pas de connaitre VDJ par coeur et certain font meme des super blog avec tout un tas de config.Eux...ont leur fait pas ce genre de commentaire (encore heureux d'ailleur)

Je ne suis pas là pour me la raconté mais si y'a un topic qui concerne l'un de ces logiciels (ou autre meme) j'y participerais avec grand plaisir,sans vouloir offensé qui que ce soit (et sans que je sois offensé par la meme occasion)

Vois tu,je connais tres bien VDJ,j'utilise la version pro depuis bientot 2 ans (j'ai utilisé la version home edition pendant quelque mois aussi) mais sur le forum je ne pourrais jamais apportais de l'aide sur VDJ comme le font la plus part d'entre vous.
J'aime beaucoup VDJ (enormement meme) je passe des heures et des heures a mixé mais je passe encore plus de temps devant REASON et LIVE,je composé déja sur REASON bien avant de commencé a mixé sur VDJ.

Toi meme tu utilise REASON (donc des connaissances supplementaire) d'autres utilise CUBASE,ACID PRO etc...+ ceux qui sont carrément calé en informatique,en config time code,table de mixage,VDJ lui meme et j'en passe.
Avec tous ca ce forum seras toujours aussi reactif,tu crois pas?

Tres franchement justus,je préferais discuté avec toi de THOR,du COMBINATOR etc...plutot que lire ou dire ce genre de commentaire.
C'est un réel plaisir chez moi que de parlé M.A.O,vous vous etez accros à VDJ, à votre table de mixage,à vos platines ou autres controlleurs midi.
Moi je suis accroc à VDJ et surtout REASON ET LIVE.

Sans rancune.

AMICALEMENT

moi je dits ejay

A la base je voulais juste savoir comment créer mon beat je voulais pas que vous vous fassiez la guerre!lol.

Merci a tous de m'avoir repondu si vite, je ne sais pas encore quel logiciel je vais utiliser,je vais essayer un peu tout et voir lequel me plaira le plus.
Encore merci.

Bonne chance dj lita et l'important c'est de s'amuser! N'oublie pas que tu peux toujours te procurer le merveilleux Virtualdj avec tout le positif qui en suit!

Petite anecdote, j'ai fais ma première composition audio il y a 7 ou 8 ans avec Windows Movie Maker! Oui oui, WMM! Je supperposais les deux premières trames sonores que je convertissais pas la suite en 1 trame pour la réinsérer dans un nouveau projet WMM en y en ajoutant une autre, et ainsi de suite...

Comme quoi tout ce qu'il faut c'est un peu de curiosité, d'imagination et beaucoup de passion.

Take care lita ;)

Happy

Et beaucoup de patience aussi

Y'a un logiciel que j'ai oublié de citer,c'est REBIRTH.

REBIRTH est l'ancetre de REASON,il possede des boites à rythme basé sur les modèle TR-808 et TR-909 de chez roland.

Il possède egalement 2 TB-303 pour crée des ligne de basse,niveau effets il possede egalement : delay,distorsion,pcf et compresseur.

Tu peut meme travaillé en mode rewire avec LIVE,CUBASE ou REASON et cerise sur le gateau,il est ENTIEREMENT GRATUIT.

UN MUST.

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)