Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Pionneer CDJ 400 - Page: 2

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

dj59 wrote :
Salut,

Je signale par ailleurs que tout le monde n'est pas obligé d'utilser la fonction BEATLOCK, chacun faisant comme il veut.

DJ59

Salut à tous
sans compter que le beatlock ne peut rien pour vous qd il s'agit de mixer de la funck ou autre musique des années 80
et de toute façon l'âme d'un dj est loin de ne reposer que sur le tempo, il y a bien d'autres critère. Vdj est l'outil permettant au dj de s'exprimer et d'affirmer son savoir faire, un très bel outil d'ailleurs.

justan

attention on s'éloigne du sujet des cdj 400

dj59 wrote :
Salut,

Je partage certains points de vue de DJKAIOL concernant VDJ.

Moi aussi je suis perçu comme un débutant dès que je dis que je mixe avec VDJ sous prétexte que l'on clique sur un bouton et le tempo est calé, ce qui M'AGACE TOTALEMENT.

Des softs comme TRAKTOR DJ ou MIX VIBES ne souffrent pas de ce genre de préjugé.

On dit qu'ils font tout de suite très pro, ce qui, pour les avoir essayé tous les deux, est loin d'être exact.

Je trouve au contraire que VDJ bien au-dessus de ces deux logiciels réunis (Avis perso qui sera probablement partagé).

VDJ possède un nombre davantage conséquent par rapport à ces deux logiciels.

Je trouve donc incroyable que VDJ soit destiné aux semi-pros ou aux amateurs avec toutes les fonctions qu'il est capable de proposer.

Je pense que, certes VDJ n'est pas l'outils de DJ super technique qui est destiné pour les catégories de DJ, mais qu'un DJ amateur s'en sortira très bien et que les experts se régaleront avec toutes les possibilités offertes par ce logiciel, les configurations, etc...).

Je signale par ailleurs que tout le monde n'est pas obligé d'utilser la fonction BEATLOCK, chacun faisant comme il veut.

Je ne vends pas VDJ mais, pour avoir déjà eu TRAKTOR entre les mains, je peux vous assurer que VDJ les surpasse haut la main et pourtant, j'adore NATIVE INSTRUMENT !

Ce n'est qu'un avis perso et bon mix à tous.

DJ59

Je pense que le probleme pour ça , c'est qu'il a été a diffusion général sous le nom "dj mix station feat virtual dj" ce qui le rend universel et du cout ultra abordable (environ 30 euros)... aurai t il fallut faire une interface differente... avec beaucoup moins d'options
aucune idée...

pourtant la version pro donne tout de suite le ton... (vynil et video)

En effet en y reflechissant, c'est peut etre a cause du fait que vdj n'est pas assez elitiste! mais c'est aussi sa force. Je mexplique, le fait qu'il soit accessible a nimporte quel badgouin (excusez moi si je choque) discredite vdj au prés des vrais DJ mais il est vrai que si vdj etait "fermé" il ne se serait pas autant developpé et ne serait pas le logiciel que nous connaissont aujourd'hui.

C'est paradoxale que je dise cela car moi meme je prefere mixer sans vdj et c'est pour cela que je ne passe pas a la version pro!!! donc si on suit mon resonnement, si la version pro nexistait pas je l'orait achetté :( con comme resonnement :D. Bon j'arrete de philosopher mais sachez que j'ai trop ces cdj400 et que cet hivers je vais bosser pour me les payer a la rentré en revendant mon matos actuel :D

j'ai rien compris a se que tu a dis lol ^^

Dj Kaiol wrote :
C'est paradoxale que je dise cela car moi meme je prefere mixer sans vdj et c'est pour cela que je ne passe pas a la version pro!!! donc si on suit mon resonnement, si la version pro nexistait pas je l'orait achetté

On a jean claude van damme qui se cache sous un pseudo!!!

dj59 wrote :
Dj Kaiol wrote :
C'est paradoxale que je dise cela car moi meme je prefere mixer sans vdj et c'est pour cela que je ne passe pas a la version pro!!! donc si on suit mon resonnement, si la version pro nexistait pas je l'orait achetté

On a jean claude van damme qui se cache sous un pseudo!!!

Ah ouiiii +1 !!!
Vas-y j'aime van damme et ses discours toujours très philosophique =)
MoShI - JumpY

compliqué je sais pas mais jean claude ca c'est sur! dailleur je suis d'accord avec lui sur le fait que 1+1 fait 11!!!

Bon fin du HS car la il va me falloir un sejour a l'hopital psy!

on y voit surtout la table de mixage video mais on y aperçoit la cdj 400

DJ Julien

belle bécane ;)

T'as oublié les s : belles bécanes ;)

moi ma table de mixage me suffit largement je n'ai pas besoin d'autan de truc dessus ^^

DJ mix max wrote :
T'as oublié les s : belles bécanes ;)

je voulais dire la regie
et ça pête bien une table digital, je suis bluffé

J'avoue vraiment du beau produit cette table Pioneer!!

Mais a mon avis le prix aussi doit etre beau...

si ca peut vous interresser:

en action

Vraiment enorme ce qu'on peut faire avec pis le DJ est enorme!!

et il y a aussi la sl dz 1200 de technics -->très belle machine<--

[youtube]TRZmjB75dHM&feature[/youtube]

up pour ce post !!!
Quelqun a achetez les CDJ 400 de chez Pioneer ??? car elle est maintenant dispo.

Stéphane Clavel va t il la rendre compatible nativement dans VDJ Pro comme la iCDX ???!!!

très importante cette question parce que moi je l'ai trouvé a 520 euro chez audiocontact et c'est très interessant comme prix moins que la icdx???

dj_hamani wrote :
très importante cette question parce que moi je l'ai trouvé a 520 euro chez audiocontact et c'est très interessant comme prix moins que la icdx???

Heu...t'es certain que c'était bien en € ?!

63%