Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: combien de watts - Page: 2

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

danydjPRO InfinityMember since 2003
tout a fait d'accord

Ca fait plaisir de voir que d'autres ont le même feeling.

:)))
 

Mensajes Mon 15 Nov 04 @ 10:24 am
dakobHome userMember since 2004
une petite question qui me passe par la tete:
pour une instalation en quadriphonie, est ce qu'il exist des systeme sans fil pour atteindre l'autre bout de la salle????

 

Mensajes Mon 15 Nov 04 @ 1:44 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
oui, du bon marché à du sofistiqué.

Mais il peut y avoir des problèmes de coupures et d'interférences.

Perso je te déconseil cette voie.
 

Mensajes Mon 15 Nov 04 @ 5:46 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Tu imaginerais faire ta soirée avec des grésillement voir au pire des coupures à chaques fois qu'un GSM sonne ??????

Pas biennnnnnn !

Certe, du matos haut de gamme devrait éviter ce genre de problèmes mais subsiste un doute, et dans le doute, abstiens toi ...........

Ce n'est pas le 1/4 heure que tu passeras à tirer tes fils qui te fera perdre ton temps.

Enfin, pour ce que j'en dis.........

Dj Devo
 

Mensajes Mon 15 Nov 04 @ 7:46 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tout à fait d'accord avec Devo

J'ai testé des trucs cher et des bon marché.

Les deux fonctrionnes des fois et les deux déconne des fois....

Et prendre un risque très peux pour moi.


Les seuls fois que jutilise ce genre de truc c'est pour des presta extérieurs quand je suis emmerdé par l'impossibilité de tiré un cable.
 

Mensajes Mon 15 Nov 04 @ 8:12 pm
tant que j'y suis, a qualité égal de fabrication.
y a t'il une différence entre du 4 ohm et du 8 ohm pour ce qui est de la sonorité et de l'endurance des enceintes ?
et merci pour tout vos conseils
 

Mensajes Mon 15 Nov 04 @ 9:06 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
2,4,8 ou 16 est en fait une résistance.
C'est à dire plus l'Hp à des ohms (16 par expl.) plus l'on peux mettre d'Hp.

Tandis que pour l'ampli c'est le contraire.
Plus bas sont les ohms plus de hp l'on peux mettre.

voila un link d'explication simple :
http://membres.lycos.fr/rosemarie/loi_ohm.htm

par principe :

-une paire d'Hp 4 ohms pour un ampli 4ohms stéréo
-deux paires d'Hp 8 ohms pour un ampli 4ohms stéréo
-quatre paires d'Hp 16 ohms pour un ampli 4ohms stéréo

4ohms étant le plus standard dans les amplis
et 8ohms pour les Hp's.

on trouve pourtant de plus en plus d'ampli de 2ohms et des hp de 16ohms

Attention je parle pas de watts car dans la version 3, si les hp font 150watts, l'ampli doit digérer minimum 2x600watts à 4ohms.

mais pour bien faire il devrait avoir au moin 2x1000watts (pour avoir de la marge).

Ne pas oublier non plus que le câblage fait lui aussi de la résistance et de ce fait deux hp cote à cote avec l'un un câble de 1m et l'autre un câble de 100m les deux hp n'aurons pas la même puissance.

C'est aussi pour ca que n'importe quel câblage ne fait pas forcement l'affaire.

Pour une longueur de 1m entre un câble de m...e et le câble Hp qui coute la peau des c...lle. Vraiment très fort de voir de la différence.

Par contre sur 100m c'est flagrant.

 

Mensajes Mon 15 Nov 04 @ 10:46 pm
Moi perso sur mes enceintes de chaines hi-fi sur la meme longeur de cable(environ 1m) j'ai laissé sur une des enceintes un cable standard en cuivre et sur l'autre un bon cable(en argent me semble til) que mon pere avait dans sa cave et bien j'ai entendu la différence.
 

Mensajes Tue 16 Nov 04 @ 6:24 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est normal, c'est la stéréo :))))

Je rigole....

:)))
 

Mensajes Tue 16 Nov 04 @ 9:10 am
-RvN-Home userMember since 2003
Dany c'est intéressant ce que tu racontes.
Pour les amplis, faut aussi faire attention et voir s'ils sont stables sous 2, 1 ou 1/2 ohms. S'ils ne le sont pas, il ne faut pas jouer avec le courant et rajouter plus de hp qu'il ne peut le supporter (bye bye l'ampli dans ce cas)

Je ne sais pas si ca a été clairement dit, mais en tous cas mieux vaut -avis perso- un systeme satellite+caisson qu'un systeme d'enceintes combinées (bass-medium-aigu) qui arrondi les hautes et très basses fréquences.

Faire attention aux pertes de puissance dues aux cables (trop longs, trop maigres), nuisances, etc...

Prévoir un retardateur 1/2 a 1/8 de secondes (suivant l'eloignement) si le lieu est très long ou très grand.

C'est vrai que la basse est omnidirectionnelle. En ce qui me concerne, par terre ou en l'air, aucune difference, avec preference par terre pour ajouter la vibration du sol au son.
 

Mensajes Tue 16 Nov 04 @ 3:39 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
On essaye... :)))

(de pas dire que des conneries)

;)
 

Mensajes Wed 17 Nov 04 @ 7:54 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)